Coulisseaux externes

Bonsoir à tous, je suis a la recherche de coulisseaux pour GV . Le Pb c'est qu'ils sont extenes et en plastique. Marque Marcopolo dimentions:45x35x25 et 25 interieur je n'en trouve nulle part sur le net. peut-etre en aurais vous au fond de vos tiroir? Sinon j'ai pensé en fabrquer a base de barre de teflon. qu'en pensez-vous?

L'équipage
08 fév. 2009
08 fév. 2009

marco polo
Bonsoir,

de mémoire les coulisseaux c'est du genre 30euros pièces, parfois quelqu'un en met un lot sur petites annonces, et ça reste très cher (sauve qui peut a nantes doit pouvoir t'en fournir)

L'idée de la barre de teflon je dois avoir les premières ébauches quelques part, j'avais acheter la barre et fait le ou les premiers usinages. Ce n'est pas très compliqué, mais avorté à la commande d'une GV neuve chez Lee Sails, ils avaient les bon coulisseaux (il y a 4 ans). Seul point noirs, ceux la était en inox et ce n'était pas bon pour les frottements.

Les mâts marco polo ont si bonne réputation qu'il ne faut pas s'en séparer pour cela, d'après ce que j'ai compris.

Bonne soirée
Benji

08 fév. 2009

Photo
Aurais-tu une photo de ces coulisseaux ?

J.J.

09 fév. 2009

coulisseaux
Sur mon flot 40, j'avais une mâture marco polo.
Que de problème avec ces vieux coulisseaux de vingt cinq ans cuits par les UV. En escale à la Réunion,
Je suis venu faire un tour en Bretagne et en ai trouvé en inox à la voilerie Tonnerre. Coulisseaux fabriqués pour le Pen Duick 2: ils m'ont cédé le reste pour une bouchée de pain!

09 fév. 2009

Re coulisseaux
Dimanche 3 juillet - jour 4 - mer de Corail.
Baromètre 1 021 hPa – houle de S/E, 3 mètres – vent d’est, 20 nœuds – mer agitée – profondeur 2 200 mètres.
Position à midi : 22°50’S – 162°01’E – 71 milles au loch.

Dieu vit que la lumière était bonne, ainsi il y eut un matin et un soir : ce fut le premier jour.
C’est aujourd’hui dimanche. Le lever du soleil me réconcilie avec le créateur qui depuis trois jours était avare de sa clarté. Dans la matinée, j’envoie le yankee, et un peu plus tard l’artimon : le vent est moins fort et nous nous traînons.
Je sais bien que nous ne sommes pas pressés, que les pre-miers jours sont pénibles, le temps de reprendre ses jambes de mer, et qu’il faut ménager sa monture. Nous avons quitté Nou-méa avec une météo défavorable. Nos voisins de ponton me disaient : « Tu parts quand même ? » Aujourd’hui, il est temps que le petit train-train s’installe. Il faut vivre le moment, sans plus aucune attache à la terre.
J’ai passé une bonne partie de la matinée à réparer les cou-lisseaux de grand-voile. A Nouméa, mon copain Benjamin m’en avait donné quelques-uns et Dieu sait si nous, navigateurs solitaires, sommes avares de notre matériel. Nous avons une mâture Marco Polo, la même que celle de Pen Duik 2 d’Eric : excellent matériel dont l’usine n’existe malheureusement plus et pour laquelle il est difficile à l’heure actuelle de trouver des pièces de rechange.
Sur une bonne longueur du rail, nous n’avons maintenant plus qu’un coulisseau sur deux, et nous ne sommes qu’au qua-trième jour de mer. Fabriqués en plastique moulé, Ils sont devenus cassants sous la brûlure des UV.
En fin d’après midi, j’envoie la grand-voile avec un ris et roule la trinquette qui, seule, nous a tiré pendant trois jours.

09 fév. 2009

j'ai fait refaire ma GV sur un gréément de 1964
chez Démé voile en 2006 et ils me l'ont livrée avec des couliseaux de type marco polo en plastique qui remplacent très bien mes anciens coulisseaux en alu que j'ai bien évidemment gardés...
Essaye de ce côté là.

www.deme-voiles.fr[...]eil.asp

amitiés

09 fév. 200916 juin 2020

voici
une tof de ce que cherchait à l'époque...

09 fév. 2009

il y avait déjà un fil là dessus...
et je viens de le retrouver :

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

09 fév. 200916 juin 2020

et une deuxième
si çà peut t'aider

09 fév. 2009

si ça peut aider
à retrouver des références :
www.rigrite.com[...]M1.html

bonne recherche .........

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022