CONNEXION GPS vers VHF RS8300

Bonjour;
Le RS8300 reçois les informations positionnement GPS par le port "AUX" entrée NMEA situé à l'arrière du boitier. La connexion est du genre RJ11 (connecteur téléphone) mais à 6 contacts au lieu de 4 pour le téléphone. Où peut-on trouver ce type de câble et connexion monté comment réaliser ce montage ? Ce type d'appareil shipmate RS8300 ou RS8100 n'apparait plus sur internet -

L'équipage
28 jan. 2009
28 jan. 2009

A voir
avec un revendeur NAVICO. Sinon un câble, un RJ correspondant, et une pince à sertir le RJ en question.
A quoi ça sert de la raccorder au GPS (dans la mesure ou l'ASN n'existait pas encore) ?

++

31 jan. 200916 juin 2020

CONNEXION GPS vers VHF RS8300-DSC
Bonjour,
Ce RS8300 est prévu DSC. La doc indique pour le port "AUX" : "position et Heure, formats d'interface NMEA 0183 GLL, GCA : vert entrée d'info rouge retour ". La connexion femelle est soudée directement sur la carte. comment trouver les contacts vert et rouge. J'ai essayé avec la RJ11-4 aucun résultat car je suppose que les pins ne sont pas en face. En tâtonnant avec une RJ11-6 j'y arriverai sans doute ??? J'espère une meilleure idée... Merci pour la participation

31 jan. 2009

DSC ou appel sélectif
Mon ancienne RS8100 était aussi équipée de l'appel sélectif, mais c'est une fonction bien différente du DSC. Il fallait acheter un module complémentaire pour recevoir les appels téléphoniques terrestres. Ce qui n'est pas la même chose que le DSC actuel.

Tu es certain qu'il n'y a pas confusion dans les définition ?

31 jan. 2009

DSC
Bonjour et sympa pour la réactivité.
Vérification faite, j'ai une touche "SOS" entre le 16 et le "E". A priori ce devrait être faisable si je trouvais la connexion R11-6 qui va bien....

;-) merci encore

31 jan. 2009

DSC = ASN
Effectivement sur le site SIMRAD il est fait référence à la fonction DSC sur la SIMRAD RS8300. Au temps pour moi :)

++

22 mars 2009

How did it went ?
I have the same problem and need the pin configuration for the nmea input.

I found an wiringdiagram at: www.devill.net[...]300.pdf

Does any one now ?

26 juin 2013

Bonjour,

Je suis confronté à la même problématique, suite à l'achat d'un nouveau voilier d'occasion equipé d'un RS8300 mais non raccordé au GPS. Avez vous trouvé le plan de raccordement ?
Merci

23 mars 2009

notice en français
bonjour, grâce à Hisse et Ho je me suis procuré la notice du 8300 en français. Je précise que je ne l'ai pas raccordé au gps. Mais si quelqu'un souhaite la recevoir, prière de m'adresser un message mp.

30 déc. 2014

bonjour,
Votre message est un peu ancien mais je tente quand même ! Je viens d'acheter un bateau équipé d'une VHF Shipmate RS 8300...sans la notice. Pourriez vous me l'adresser à mimoboat@gmail.com.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.

26 juin 2013

Je suis intéressé par votre notice de RS 8300,ayant racordé un GPS à la prise idoine mais n'ayant pas las possibilité de vérifier si cela fonctionne. Merci d'avance
jppx@free.fr

27 juin 2013

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer le raccordement du GPS

Merci

04 oct. 2014

J'ai un combiné pour VHF SHIPMATE RS8300 avec touche SOS à vendre.

19 août 2015

toujours d'actualité ?

19 août 2015

Non ce n'est plus d'actualité.
Merci

30 déc. 2014

Bonjour,
J'ai acheté un bateau équipé de cette VHF. Pourriez-vous me faire une copie de la notice en français, surtout les passages de prise en main.
Mon email: mimoboat@gmail.com.
En vous remerciant par avance.
Cordialement

01 juil. 2015

Bonjour,
Je viens d'acheter un bateau équipé de cette VHF.
Pourriez-vous me faire une copie de la notice en français ?
Mon email: pontier.jocelyn@laposte.net.
Je vous remercie par avance.
Bien Cordialement
Jocelyn

01 juil. 2015

Re-bonjour
Ma VHF RS 8300 est reliée au GPS, Pilote auto, (NMEA) etc.
A quoi ca sert de relier une VHF au Gps etc... ? ? ?
Cordialement
Jocelyn

12 fév. 2016

Bonjour
Avez vous toujours cette notice en francais disponible car je serais interesse
Merci par avance pour votre reponse
Cordialement

12 fév. 2016

Non car j'ai vendu le bateau.

01 juil. 2022

Bonjour à tous ceux qui peuvent posséder la notice en Francais: je suis preneur: mon nouveau bateau en est équipé mais la prise en main ne me parait pas simple. Alors si vous avez cette
notice, je la veux bien. Merci d'avance: jf.mallet14@free.fr

01 juil. 2022

salut,
tu devrais trouver la notice ici en fin de liste:

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022