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etanchéité du cache culbuteurs Perkins 4108

bonsoir,
je vais remplacer le joint en liege entre la culasse et le couvercle cache culbuteurs;est-il
preferable de le coller au couvercle,si oui quel est le produit recommandé?
cordialement Henri
dimanche 30 novembre 2008 21:51

Liste des contributions

Missing
(60nora)
LE JOINT
Un bon joint bien roulé ya pas mieux si c'est pour protéger l'arbre a came ça doit coller
le mieux c'est sur le couvercle avec du sika ça tient bien .de toute façons le perkins surnomé le fuyard ce n'est pas pour rien
alain:)
dimanche 30 novembre 2008 21:54
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Sur le 4108,
il ne me semble pas que l'arbre à came soit à cet endroit là... ;-)

_/)
dimanche 30 novembre 2008 22:08
Avatar
jp
peut être sur les derniers modèles...?
va savoir :-D

amicalement
lundi 01 décembre 2008 10:34
Missing
(60nora)
le joint
se roule après etre passé par l'arbre a came
alain :-D
samedi 06 décembre 2008 11:54
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Joint en liège :
Il suffit de le faire tremper dans de l'huile moteur la veille avant de le poser : ce sera parfaitement étanche sans besoin de le coller.

Avec un serrage bien sûr modéré !

_/)
dimanche 30 novembre 2008 22:10
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joint liège de cache-culbuteurs
bonsoir et merci pour vos réponses,je vais m'en occuper bientot,je pensai coller le joint au cache avec du silicone &ltloctite&gt resistant aux
huiles.
Je vais suivre les conseils de Tilikum,il y a sans doute moins de risques de polluer le moteur.
Cordialement Henri
dimanche 30 novembre 2008 23:49
Avatar
jp
le Perkins fuit par le bas et jamais par le haut
quand le joint est monté correctement et correctement, c'est comme le dit Fred

pour le bas, il est aussi assez facile de l'étancher correctement

amicalement
lundi 01 décembre 2008 10:33
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montage joint liège
une technique consiste à:

- tremper le joint dans l'eau pendant quelques heures en déposant un bout de ferraille dessus afin de le maintenir sous l'eau.

- le sortir de l'eau, l'essuyer et le laisser sécher un peu pour qu'il sèche en surface sans qu'il ait le temps de se durcir à nouveau dans on épaiisseur.

- déposer un cordon de colle néoprène dans le couvre culbuteurs et pareil sur la face correspondante du joint. laisser prendre un peu et assembler.

- le joint tient bien bien maintenant en étant collé au couvre culbuteurs: il ne va pas fluer au serrage.

- imprégner d'huile le joint au pinceau et laisser reposer un moment.

- assembler le couvre culbuteurs sur le moteur en serrant les vis modérément.


Ainsi, si un jour tu veux déposer le couvre culbuteurs pour régler les jeux aux soupapes, tu pourras le faire sans détruire le joint.


Bonne bricole !


lundi 01 décembre 2008 12:24
Avatar
roberto
joints autre matériel
j'ai le kit de joints perkins originaux et ils n'ont pas tellement l'apparence du liège, enfin pas du tout


sur le paquet il y a marqué

Warning contains asbestos



à part les précautions pour l'amiante, quando on les utilise il faut faire le même traitement que pour les joints liège ?


lundi 01 décembre 2008 12:41
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cache culbuteur Perkins 4108
bonsoir,
et merci à tous pour ces conseils,
je vais en profiter pour les jeux aux culbuteurs.Si vous avez quelques conseils à ce sujet je vous en remercie d'avance.
Henri.
vendredi 05 décembre 2008 21:42
Avatar
jp
pour les jeux aux culbuteurs,
c'est la méthode traditionnelle

amicalement
vendredi 05 décembre 2008 22:07
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Méthode traditionelle ?
Laquelle ?
A dos de came,
Cylindre opposé en bascule,
Lévée maxi de la came opposée
Jeu 0 sur un angle donné du volant moteur
Réglage dynamique moteur tournant
A chaud, à froid ?

Il y en a des méthodes "traditionnelles"...
:-)
samedi 06 décembre 2008 00:00
Avatar
jp
tu oublies:
avec la main gauche ou la main droite
dans l'atelier ou sur site
le matin ou l'après midi
à jeun ou bien plein


faut pas pousser quand même

le jeu est donné par le constructeur
la notion à chaud ou à froid aussi et c'est à froid
et la méthode usuelle la + facile , chez Perkins est la bascule sur cylindre opposé, sauf qu'avec un minimum de pratique on voit tout de suite si la soupape est posée ou levée sans se poser de question

en outre, c'est pas du micrométrique

ne te fais pas + ignorant que tu n'est uniquement pour contrarier

cordialement
samedi 06 décembre 2008 10:30
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je croyais que le régalge
était automatique par les poussoirs hydrauliques !!!!!!

:-p :-p :-p

:-D :-D :-D

pas sur la tête SVP !
samedi 06 décembre 2008 11:50
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Ce n'est pas pour te contrarier, JP
C'est juste pour que tu éclaires, comme tu viens de le faire, la lanterne de notre ami qui, si il pose la question, ne doit pas être familier avec ce type d'opération.

Rien de malicieux dans mon propos.
:-)
samedi 06 décembre 2008 13:30
Missing
(60nora)
le joint
trempez le dans l'huile,trempez le dans l'eau ,
air connu ......
samedi 06 décembre 2008 12:27
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toi....
... tu as fumé ?

tsssssssssss boouuuuuuuuuuu

:-p
samedi 06 décembre 2008 12:29

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