Bon plan chaussette à pare battage

Salut,

Sur les conseil d'un ami je suis allé dans un magasin de tissu (tissu myrtille à nantes) ou il vendent de la chaussette à pare battage au mètre pour 5€50.
Ils avaient 2 couleurs de disponibles (rouge et vert),le vendeur m'a dit qu'il en vendait très peu.
Il s'agit d'un tissu très élastique dans lequel on enferme le pare battage, on coupe à la bonne longueur et c'est fini. Inutile de faire de couture.
Je suppose qu'on en trouve un peu partout en france dans ce genre de magasin. Comparé au prix des chaussettes chez le ship du coin y'a pas photo!

L'équipage
25 nov. 2008
25 nov. 2008
0

Merci ilforde
c'est un bon plan !

25 nov. 2008
0

ilforde
oui il y a quelques années j'en avait acheter au salon nautique a port-camargue mais depuis je n'en est plus retrouvé,c'est domage parce que comme tu le dit la différence de prix est énorme ;-)

25 nov. 2008
0

je crois
qu'il y a moins cher :
la chaussette qui sert à faire les plâtres autour d'un membre cassé !

existe en plusieurs grosseurs, en vente au m en pharmacie

25 nov. 2008
0

pharmacie
une idée a creuser,j'irai voir :-)

25 nov. 2008
0

@ ilforde
Peux-tu nous en dire plus sur le tissu en question : fabricant, référence, etc.

Merci d'avance.

25 nov. 2008
0

Comparaison
Plastimo en vend aussi ... par 5 mètres pour 54,10€, soit plus de 10 € le mètre ... à peine le double ;-) ;-)

25 nov. 2008
0

un peu plus cher
en bleu marine :
Royalform Diamètre 16/22 cm 34,50€ chez Marine Equipement à Auray.
Royalform Poutay 67420 Plaine

25 nov. 2008
0

précision
34,50 € pour 5m

26 nov. 2008
0

acheté 35€ en bleu marine pour 5m
acheté sur le net en allemagne... Je peux toujours retrouver l'adresse si nécessaire.

26 nov. 2008
0

chaussette pare battage
Merci menhir de nous donner l'adresse.

26 nov. 2008
0

voili-voilou

26 nov. 2008
0

payé 25€ les 5m +
7,15 de port

26 nov. 2008
0

@ menhir
Merci pour le lien vers le site fender.

Je n'y trouve toutefois pas la vente au mètre.

Par aileurs, le prix pour 5 m est 25 € ou 35 ? Tu cites les deux sommes...

@+

29 nov. 2008
0

pour Taranis
J'avais regardé sur la facture... 25+ port

26 nov. 2008
0

euh
y'a les chaussettes pour le petits et puis le plus gros donc sans doute difference de prix question largeur?

26 nov. 2008
0

Non Cath
Je pense qu'il n'y a qu'une taille mais c'est élastique et ça s'adapte. C'est un peu comme un préser...
:jelaferme: :jelaferme:

26 nov. 2008
0

si c'est comme les filets pour blessés y a
plusieurs taille ;-)

27 nov. 2008
0

Merci Ilforde pour le tuyau
Je suis passé chez tissus Myrtille route de Vannes à Orvault hier soir

J'en ai acheté 2X4m au prix annoncé

Super !

27 nov. 2008
0

pharmacie: oublier
Le jersey pour platre est très fin, couleur jaune pisseux, et ne tiendra pas bien.

il y en a pour les platres résine, à peine plus épais et blanc.

Mais le prix du matos médical n'a rien à envier à celle du matos nautique ! :heu:
Et les marges des pharmaciens n'ont rien à envier à celles des ships... :jelaferme:

[/size]

27 nov. 200816 juin 2020
0

mais ça tient dans le temps
chez vous les chaussettes de parebat's ?

j'avais investit la dedans aprés la refection de mon precedent bateau, au bout de 6 mois d'un hiver rigoureux (et rouleur) la moitié etait dechirées ou percées, aprés un an toutes les chaussettes etaient explosées.
Sans parlait du fait qu'elles semblaient vouloir plucher à l'infinie rendant ma coque degueulasse (et mes pare-battages tout bleu).

Je ne me souviens plus de la marque, achetées fort cher chez Bigship, j'ai bien regretté mes euros.

28 nov. 2008
0

utilité ?
Mais est-ce vraiment utile, des chaussettes ? par rapport à un pare battage normal ?

28 nov. 2008
0

Une affaire...
...si vous cherchez des chaussettes, pourquoi ne pas venir à Perpignan ???!!!... :-D :-D :-D

27 nov. 2008
0

pourquoi ne pas les faire soit meme
tissus ou autre, coudre en tunel et un elastique en haut et un en bas, ça doit plus couter bonbons ;-)
y a des tissus qui se prete certainement pour ça,les femmes enceinte ou autres mettenet bien des pantalon elasique.

pas sur le tete hein :mdr:

27 nov. 2008
0

Les nôtres...
... en tissu éponge noir sont de 2006, mais elles commencent à 'verdir', et les lavages ne les ramènent plus...
Cela dit, c'est plutôt un problème d'esthétique, car elles remplissent encore bien leur office.

28 nov. 2008
0

utilitée
,les parres battages se salissent vite et salissent les coques si des parres battages sales ,et coques sales ne gene pas alors les chaussettes pas utiles ;-)

28 nov. 2008
0

Roland...
... chaussettes indispensables si peinture vernie.

29 nov. 2008
0

les chaussettes .....

et des pares battages" bleu fonces",plus de probleme de noir sur le blanc.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Dragonera Nord

2022