Loueur Ajaccio Soleil Rouge

Bonjour,

Avez vous une opinion sur le loueur Soleil Rouge basé sur Ajaccio ?

Courtoisie ?
Technique?
Equipement des bateaux?
Autres?

Merci pour les infos !!

Bye Xavier

L'équipage
23 août 2008
25 août 2008

Soleil Rouge
Pour ma part, un mauvais souvenir d'une location chez Soleil Rouge à Marseille.

Mais bon c'était ma seule et unique expérience chez eux. Forcement ...

Frédéric

25 août 2008

Pour quelles raisons ?
bateau sale? manque de matériels? etc?

bye

28 août 2008

Je comprends ta position...
Peux tu, dans ce cas, me donner tes commentaires sur cette adresse xavier73@hotmail.fr

Cordialement

Xavier

27 août 2008

On en discute en MP
Je ne souhaite pas faire une mauvaise pub sur le forum.

Frédéric.

08 sept. 2008

Location chez Soleil Rouge
Hello,

J'ai loué un voilier chez Soleil Rouge. Très mauvaise expérience.

Premièrement le technicien était incompétent.
Deuxièmement à cause du technicien, on a eu une fissure du support de guindeau. Soleil Rouge nous a accusé de la casse sans que nous n'ayons rien fait. Puis nous ont facturé la réparation.

J'ai essayé à mainte reprise de les contacter par E-mail pour leur expliquer le cas, mais je n'ai eu que quelques réponse évasives disant qu'il ne discutait pas et ce après plusieurs semaines d'attentes.

Donc évite absolument ce loueur qui est incompétant qui n'a aucun SAV. Ce sont des escrocs.

Mitmit

09 juil. 2012

Je n'ai eu qu'une seule xpérience avec eux, pas terrible...

09 juil. 2012

habillé pour l'hiver le soleil.... :policier:

09 juil. 2012

Idem; mauvais souvenir de location chez eux, qu'elle me concerne personnellement ou que ce soit pour des amis

09 juil. 2012

Unanimité!

09 juil. 201209 juil. 2012

en dehors du fait que c'est limite hors charte c'est pas très élégant de taper sur quelqu'un qui ne peut pas se défendre
il y a peut être 10 personnes qui sont satisfaites mais c'est en général les grincheux qui se font entendre

je ne les connais pas du tout

09 juil. 2012

Il n'en demeure pas moins que personne ne s'étant manifesté positivement est troublant.

09 juil. 2012

Soleil Rouge a déja fait couler beaucoup d'encre sur He. Regarde avec la fonction rechercher, tu trouveras des témoignages positifs, d'autres moins.

Jacques

16 oct. 2012

Avant de partir, nous aurions dû consulter les différents forums existants sur le net et rapportant les malheureuses expériences de clients de Soleil Rouge.
Nous aussi nous avons été victimes : caution encaissée après notre départ de Corse, sans prévenir d'une part et sans le justifier d'autre part !!
Nous réclamons depuis des explications, mais ils font le mort bien sûr. Ils comptent sur le découragement des clients...
Mauvaise pioche : Procédure en cours auprès du TGI d'Ajaccio.

16 oct. 2012

Mon fils a loué chez Soleil Rouge cet été un Oceanis 323 puis finalement il sont eu sans surcout un Oceanis 37, bateau impeccable, briefing pas terrible mais pas de problemes à signaler.
Chèque de caution renvoyé par courrier dans le délai annoncé, 2 semaines c'est normal.

16 oct. 2012

L'été 2011, j'ai loué à Ajaccio chez Cors'Azur (www.corsazur-marine.com[...]dex.htm ). Du peu que je les connais je les recommande :
- très aimables
- bateau très propre et correctement préparé (contre-exemple cet été en Sicile : pas de lignes de vie malgré 2 enfants à bord, l'horomètre fonctionnait pas, sérieux problèmes de batterie, filière complètement distendue...)
- surtout, j'ai fait une grosse bêtise qui a occasionné une déchirure d'une 10aine de centimètres le long du guindant de la GV, et ils ne m'ont facturé que le coût strict de l'intervention par le maître-voilier... à peine 50€ (coup de bol).

Bon, le GPS n'a pas fonctionné, compte tenu du reste je mets ça plus sur le compte de la malchance. Et pour ce qu'il y a besoin du GPS en Corse...

16 oct. 2012

Alors j'y vais aussi de ma mauvaise expérience et s'ils veulent se défendre, je pense qu'ils le peuvent. Qu'ils commencent déjà par répondre aux mails de leurs clients...
On savait qu'ils avaient pas la meilleure réputation, mais on s'y est pris au dernier moment cet été et donc pas le choix.
Mais leur réputation n'est pas galvaudée!

Pour la flotte elle est variée et cela semble dépendre des bateaux, et de ce que les proprios acceptent de mettre dedans niveau réparation, pour les bateaux à peine anciens l'entretien a pas l'air terrible.

Les techniciens dans l'ensemble n'y comprennent rien (incapable d'allumer la centrale de nav !!! et dit en plus que si jamais c'est pas grave !!!).
Ils nous ont filé sans faire gaffe un spi sym au lieu du spi asym prévu donc sans tangon, et avec un accastillage non adapté (et non préparé bien sur...). Avec eux rien n'est grave...

Heureusement que sentant le vent venir on a pas remis le plein de carburant car on attend toujours de faire la balance entre le remboursement du spi et le carburant...

Sans avoir d'action chez cors azur chez qui je ne n'ai jamais loué, c'est sur que quand tu vois le mec de cors'azur, le samedi matin sur le quai qui attend tous ses bateaux qui rentrent, qui leur fait le plein et qui leur propose d'aller le garer, et que toi tu déplies le spi sur le port pour monter au technicien SR qu'il t'a filé un spi sym, que tu lui montres que les 2 points d'écoutes ont le même angle et se recouvrent(!) et qu'il te dit "mais non c'est bien un spi asym",on a pas l'air d'être dans la même division niveau service!

16 oct. 2012

merci pour ce témoignage détaillé qui confirme la légèreté du Briefing

17 oct. 2012

tu as une réponse ici

www.routard.com[...]ier.htm

:jelaferme:

28 sept. 2013

Solei Rouge: dansgereux !
malheureusement je n'avais pas lu les forums avant de réserver, j'ai découvert depuis que Soleil Rouge a une mauvaise réputation bien établie sur le net. Pour ma part, expérience de location cet été en corse, cela a bien failli tourner au naufrage: 30 mètres seulement de ligne de mouillage pour un 37 pieds, l'ancre (trop légère également) a chassé dans une rafale par une nuit d'orage, mouillés par 10m de fond. évidemment par ces conditions il aurait fallu au moins 50m. On a évité la côte de peu ! Quel locataire sort toute la chaine de la baille à mouillage pour vérifier la longueur au départ ? Sinon tout le reste est comme cela a déjà été décrit: techniciens désinvoltes, bateau très mal entretenu, personnel lymphatique devenant agressif quand on est trop insistant. Rien n'est grave chez eux, ni le guindeau dont le barbotin était trop grand pour la chaine qui du coup glissait si on ne l'aidait pas à la main, ni le feu tribord en panne, ni les pagaies non d'origine qui ne s'adaptaient pas à l'annexe, ni le four à gaz tout rouillé avec une (toute) petite fuite, ni la fixation de la capote arrachée et inutilisable, ni le capot de a prise de quai cassé, ce qui faisait sauter le disjoncteur à la moindre goutte d'eau, ni les taquets de portes intérieures qui avaient perdu leurs aimants et laissaient battre les portes avec le roulis (on a du les fixer avec des élastiques), ni le mouillage de secours de 10m et 2kg que j'ai pris au début pour le mouillage de l'annexe, ni le bidon d'essence du hors-dord avec un bouchon non d'origine qui fuyait, ni la trousse à outils qui n'était un tas de rouille, etc... un bateau de 2010 quand meme, catérogie "prestige", 2 saisons de location seulement ! Mais tout cela "c'est des détails" dixit Soleil Rouge. Bref, si vous vous régalez dans le bricolage, vous pouvez y aller, vous aurez de l'occupation pour toute la croisière !

28 sept. 2013

on a loué à 2 couples +2 enfants y'a environ 8 ou 9 ans (donc sans doute presciption) mais je relève un peu les mêmes sentiments quand à la désinvolture et au manque de technique des préparateurs.
En fait on a eu un bateau "surclassé" pour le meme prix : bonne surprise.
Mais à la prise en main je mes suis fait du soucis car étant novice à l'époque, mes questions - que je jugeais quasiment vitales - entrainaient systématiquement des évitement : "les vannes? vous y touchez pas!, l'électronique? pas besoin d'ailleurs ne fonctionne pas!, ...
Seule la propreté de la vaisselle a été longuement évoquée.

On a pas eu de pb mais une grosse sueur froide rétrospective en rendant le bateau : l'axe d'étai n'avait plus son anneau brisé de retenue.

Je me dit aussi que les loueurs (navigants) doivent être parfois aussi négligeant que les loueurs (commerçants); ceci expliquant celà.

28 sept. 2013

Bonjour à tous,
Il y a longtemps j'ai loué chez Soleil Rouge, au départ d'Ajaccio, un Athéna 38 15 jours. Bateau en état sous moyen, briefing pas fait, personne au téléphone et un compagnon indésirable à bord : un rat !!! Quand j'ai ramené le bateau je suis passé à leur bureau pour divers papiers et là deux équipages très mécontents de l'état de leur bateau et l'un d'entre eux du skipper qui au final n'avait pas la qualification requise.
Depuis ils sévissent toujours mais cette année ça a dû être dur car dans le bassin des Capucins il y avait pas mal de bateaux à l'ancre en attente d'un locataire. Sinon le ponton à Tino Rossi était pas mal occupé lui aussi.
Si vous voulez louer je vous conseille de le faire au départ de l'ile d'Elbe ou du nord de la Sardaigne. Il y a des sociétés allemandes et italiennes qui font ça avec beaucoup de professionnalisme, les amis que j'y ai envoyés en sont tous revenus contents. Et en plus l'avitaillement vous coutera au bas mot 30% de moins ...
Bon vent à tous.
Bernard.

11 mars 2014

Bonjour,
Pourra part, je garde un très mauvais souvenir de Soleil Rouge.
Accueil très agréable mais dès le lendemain nous sommes en panne de batterie. Nous devons nous détourner de notre itinéraire prévu pour qu'ils viennent la changer
4 jours après la pompe de refroidissement est HS, le moteur chauffe et le bateau se rempli d'eau petit à petit. Retour de nouveau vers Cassis, après 36h le bateau peut enfin repartir. Pourtant ils cherche à me convaincre que le bateau est impeccable et qu'il sort d'une révision complète? Malheureusement des petits détails comme les charnières des portes de cabines sont complètement grippées par le sel, le tuyau d'évacuation de l'évier est déboité car trope court.....

Je garde un très mauvais souvenir de ce loueur. Il m'a fallu 3mois de procédure pour recevoir mon cheque de caution.

31 juil. 2014

Soleil Rouge ou d'autres loueurs, souvent les même problèmes ! Ceci dit, celui qui a un bateau peut trouver quelques excuses.
Je suis skipper professionnel et j'y ai loué très récemment un catamaran.

Effectivement, l'inventaire y est fait à la va-vite (si on ne dit rien). Évidemment les bateaux ont besoin de plus d'entretien (encore faut-il signaler tous les dysfonctionnement).

Durant la semaine, j'ai déceler au moins 2 avaries par jour. Chaque fois que je ne pouvais régler seul le problème je les ai contacté et chaque fois ils se sont déplacés, quelque soit ma position.

En période estivale, ces bateaux sont très sollicités. Vous le rendez le vendredi soir et il repart le samedi midi...

En signalant scrupuleusement les avaries, il est possible de palier à ces insatisfactions.

Trop facile de se plaindre sous prétexte que l'on sort son carnet de chèque.

Après, pour les grincheux du clavier, moi, je passe en général par des bateaux de propriétaire pour avoir moins de travail.

Bon vent à tous,

Nico.

27 sept. 2014

curieux le message de Nico64, ça ressemble furieusement à un droit de réponse (à peine) masqué de soleil rouge et bien maladroit. car quand on est skipper professionnel, on sait bien que 2 avaries par jour ce n'est pas normal, et qu'en termes de sécurité , on ne fait pas dans là peu près car tout peut s'aggraver très vite sur un bateau. Et en parcourant le net, on voit bien que les autres loueurs ne trainent pas de telles casseroles sur les forums...

23 oct. 2014

Détrompez-vous...je suis bien indépendant et professionnel et je ne travaille qu'avec des gens sérieux ! Donc pas avec eux ! Pour ce qui est d'un "droit de réponse masqué" je vous laisse dans cette paranoïa compulsive bien propre aux bons français en mal de critiques, ce jeu ne m'amuse pas.
Pour ce qui est des "2 avaries / jour" je vous invite à vous renseigner auprès d'autres skippers et vous en aurez la confirmation.
Et enfin pour terminer, sachez que la plupart du temps, les professionnels du métier évitent de "traîner" comme vous dites sur ce genre de forum car on y lit un paquet d'inepties !

Moi j'aime bien connaître l'avis de tout le monde ;-)

Sans rancune....

07 oct. 2014

Je confirme que Soleil Rouge ne cherche pas à améliorer sa réputation : nous avons loué cet été un Océanis 470 Clipper en bon état géneral si on ne compte pas les frigos plus que faiblards (pas très pratiques au mois d'août et limite avec des enfants en bas âge...) et la pompe d'eau douce qui nous a laché dès le 2ème jour... On a bien sûr essayé de la réparer à distance en vain et signalé ces avaries à notre retour mais l'agence n'était pas très réceptive et la patronne plutôt désagréable remettant en cause notre bonne foi... Bref je ne vous les recommande pas !

08 oct. 2014

incroyable que certains puissent encore avoir le droit de louer......
merci le forum

09 oct. 2014

je prends connaissance des avis sur ce loueur et je voudrais également faire part de mon expérience .
Nous avons loué à Ajaccio en septembre 2014 un lagon 380 en équipage ( 6 adultes navigateurs confirmés ) et voici la liste des récriminations:
-pompe de cale HS alors que le flotteur tribord prenait l'eau ( à raz du plancher en 2 jours de navigation )
-la VHF ne fonctionnait pas en réception.
-WC tribord HS ( nous étions 6 adultes à bord !)
-la potence du portique de l'annexe fissurée sur plusieurs centimètres( nous avons du faire une réparation de fortune afin qu'elle ne tombe pas !!)
-réparation au dernier moment des 2 manettes moteur ( la personne de soleil rouge voulait les fixer avec un tendeur !!!!....devant notre refus il a été fait appel à un mécanicien qui a effectue une réparation … ce qui a retardé la prise en main du bateau de 3h)
-le plein d'essence n'avait pas été fait sur le réservoir tribord malgré les affirmations du responsable !!... pris de doute nous avons vérifié le lendemain et constaté avec le pompiste à Propriano qu'il était quasi vide !!!! et que nous aurions pu tomber en panne du moteur tribord.
-la batterie intérieure ne tenait pas la charge
-pas de baromètre
-anémomètre et girouette HS
-manivelles de winch sans système de débrayage ( cassé)
-lazy bag déchiré sur 2 metres
-boutons de four cassés
-feux de navigation HS
-compte tour moteur bâbord HS

il n' y a a eu aucune prise en main sérieuse au départ et le responsable (?)... minimisait toutes les anomalies que nous signalions... une désinvolture incroyable !

Nous avons envoyé un courrier à la direction de soleil rouge ... nous attendons toujours une réponse.Nous avons également informé globe sailor la structure internet qui nous avait mis en relation avec Soleil rouge...

C'est la 1ere fois que nous sommes confrontés à un loueur aussi désinvolte et prenant les locataires pour des idiots... bref une agence à ne pas recommander.

23 oct. 2014

Et ça fait des années qu'ils sévissent ...

24 oct. 2014

Je les ais connus en 1979 à Marseille ils faisaient les meilleurs prix....
Donc on achetait un prix !!! et avec un GIN-FIZZ, le spi noir avec un soleil rouge c'était beau dans le "Passage des Croisettes".....

24 oct. 201424 oct. 2014

Et cela dure depuis plus de SIX ans !!!
SIX ans que ce fil sur Soleil Rouge existe, plus de 2200 jours !!

Le fil sur
[Cabinet de courtage maritime] Pellerin
qui vend des bateaux sans payer le propriétaire du bateau
et qui promet de payer en plusieurs fois un bateau qu'il a déjà vendu ...
aura duré ....... 1 jour !!!

Moi je dis ça, je dis rien !!!
:bravo: :acheval: :litjournal: :lavache:

Nous avons loué cet été un voilier chez Soleil Rouge pour 3 semaines. Nous avons été victimes d'une suite ininterrompue d'avaries, et été immobilisés plus de 2 jours à Taverna. Les techniciens sont à nouveau intervenus à Porto Vecchio une semaine plus tard. Le bateau était dans un état d'entretien désastreux. Nous avons engagé des frais. Soleil Rouge ne répondant pas à nos réclamations de remboursement de ces frais et à un remboursement partiel de la location(ils n'ont même pas restitué le chèque de dépôt de garantie), nous allons engager une procédure judiciaire.

Je n'aime pas être pris pour un pigeon.

30 nov. 2014

A la corse c'est la Corse.

Du temps où je louais j'ai fait plus fort que vous tous !!

Moi je suis resté sur le bout du quai de Calvi , l 'avitaillement fait mais sans bateau, un vendredi 14 aout , avec le loueur ( le voisin de Soleil rouge ) m'expliquant que la panne de moteur c'était une " fortune de mer", et qu'il ne pouvait pas me dire quand le bateau serait réparer . Il venait juste d'être informé du problème par le précèdent locataire qui était parait il en panne a Ajaccio , ce qui expliquait qu'il n'avait pu me prévenir !!!

Je pouvais donc repartir par le prochain avion ou alors dans sa grande bonté, un de ses amis pouvait me louer moyennant finance un bateau a quai mais juste pour y passer la nuit !!
Merci au revoir !!

Par chance j 'avais des amis bastiais qui m'ont hébergé pendant 2 jours, le temps de trouver de la place sur un ferry en plein week end du 15 Aout.

Mais après, le dit loueur faisait le mort pour me dédommager, avec la même technique que Soleil Rouge

Quand La poste lui présentait les recommandés, il demandait au facteur corse ( un cousin ) de regarder qui était l 'envoyeur et il les refusait !!

Mais comme ces braves gens viennent tous chasser le pigeon au salon de Paris et que je suis parisien c'est là que je suis passé à l'offensive .

Primo remise de la copie de l assignation sur le salon pour se mettre en jambe, secondo j'ai prévenu que j 'avais bloqué mes 2 week-ends pour venir faire de l'information "consommateur" à tout prospect sortant du stand . Au bout d'une matinée a ce petit jeu, mon charlot de loueur corse s 'est résolu à m'indemniser

29 nov. 2014

à Taverna il y a de bonnes glaces hummm !

30 nov. 2014

En même temps "pcg" si c'est pour pas donner le nom du loueur, et jeter le doute sur tout le monde, je vois pas trop l'intérêt... De plus même si je ne suis pas du tout genre a penser qu'on est mieux que les autres et je sais qu'on a notre lot de cons, d'escrocs... Mais pour votre info pour ce qui est du cousin facteur corse, je vous précise que pour ce qui est des loueurs de voiliers, ils sont quasi exclusivement tous continentaux, les bons comme les mauvais d'ailleurs...

31 oct. 2016

En parlant de courrier recommandé:

07 déc. 2014

Soleil Rouge n'ayant pas répondu à notre dernière demande du 28 novembre, nous les assignons cette semaine (le signataire du contrat de location, ainsi que chaque équipier). Affaire à suivre

15 fév. 2016

Pour ce qui ont eu ou vont avoir des problèmes avec soleil rouge. Venant de finir une procédure contre eux qui aura duré 4 ans. Gagnée au TGI D'AJACCIO, et ensuite à la cour d'appel de Bastia. Nous avons bien sûr eu gain de cause mais quel temps perdu et quels tracas. Je pourrais vous faire parvenir copies du jugement et de l'arrêt. Quelques précautions. Vous verrez que SR vous envoie un contrat ou vous signez après avoir mis la ville de signature et lors de prise de possession du bateau, ils vous le refont signer en mettant "fait à Ajaccio". Effectivement. S'il y a un procès, cela se passera à Ajaccio. Et c'est beaucoup plus compliqué pour vous et décourageant. Alors surtout mettez votre ville de résidence. Cela fait 30 ans que je loue des catas...... Et soleil rouge a été la cata....(pourquoi les avis du forum entre 2008 et 2012 ont ils disparus).

29 sept. 2016

J'ai de mon cote eu une expérience absolument déplorable avec eux lors de l’achat d'un bateau et se mise en gestion location....Si j'ai le temps un jour, je vous raconterai....

31 oct. 2016

Je voulais compléter la longue liste de réclamations à propos de Soleil Rouge Ajaccio car j'en ai fait l'expérience en Septembre 2016.
Il faut savoir que Soleil Rouge a été racheté par Dream yatch charter en Avril 2016 qui apparement semblait plus sérieuse que Soleil rouge.

La réalité c'est que les prestations sont aussi mauvaises que chez Soleil rouge, jugez plutot :
- au check du bateau je constate beaucoup de problème : vide cale hs, anémometre hs. Je refuse le bateau mais ils n'ont pas d'autres solutions que ne me mettre des fanions ...
- dès le départ, le GPS et le sondeur tombent en panne ...
- les batteries ne tiennent pas la charge, seulement 2 heures de frigo ... les branchements sont bidons, plus de batterie pour démarrer le bateau le matin ...
- l'enrouleur de genois est grippé ...
Les seules réponses du loueur "on a pas de solution "....

Bref vous avez compris, le bateau n'étais pas en état car en fin de saison et le loueur n'est pas sérieux.
Nos vacances de 2 semaines en corse ont été une corvée pour réparer et nagiguer à vue ...
Je ne conseille pas Dream yatch charter comme Soleil Rouge .

02 nov. 2016

Droit de réponse de Dream Yacht Charter


La croisière de Mr. Carrato a eu lieu en Corse du 10 au 24/09/2016. Suite aux soucis rencontrés en début de croisière, Mr. Carrato nous a contacté dès le 13/09/2016 par email et nous a demandé une compensation financière d'1 jour, ce que nous avons accepté. Mr. Carrato a accepté cette compensation financière par email le 23/09/2016, soit avant même la fin de sa croisière, ce qui montre la qualité et l'efficacité du service clientèle de Dream Yacht Charter.

En dehors d'avoir offert à Mr. Carrato la compensation financière qu'il demandait, nous lui avons répondu par email sur les points techniques évoqués en ces termes:
"Nous avons pu constater, à la lecture du questionnaire rempli par vos soins à l’issue de votre croisière sur l’Oceanis 31 Soni, que vous n’étiez pas entièrement satisfait de nos services.
De fait, la centrale de navigation fonctionnait par intermittence, il s’agit d’un problème de cablage à l’intérieur et en pied mât. Ce problème n’a pas pu être réglé avant, nous vous prions de nous en excuser. Comme vous le savez, Dream Yacht Charter a repris la flotte Soleil Rouge ce printemps, et certains bateaux ont été mis à notre disposition tardivement, dès lors nous n’avons pas pu tous les remettre suffisamment à niveau. Ces problèmes de faisceaux et de connections seront réglés lors de l’hivernage du bateau.
En ce qui concerne les batteries, elles ont été montées en parallèle ; les batteries moteur et service ont été couplées, d’où leur faiblesse car elles ne chargent pas au mouillage et il vous a été impossible de démarrer le lendemain. Nous en sommes désolés. C’est donc un plaisancier qui a eu la gentillesse de vous dépanner avec des câbles. Nous vous remercions d’ailleurs de votre vigilance relativement à la charge des batteries durant le reste de votre croisière car en effet vous ne nous avez pas contacté durant vos deux semaines de location pour nous demander assistance."

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022