Probléme pilote autohelm 2000

Bonjour,
mon pilote qui fonctionnait trés bien à décidé un beau jour de ne plus le faire!
Les symptomes/ il se met en butée poussant le bras a son maximum, et semble vouloir continuer plus loin, il ne repond pas au commandes du boitier, les ignore meme, il faut que je garde le bouton enfoncé avec le doits pour qu il daigne cesser de pousser le vérin et continue des que je le lache.
C est grave docteur???
pour info, je cherche quelqu'un pour m aider a ramener le bateau en septembre en france, départ de nord tunisie ou algérie, bateau et parcours sur wandering.chionis@over-blog.com

L'équipage
08 août 2008
08 août 2008
0

Est-ce que le cap indiqué sur l'afficheur
varie quand tu fais bouger le pilote à la main (deconnecté de la barre) ?

08 août 2008
0

pas d afficheur sur ce modéle
le verin bouge si forcé a la main mais sans que le pilote soit branché

08 août 2008
0

merci quand meme
je me fais une raison...

08 août 2008
0

C'est donc un modele ancien avec juste + et - connectés...
Il est probable qu'une réparation ne soit pas economiquement interessante. Après avoir verifié la polarité du branchement, il ne restera probablement que l'option "remplacement" !

En esperant que quelqu'un d'autre puisse te donner une meilleure idée!

08 août 2008
0

option remise en etat par Autohelm
j'avais eu un probleme similaire avec un 2000 apres plusieurs annees de bon travail, envoi chez autohelm / raymarine (c'est sur la cote est americaine)

pour un cout forfaitaire de 400 dollars , remise a neuf complete

le probleme du 2000 est sa puissance, il ne faut pas le laisser aller en butee ni utiliser le virement automatique

le mien etait tombe violemment plusieurs fois aussi

je trouve que c'est assez cher mais assez solide qd meme

08 août 2008
0

le point faible
de ce modèle est le capteur fluxgate et ses connexions .

Ouvrir le boitier (c'est facile) et vérifier que le capteur (truc rond monté sur cardan)n'est pas décroché ou bloqué (hypothèse favorable).

Vérifier le circuit souple qui relie le capteur au circuit principal . Il peut être coupé au ras d'un connecteur (hypothèse probable) .

Si c'est le cas ?....

A tout hasard, un des poussoirs rouges est peut être bloqué en position enfoncé .

En dernier recours, je rachète à bas prix pour mon stock de pièces détachées .

:-) :-) :-)

08 août 2008
0

Un point positif.
C'est une panne franche! Plus facile à traiter.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022