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Probléme pilote autohelm 2000

Bonjour,
mon pilote qui fonctionnait trés bien à décidé un beau jour de ne plus le faire!
Les symptomes/ il se met en butée poussant le bras a son maximum, et semble vouloir continuer plus loin, il ne repond pas au commandes du boitier, les ignore meme, il faut que je garde le bouton enfoncé avec le doits pour qu il daigne cesser de pousser le vérin et continue des que je le lache.
C est grave docteur???
pour info, je cherche quelqu'un pour m aider a ramener le bateau en septembre en france, départ de nord tunisie ou algérie, bateau et parcours sur wandering.chionis@over-blog.com
vendredi 08 août 2008 20:44

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Raz_bouee
AlainK
Est-ce que le cap indiqué sur l'afficheur
varie quand tu fais bouger le pilote à la main (deconnecté de la barre) ?
vendredi 08 août 2008 20:48
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pas d afficheur sur ce modéle
le verin bouge si forcé a la main mais sans que le pilote soit branché
vendredi 08 août 2008 20:54
Raz_bouee
AlainK
C'est donc un modele ancien avec juste + et - connectés...
Il est probable qu'une réparation ne soit pas economiquement interessante. Après avoir verifié la polarité du branchement, il ne restera probablement que l'option "remplacement" !

En esperant que quelqu'un d'autre puisse te donner une meilleure idée!
vendredi 08 août 2008 21:03
Avatar
Fabian71
merci quand meme
je me fais une raison...
vendredi 08 août 2008 21:06
Photo_19
jeanlittlewing
option remise en etat par Autohelm
j'avais eu un probleme similaire avec un 2000 apres plusieurs annees de bon travail, envoi chez autohelm / raymarine (c'est sur la cote est americaine)

pour un cout forfaitaire de 400 dollars , remise a neuf complete

le probleme du 2000 est sa puissance, il ne faut pas le laisser aller en butee ni utiliser le virement automatique

le mien etait tombe violemment plusieurs fois aussi

je trouve que c'est assez cher mais assez solide qd meme
vendredi 08 août 2008 22:24
Missing
alien
le point faible
de ce modèle est le capteur fluxgate et ses connexions .

Ouvrir le boitier (c'est facile) et vérifier que le capteur (truc rond monté sur cardan)n'est pas décroché ou bloqué (hypothèse favorable).

Vérifier le circuit souple qui relie le capteur au circuit principal . Il peut être coupé au ras d'un connecteur (hypothèse probable) .

Si c'est le cas ?....

A tout hasard, un des poussoirs rouges est peut être bloqué en position enfoncé .

En dernier recours, je rachète à bas prix pour mon stock de pièces détachées .


:-) :-) :-)
vendredi 08 août 2008 22:33
P1020948_
GilusBleu
Un point positif.
C'est une panne franche! Plus facile à traiter.
vendredi 08 août 2008 22:53

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