Wibo 945 - Van de Stadt

Bonjour,

Connaissez-vous le Wibo 945 ? Mise a part le fait que c un bateau solide, je me demande surtout si c'est un bateau adapte a la croisiere hautiere pour 3 personnes (1 couple + 1 enfant).

Merci pour vos conseils.
aurelien. :-)

L'équipage
26 juin 2008
26 juin 2008
0

Intéressant...
En demandant à Google on en trouve plusieurs à des prix très attractifs. Qu'est-ce que celà cache éventuellement ? Plusieurs nordistes inscrits sur HEO devraient en savoir plus ?
Les caractéristiques sont très convenables pour un petit voilier de voyage sur et tranquille. L'architecte est renommé. Les hollandais savent bien construire en acier depuis longtemps. L'apparence n'est pas celle d'un "tank" babacool des années 70. Je ne vois guère d'éléments négatifs. Il serait effectivement intéressant d'avoir l'avis de connaisseurs.

26 juin 2008
0

Wibo 945
Je crois me souvenir que la structure de ce bateau est en cornières ou en T. Donc entretient délicat et méfiance corrosion.

26 juin 2008
0

corniere
en T l eau peut stagner , en L dont le meplat est vers le bas , l eau part a la gite , en theorie , mefiance sur de vieux bateau acier , grande mefiance meme , jamais tu pourras verifier a l achat si il y a pas de gros souci , impossible de savoir dans la quille etc ....

26 juin 2008
0

Cornieres et T...
Quel est la difference que la structure soit en cornieres ou en T ? La coque est moins accessible de l'interieur ?

Je me demande surtout les avantages que peut avoir un Wibo 945 par rapport a un chatam de 10m. Les prix sont a peu pres equivalent, en terme d'habitabilite j'ai l'impression que le chatam offre plus d'espace a l'interieur. Pour l'entretien, j'imagine que c'est l'entretien courant d'une coque acier.

Est-ce que le Wibo n'est pas trop gitard compare au Chatam ? En haute mer, lequel serait le + confortable ?

Merci,
Aurelien.

26 juin 2008
0

L'entretien
d'un acier avec structure en cornières ou en T est très délicat pour ne pas dire problématique...

Pour le volume intérieur, entre un Chatam (9,50 m x 3,30) et un Wibo (9,45 x 2,95), il n'y a pas photo !
Le Chatam est un "gros" bateau pour un 9,50
Le Wibo a beaucoup moins d'habitabilité.

Ceci dit, je n'ai rien contre les Wibo. Je sais que quelques uns d'entre eux ont fait le tour du globe (comme les Chatams !)

26 juin 2008
0

Ok.
Ok, merci pour vos reponses. :-)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (100)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022