Port Saint Louis / Pays Basque mai - juin 2008

Bonjour à toutes et à tous

J'embarque comme équipier fin mai sur un 11 mètres ( un bavaria 36 )au départ de Port saint Louis, pour aider son Skipper à ramener son canot au Pays Basque.

Vos conseils et avis divers et variés concernant les escales, le skipper ne souhaitant pas à priori faire le trajet à bride abbatue.

A vous lire

[CMBC -> HEO]

L'équipage
07 mai 2008
07 mai 2008
0

J'ai fait le trajet en sens inverse....
Surtout partir avec minimum de Gasoil et faire le plein si possible à GIBRALTAR car detaxé.(l'Espagne est de toute façon moins cher que la France faire la majorité des courses en Espagne.

Départ 2 solutions
1) le plaisir d'une traversée passer par les Baléares, Majorque arrivée à Soler si pas de vent du Nord on peut mouiller au fond se mettre au maxi au fond à droite. Ensuite longer la cote direction W sur la cote W des mouillages gratuits, ensuite faire traversée Ibiza cote W qq mouillages. Ensuite traversée direction Calpe c'est le plus court, Torreveja il y a 4 ans on pouvait mouiller dans le port. Grande ville bon pour les courses. Sinon grande marina , la un voilier connu à la Marina qui es moins cher qu'en France y compris pour les BIMINI. Sinon après pas grande possibilité de mouillage jusqu'à Gibraltar
2) sinon longer la cote de port Saint Louis mais en restant quand même sur les lignes de fond minimum de 500M pour ne pas être embété par les
filets!!!. Vérifier météo pour passer Béar et cap creus. Sur toute la costa brava de nombreux mouillages.
Il faut en remontant le Portugal absolument s'arréter à Lisbonne et surtout PORTO, les Portugais son super sympa. Plus de précision possible mais je dois vérifier sur la carte

08 mai 2008
0

Humm....
....Passe bien au large du cap Creus...
Bons vents,mais pas trop hein,dans la lessiveuse...

10 mai 2008
0

Utilises la fonction "recherche"...
..En haut.
Il y a eu il y a un mois un fil genre "visu pour les atlanticophiles",avec un listage de ports et mouillages sur la partie Espagne.

Désolé de n'être pas plus précis,mais aujourd'hui,suis hors forfait et petite connexion..

Phare du monde

  • 4.5 (27)

2022