Tous les forums > Forums techniques > Prepa de mon Mikado
---

Prepa de mon Mikado

Bonjour à tous,

Je suis en préparation pour un grand tour avec un super Mikado que je souhaite équiper au mieux sans se lancer dans le dispandieu.
Quelqu'un parmi vous connait il le Mikado et peut il me faire part des faiblesses de ce voilier et des choses à surveiller plus particuliérement pour ne pas transformer un superbe ketch en simple galére.
A vous entendre
Cordialement

lio
lundi 17 mars 2008 12:33

Liste des contributions

Jem
bil56
c'est bien de cette bête ....
que tu parles :
http://www.afyacht.com/schedaitaliano.asp?Chiave=1405

quel engin !
lundi 17 mars 2008 12:39
---
Oui c'est bien ca
C'est bien de cette bete la dont je parle, mais le mien a un capot sur le cockpit un peu comme le maramus
lundi 17 mars 2008 15:27
Missing
rack

maramusssssssssssssssssssss?

dimanche 13 septembre 2015 17:32
---
du costaud
J'ai jadis navigué sur un Mikado du nom d'"octopus".
Je ne sais pas combien d'exemplaires ont été construits mais je n'ai jamais rien entendu de négatif ni de points à surveiller particulièrement.
Bateau costaud, confort, un peu roulard au mouillage mais j'lui mettrai plusieurs étoiles pour partir en grande ballade ( dans une vingtaine d'années pour moi! si tt va bien..)
Pas de performances extraordinaires mais dans les alizés quand le camion est lancé...il est lancé

Prépare au plus simple et bon vent

Stéphane
lundi 17 mars 2008 12:55
---
Merci de ton commentaire
Merci de ton commentaire c'est sympa, je crois que c'est un bon marcheur en effet
lundi 17 mars 2008 15:36
Missing
Bequia

toute voile (4) dehors vitesse maxi observée et maintenue 13,9kts (vitesse GPS) avec Mikado rallongé.
Vent maxi subit au près 4 voiles sans ris 58 kts pendant 1H30

dimanche 13 septembre 2015 19:31
Missing
Moanao
A cette adresse