Samba36

bonjour,
je recherche de la doc sur le samba 36 le nom et l'adresse de l'archi et du chantier
merci
Loïc

L'équipage
27 avr. 2004
16 fév. 2018
0

bonjour, vous avez un ?

16 fév. 2018
0

Le message a 14 ans, et son auteur est désinscrit !!

16 fév. 2018
0

merci, c'est car je suis à la recherche des doc sur le samba.

16 fév. 2018
0

j'en ai connu un ,la coque en ferro très bien réalisée si je ne me trompe pas et l'aménagement intérieur réalisé par le propriétaire .
je connais un autre samba mais c'est un genre de trismus .
alain

16 fév. 2018
0

j'ai achété une cocque mais L'histoire de cette bateau est tres bizar car j'estime qu'il a environ 30 ans mais elle n'a jamais été dans l'eau. Comme vous voyez aux photo's il est même dans la peinture originale.
Ce qui me manque sont les papiers et les plans pour faire la derive (retractable) car c'est manquant.

En plus je n'ai aucun idéé du poids du ballast qui est (j'espère) encastré par le polyester dans la cocque.

Je serai très content si je pouvais restaurer le bateau dans l'état orginal mais il me faut des papiers d'inscription d'un samba qui est hors service.

16 fév. 201816 juin 2020
0

voici un photo

16 fév. 2018
0

Bonjour Yves,
.
La coque que tu possèdes est bien celle d'un SAMBA 36, moulée par Miguel, ancien ouvrier des chantiers FRANCOIS (Bruxelles - Vilvorde ).
Alors quelle est l'histoire ?
.
Les chantiers FRANCOIS produisaient des coques de Trismus 36, à la pirate, sans même payer les droits à J.P.Brouns qui était installé à Marseille. Pour l'histoire aussi, Brouns a été formé par Pierre Marique que j'ai côtoyé longtemps.
A la faillite du chantier FRANCOIS, ce Miguel a réalisé pendant plus d'un an un moule neuf, mais avec des modifications au brion et surtout un nouveau plan de pont !
Les deux dérives sont restées...
Un essai est paru du premier SAMBA dans LOISIRS NAUTIQUES.
Tout cela remonte à +- 1983 > 1985/86...
.
Bref, malgré de petites différences au niveau de la carène elle-même, reprends ce qui a été prévu pour le TRISMUS 36, et pour le lest en particulier... 2 tonnes.
A mon sens, contacte J.P.Brouns qui pourra t'aider.
.
Le Miguel en question, a abandonné, et s'est reconverti dans la baignoire de SDB et autre petites pièces en polyester.
Mais le retrouver ???
.
Mais autre chose... l'architecte qui l'a aidé est belge et est celui qui a dessiné l'ADMIRAL qui a fait l'objet d'un fil sur H&O (recherche tout comme toi). Je crois savoir qu'il est membre du BRYC à Bruxelles.

16 fév. 2018
0

Je confirme aussi : c'est bien un Samba 36.
Le lest est à l'intérieur, comme tu l'espères.
.
Le peu de Samba 36 construits naviguent. Trouver des papiers d'un modèle HS, me semble impossible.
.
Il faut peut être faire un dossier de construction amateur ?

16 fév. 2018
0

Si ma mémoire est bonne, je crois avoir vu quelque part (il y a six mois), que ce Miguel Ruiz office du côté de Zeebruge (côte belge) et est revenu dans le nautisme (???).

16 fév. 2018
0

Si ma mémoire est bonne, je crois avoir vu quelque part (il y a six mois), que ce Miguel Ruiz office du côté de Zeebruge (côte belge) et est revenu dans le nautisme (???).

16 fév. 2018
1

Bonjour,

Une fiche du samba existe sur H&O www.hisse-et-oh.com[...]amba-36

L'architecte est toujours membre du BRYC où se trouve son propre Samba 36.

Salutations.

16 fév. 2018
0

L'hiver dernier (2016/2017) un Samba 36 hivernait au sec au chantier Dauphin Nautique à Paimpol. Trouver le propriétaire via le chantier??

16 fév. 2018
0

Merci pour tous vos infos, décision dur. Garder et essayer de le faire immatriculer ou faire couper.

17 fév. 2018
0

passe en construction amateur ,une déclaration aux aff/mar suffit
comme il y en a d'immatriculés les plans sont homologués ,donc pas de problème pour la francisation .
par contre tu devras le garder 4 ans ..
alain

17 fév. 2018
0

Bonjour, je possède un Samba 36

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022