nettoyant cycle epoxy International

Bonjour a tous.

Quand les temperatures vont remonter, je referais ma quille fonte et derive pivotante acier avec un cycle epoxy International (Intergard 269, Interprotect, + mastic-enduit, ...)

Quel nettoyant - peu couteux - utiliser (vu le vil prix des brosses et pinceaux) ?

L'équipage
31 jan. 2008
31 jan. 2008

Acétone
tout simplement.

Mais, bien sûr, avant que la résine n'ai durci... ;-)

31 jan. 2008

Ok, merci !
En plus, je pourrais voir des elephants roses ;o]

31 jan. 2008

Pas seulement au contact
Bonjour,

Il ne suffit pas de se protéger avec des gants. Je pense qu'il est nécessaire de porter un masque avec le niveau de protection recommandé (pas un masque anti-poussière ...).

Cordialement

JJB

31 jan. 2008

même pas
c'est moins dangereux que le trichloréthylène qui attaque les neurones, ou le white-spirit qui attaque le foie.

Par contre, l'epoxy est allergisante, donc avec les gants c'est mieux.

31 jan. 2008

"vu le vil prix..."
acheter des pinceaux pas cher en lot chez bricotruc.

les jeter après usage.

AMHA, même si c'est très "société de consommation", ça revient moins cher, c'est moins dangereux, et ça pollue moins que quelques litres (j'exagère, ok) de solvants divers.
Et c'est moins fatiguant.

:acheval:

31 jan. 2008

étant apotre
du recyclage et de la recuperation, je vais me faire violence, et utiliser cette strategie du "jetable".
C'est vrai que la production, le transport, et la fin de vie des solvants, en plus de celle des produits initiaux, ne sont pas obligatoire.
Bon, il y aura un fond d'acetone pour rectifier les c.nn.r..s; restons pragmatique.

31 jan. 2008

Pinceaux
Compte tenu des solvants présent dans les peintures PU, il faut faire attention de ne pas prendre des pinceaux à poils synthétiques... ça fond !

01 fév. 2008

Ooops !
Je n'y aurais pas pensé.
Merci, j'appliquerais cette precaution.

31 jan. 2008

Lot de pinceaux
Sur cdiscount, tu tapes Cogex dans le moteur de recherche et tu as:
Lot de peinture 9 pièces

CONTENU

*
2 rouleaux
*
5 pinceaux divers
*
1 spatule
*
1 bac mélangeur

Vente Flash plus que 17h 19m 36s !

[058453]

pour 5,05€

01 fév. 2008

Merci du
renseignement.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022