Marché de l'occasion en Hollande

Bonjour, je me promène parfois sur les sites hollandais. Il y a des choses intéressantes. Par exemple : SEAHAWK 30 (coque acier) de 1972 à 7500 euros

(voir le lien www.botentekoop.nl[...]72.html )

Ce n'est vraiment pas cher et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres...

Que faut-il en penser ???

Les bateaux hollandais sont-ils plus mauvais que les autres ?

Renaud.

L'équipage
23 déc. 2007
23 déc. 2007
0

et de plus
celui que tu met le liens est a mon avis un tres tres beau bateau, j'aime l'ancien, c'est peut etre ça ossi ;-)

23 déc. 2007
0

non tres bons bato
carres chauds batos solides tres marins pas rapides mais surs
j ai eu un kievler

23 déc. 2007
0

les bateaux sont à prix abordables, parce que
tout Hollandais qui se respecte, a un bateau, l'eau étant l'élément dominant de ce plat pays : littoral, polders et une multitude de canaux... C'est d'ailleurs la demande étrangère qui fait monter les prix. De plus, leurs bateaux sont très soignés. Il n'y a qu'en France, pour être aussi ignorant de ses littorals et voies d'eau (je parle de la politique lacunaire des Autorités).
Pour revenir aux bateaux hollandais, il faut visiter, car il y a aussi des arnaques que les photos camoufflent. Si tu fais un tour en Hollande, emporte ta bouffe avec toi, car leur cuisine est infecte... La plupart parle anglais ou allemand.

24 déc. 2007
0

C'est le genre de bateaux
qu'il me plairait bien un d'avoir un jour, en plus il à l'air transportable par route, il me fait pensé à Esquilo le bateau de Nicole Van de Kerchove.

24 déc. 2007
0

Acier hollandais
Beaucoup de bateaux acier en Hollande sont construits très "léger", sans aucune structure autre que le bordé...
En gros comme du Strongall, mais avec des tôles acier minces (3 ou 4 mm). Ca suffit en eaux abritées, mais en mer, surtout avec un peu de corrosion ?

24 déc. 2007
0

heu.................
t'est sur là ??? :reflechi: ;-)

24 déc. 2007
0

Ne rêvez pas les gars,
sauf les invendables (comme partout), les bateaux ne sont pas moins cher en hollande

Par contre, ils sont en général beaucoup mieux entretenus comme leurs maisons d'ailleurs.

Quoique la propreté dans les villes est en forte régression depuis une dizaine d'années...

Part contre, contrairement à l'avis de certains, je connais quelques très bon resto aux Pays Bas !

pfffzzzz

24 déc. 2007
0

voui...........
pour chat que che te met une zetoile :-p

24 déc. 2007
0

Pratiquement pareil à mon premier
que j'ai gardé 6 mois à cause de son inconfort que nous n'avions pas perçu.

En plus, il avait de la rouille camouflée.

Si la peinture est bien faite, tu vois rien du tout et ça fait des cloques deux mois plus tard.

Enfin, je ne généralise pas mais il faut être viglant comme partout. Surtout gratter les fonds des bateaux en acier.

Amaha, celui de l'annonce est bien transportable par route, mais en transport exceptionnel puisqu'il fait 2m75 de large. Justement, question maître bau : 275 cm, par rapport aux 330 cm et plus pour un 30' actuel...

Ce sont des bateaux à quille longue et non (ou peu) lestés, assez rouleurs et peu raides à la toile.

Quant à la bouffe, les huîtres, moules et les poissons sont comme ailleurs.

24 déc. 2007
0

Par ailleurs,
ils ont aussi du français pas cher : www.dufour-yachts.nl[...]29.html

26 déc. 2007
0

Merci
Merci pour vos contributions, en effet, je me suis aussi fait la reflexion par rapport aux qualités marines de ce type de bateau. En effet, l'acier c'est plutôt lourd, il s'agit bien de quilles peu profondes, donc effectivement, ce seraient des bateaux plutôt rouleurs... Donc peut être un peu loin de programmes comme ceux de l'Esquilo.
Pour la petite histoire, c'est N. Van de Kerchove qui m'avait conseillé d'aller voir ce qu'il se faisait en Hollande. C'est vrai que son bateau (construit en Hollande)est vraiment une belle réussite sur le plan esthétique.
Sinon, je continue à rêver et SURTOUT à chercher le moyen d'avoir la perle rare.
Bien à vous,
Renaud

27 déc. 2007
0

les hollandais et les bateaux .
Non,
Le marché de l'occasion hollandais est certainement un des meilleur en europe,de par la qualité et les prix,il y en a pour toutes les boursses d de chaque sorte;
La raison en est simple , en hollande les secondes résidences n"éxistent pas et de ce fait le hollandais pocède soit une caravane ou un bateau. Etant une personne qui aime le confort par nature le hollandais cherche toujours mieux , et donc évolue,ce qui fait que l'offre du marché de l'occasion est énorme,il y a des bateaux à perte de vue. pour celui que cela interesse j'ai l'adresse de quelques sites en hollande.j'ai acheté le mien là bas pour un prix impossible en france ou en belgique , coque en acajou ainsi que le roof,ponts en teck , moteur inboard impecable , grande voile,génois,foc 1 et foc 2 , à peine quelque travaux de poncage, pour 3x moin cher qu'en france et à l'aise autant en belgique. J'ai fait affaire avec une personne très sympa là sur place. J'ai fait revenir le bateau par camion de là bas cela m'a à peine couté 1000 Eur. Bonne chasse.
Thierry.

27 déc. 2007
0

Ce serait sympa de nous les lister
j'ai déja identifié :




Mais il y en a surement d'autres, le pb c'est quand même la langue, lorsque le site n'a pas de version anglaise, avec un peu d'allemand on peut décrypter mais pas en totalité .

Quelles sont les formalités d'achat sur place ?
Ont ils l'habitude de négocier les prix ?
Y a t il des sites d'annonces de particuliers ou est ce uniquement des brokers ?

02 jan. 2008
0

Va voir là:
www.forsailyachtbrokers.nl[...]is.aspx
Effectivement on est loin du Maroc!!!!
ce sont des pros bien sur si tu regarde le premier de liste !!! Mais bon il y a d'autres bateau que celui à: 6.500.000€

bonne chasse

27 déc. 2007
0

Durs à la détente...
Par expérience, les brookers hollandais sont assez redoutables pour négocier les prix...

Généralement, le vendeur propose un prix (vraagprijs = prix demandé)et attend les offres successives, sans véritablement négocier "client par client"
Il recontactera finalement (et seulement) l'acheteur potentiel ayant fait la meilleure offre et avec lequel la négociation (ardue !) aura lieu.

Mieux vaut être patient.

On est loin du Maroc !

;-)

28 juin 2011
0

Bonjour,
Je réactualise un vieux POST.
Un voisin de mouillage vient de ramenee un magnifique Bavaria 350 de Hollande (trouvé sur forsail). Il semble qu'il ait fait une très bonne affaire (surtout au regard des frais récents d'entretien).
Par contre je ne sais pas comment il a piloté la francisation du bateau...
On rêve tous du pays ou les bateaux sont moins chers...personnellement je ne l'ai pas encore trouvé et pour le bateau que je recherche (Southerly 105/115), il semble que ce la France qui ait le marché le plus intéressant.
Je devrai sans doute brader mon brave Fantasia le jour où je le vendrai, alors tant qu'à faire, j'essayerai moi aussi de faire une bonne affaire !

JP

28 juin 2011
0

J'ai acheté mon bateau aux Pays-Bas (la Hollande est une province des Pays-Bas) et j'y navigue.

Pour avoir parcouru des sites d'annonces et côtoyé souvent des bateaux néérlandais (adjectif se rapportant aux Pays-Bas) j'ai souvent constaté que ces bateaux étaient superbement entretenus (comme un peu tout là bas, leurs maisons, leurs jardins, etc...) On est dans le nord, ne l'oublions pas, ce sont des Germains et non des Latins. Ces gens ont tout le temps un pinceau ou une éponge à la main. Je pense donc qu'on peut faire confiance en la qualité de l'entretien des bateaux proposés à la vente.

Par contre, question prix, je pense que la France est moins chère, non parce que les bateaux seraient moins bien entretenus, ce qui reste à démontrer, mais en raison du prix et de l'absence de places de port.

Aux Pays-Bas, celles-ci se trouvent en un an ou deux...

28 juin 201128 juin 2011
0

juste _
c'est surtout une question de mentalité en effet,
et quand ils rénovent un vieux bateau, ils y installent souvent du bon matériel, souvent batave (hollandais donc), de qualité, c'est souvent tt Victron ou mastervolt pour l'élec par exemple,
après, il faut trouver l'occase vendue au juste prix, mais là=bas aussi les prix ont largement baissé ...

vient de 70.000e,
www.yachtworld.fr[...]ils.jsp

vient de 100.000e
www.yachtworld.fr[...]ils.jsp

28 juin 2011
0

Pour ceux qui seraient tentés par une coque métallique, je re-précise - mais vous le savez sans doute - que la mesure du potentiel de coque (et non les coups de marteau...) vous donnera une indication pertinente sur son état vis à vis de la corrosion...

28 juin 201116 juin 2020
0

Koopmans...mon grand père a fait construire dans les 70's un Koopmans Mazurka en alu (one tonner, nommé "White spirit", basé à Zeebruge en Belgique), à une époque ou Chance 37 et autres faisaient la loi...aux dire de mon paternel, il était rigoureusement indéstructible, et quand tout le monde rentrait, ils commencaient à prendre leur pied à bord! Il n'a, paraît-il, jamais eu autant confiance dans un voilier...après une saison, le gréément d'origine a étage de BDF a été remplacé par un mat gréement plus haut, 2 étages de BDF et haubannage rentré pour un meilleur cap, etc etc...Il y a eu des tas de versions, coque en acier, superstructures et emmenagements plus typés "croisière" (le seul point lumineux à bord du W-S était à la table à cartes...) nous l'avons retrouvé récemment, "croisièrisé" :

28 juin 2011
0

oui, en dehors de la mentalité,
on construit en plus de très très bons bateaux dans le nord,
mème si les prix du neuf reflètent aussi cette qualité,
mais une bonne occase dans le genre, c'est pas mal non plus

29 juin 2011
0

J'ai acheté mon bateau l'année dernière en Hollande. J'ai découvert un marché de l'occasion fabuleux. Il y en a pour tout les goût et à tout les prix. Ce qui est remarquable c'est que dans les Marinas, les bateaux sont beaucoup plus entretenus qu'en France. Qu'il fasse beau ou mauvais les Hollandais naviguent beaucoup plus sur leurs bateaux qu'en France et ils les maintiennent en bon état. Actuellement le top du top c'est les mâts laqués blanc et les housses de voiles bleu marine. Très chic.....
Je suis passé par un courtier dont une personne parlait francais. les formalités sont très simples compte tenu que la plupart des bateaux ne sont pas immatriculés, juste enregistré dans une espèce d'association style Touring CluB.
Il est très, très, très difficile de négocier avec les Hollandais. A chaque fois il me sortait des factures justifiant la rénovation et l'entretien du bateau. Les formalités de Francisation se sont déroulées sans problème avec la Douane et les affaires maritimes de Dunkerque, habituées à ce genre de transaction. Ce qui n'était pas le cas d'un bureau que je ne citerais pas qui voulait en plus des documents demandés un certificat Veritas pour l'immatriculation et d'un autre qui voulait me faire payer la TVA !
Grace à Google en exploitant les recherches avancés on peut limiter les recherches au sites hollandais, aprés il suffit de taper "boot varen zeiboot" et éventuellement le traducteur. la même recherche sur les images donne également des choses interessantes

JD
lady-jane.fr[...]/

29 juin 2011
0

Une anecdote concernant la négociation avec les Hollandais : je me décide pour l'Arpège et je dis au broker : ok je le prends.
Il me dit : quoi ? vous ne négociez pas ?
moi : 1.000 € de moins ?
lui : OK je propose ça au vendeur

:mdr:

29 juin 2011
0

J'ai contacté Forsail pour leur dire ce que je cherchais (un Southerly ou équivalent donc)
Ils m'ont répondu (en néherlandais, que je parle couramment, certes, mais après qque bières...) en ne prenant pour seul critère que mon budget.
Ils m'ont donc envoyé un lien vers un bateau qui n'a rien à voir...
Concernant la négo, mon voisin de mouillage a semble t'il obtenu une jolie ristourne. Je pense que, comme partout, tout dépend de l'offre et de la demande : sur un bateau qu'ils ont sur les bras depuis un moment ils seront plus enclisn à baisser le prix.

16 avr. 2014
0

Bonjour à tous,
Nous envisageons une petite balade (par la route) aux pays bas en mai 2014.
Le but est de dénicher notre futur bateau en acier.
Ce que nous recherchons serait du genre motorsailer (fifty) ou un Scheldeschouw ou encore un Zeeschouw.
A votre avis, quels seraient les meilleurs endroits à prospecter pour ce genre de bateaux.
Idéalement nous préférerions que le bateau soit « dans son jus » pour éviter les embarcations rénovées à la va vite.
Connaissez-vous quelques ports, quelques terre plein, quelques villages au bord de l’eau …
Cordialement.

17 avr. 2014
0

Avant tout, chercher sur le web chez les brokers. Un site qui permet de trier à l'avance :

www.inautia.com[...]ds-p17/

17 avr. 2014
0

Bonjour Gilletarom,
Merci pour votre aide. Nous connaissions ce site.
Nous aimerions flaner et nous méler à la population.
L'année dernière je suis allé seul aux Pays Bas sans rien préparer, juste pour la balade. Et ce fut merveilleux.
Malheureusement, les bassins de plaisances etaient refermés par des grilles (proche de Rotterdam) comme souvent près des grandes villes.
Nous recherchons de préférence un cadre agréable où nous pourrions voir de nombreux bateaux à flot comme au sec...
Avez-vous une idée ?

20 avr. 2014
0

En recherchant aussi ce que peuvent être les Seahawk 30, nous sommes tombés sur ce lien proposant quelques vidéos.
www.barat.nl[...]/52.htm
En superbe état !

06 jan. 2015
0

bonjour Pinnothere,

si tu cherches toujours un zeeschouw, je te conseil ce brooker en hollande qui a une flotte a visiter
www.heechbydemar.com[...]
j en cherche un aussi, ca serai sympa de se contacter pour discuter de ce style de bateau!
Xavier

07 jan. 2015
0

Bonjour Xavier, merci de ta proposition,
Je suis désolé j'ai fait une proposition sur un autre voilier (en acier lui aussi).
Je reviendrai vers toi si mon offre n'est pas acceptée.
Amicalement.
Phil

06 jan. 2015
0

tout autour de l' Ijselmeer il y a de nombreuses marinas et les villages sont aussi tresagreables a visiter: dans le sens des aiguilles d' une montre: Monnikkendam, Volendam, Hoorn, Enkhuizen, Medemblick, Den Oever, Workum, Stavoren, Lemmer, Lelystad, Almere. Avec Google tu peux trouver dans chaque ville les vendeurs pro> 'boot makelaar'.
Il y a apparemment a Monnikendam en ce moment un bateau qui fait rever mais c'est un fifty 'de luxe':
www.boten24.com[...]wo.html

06 jan. 2015
0

il y a aussi la marina Muiderzand avec un broker reputé : www.yachtingcompany.nl[...]r_sale/

07 jan. 2015
2

Bonjour

En septembre je voulais acheter un voiler en Zeelande car en effet ils me semblaient moins chers, en bon état et surtout j'adore la Zeelande

Mon budget était 6000€; c'est impossible direz vous.

J'en ai donc visité pas mal; globalement - mis à part des exceptions vendues par des pros totalement pourries - tous étaient naviguables mais réclamaient quelques travaux selon mes critères

J'ai aussi cherché une place de port; eh bien malgré ce que je lis j'en ai trouvé 8 sans problèmes rien qu'en Zeelande

Il y a des centaines de marinas aux Pays Bas

En fin de compte, j'ai trouvé un voilier de 8.6m en Zeelande parfaitement naviguable pour mon budget et avec sa place de port dans une très belle marina

Aux pays bas il y a deux sortes de marina dans les villages
Les ports communaux sont souvent divisés en deux
Une partie reste communale - les WSV - incroyablement bons marchés - 600€ p an pour 8.6m avec une entrée de 300 à 400€- délais de 1 à 2 ans - installation en fonction

L'autre partie confiée à des privés, plus chère mais impeccable: bar, laverie, dizaines de douches et WC, pontons neufs, gardées etc. 1400€ p an pour 8.6m

Dans chaque marina il y a des dizaines de bateaux à vendre

Aux Pays bas tous le monde parle l'anglais, donc normalement il n'y a pas trop de problème de langue si on compte navuguer hors de la bande des 6Nm Française ;-)

07 jan. 2015
0

Il y a aussi le meilleurs des deux mondes : les ports communaux gérés par les clubs. Ils sont équipés comme les ports privés et gérés par les membres du clubs dont font partie les usagers. C'est un peu plus cher que ce que tu cites mais bien en-dessous des ports privés.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022