le JOUET 940 MS, qui connait ?

Pour les utilisateurs, quels sont vos avis sur ce bateau. A la voile.., au moteur... es-ce vraiment un fifti. Et dans une mer formée, comment passe t il?
Merci pour vos réponses éclairées.

L'équipage
11 déc. 2007
12 déc. 2007
0

940 et 1040MS
Je ne connais pas vraiment mais j'ai été tenté un moment et ai recherché des infos. Tu en as un très propre apparemment en Manche à vendre - j epeux retrouver le lien si tu veux. V&V avait produit un essai en son temps et je dois avoir une copie (pb : je suis à l'étranger et ne pourrais te l'envoyer qu'à mon retour). De vmémoire : bien meilleur voilier qu'on ne pourrait le croire, aménagements originaux (cuisine et pilotage/tàC surrélevés et plus bas grand carré avec hublots de coque et toilettes dans la pointe avant avec grand espace à voiles. 2 cabines arrières identiques avec lavabo.

A quasi même prix, tu as le 1040 qui ressemble beaucoup à l'Espace 1000/1100 de Jeanneau, avec une cabine arrière (mais pas de latérale), une belle cabine avant et surrélevé un salon de pont, poste de pilotage et cuisine en face. Plan Maréchal un peu plus de 5 tonnes, bon voilier malgré les formes bien épanouies.
Voili

13 déc. 2007
0

Jouet 940MS
Bonjour, je suis propriétaire d'un Jouet 940 MS depuis deux ans mais me considère encore comme en rodage avec ce bateau.
J'ai entre autre à revoir le réglage du mat et fiabiliser tous les organes( plomberie, électricité) le safran que je reconstruit .
Serait-il considéré comme Fifty de nos jours? pour 4.1T il a un moteur de 25 cv, actuellement les voiliers sont assez fortement motorisés. Les différences seraient donc ailleurs: une timonerie intérieure avec surtout une bonne visibilité et luminosité, Avec 10,5 à 11 m2 de toile par tonne il porte toute sa toile jusqu'à 22/23 nds apparent, marche ~ 5/6 nds avec 10 /12 nds de vents . le fardage est aussi à comparer avec les standards du jour.
Les aménagements: deux cabines doubles arrières avec chacune une penderie et lavabo (utilité à chacun de voir) cuisine à Bâbord, poste de pilotage presque au centre et table à cartes à Tribord, le carré en contre bas peut être équipé de toiles antiroulis et seront bien en couchettes de mer. le pic avant est réservé au WC et un autre lavabo et la soute à voiles.
Inconvénient: les deux coffres du cockpit sont petits.
J'ai un essai comparatif entre le Séréna, l'espace 1000 et le Jouet , je vous le fais parvenir par e-mail.
Cordialement.

06 avr. 2008
-1

Demande d'info sur Jouet 940 MS
Bonjour,
Actuellemet un peu à l'étroit sur mon Jouet Caprice de 1969 (7.40m)je souhaite avoir des essais sur le 940 MS.
Merci de m'indiquer ou et comment trouver ces infos,
Cordialement,
ALTEA I

07 avr. 2008
0

comparatif Jouet 940MS
Bonjour,
je vous ai envoyé le comparatif en MP,pour d'autres reseignements vous pouvez me contacter.
Bonne lecture.
JC22

13 déc. 2007
0

Merci
pour vos contributions

14 jan. 201716 juin 2020
0

un nouveau jouet 940MS à la vente paraît pas mal, belle timonerie, confortable, modèle 1984 à vendre rapidement 16.000, argus 22/25.000€
sur Nice

15 jan. 2017
-1

j'en ai vu un en Grèce, très bon bateau que j'ai trouvé agréable et bien conçu, juste un peu moins rapide que notre espace 1000 mais mieux protégé. Bon choix je pense.

15 jan. 2017
0

je viens de l'essayer cet après-midi ça marche comme un voilier pas du tout un comportement de fifty et les aménagements sont confortables avec trois couchettes doubles et une simple. belle cuisine, cabinet de toilette à l'avant... très bien.

16 jan. 2017
0

et voilà ! tout est dit. C'est parfait ! Bonne navigation !

16 jan. 2017
0

Bonjour
il marche aussi très bien avec un régulateur navik que j'ai installé sur le mien.
Bateau , hélas, mis en vente sur ce site ( faut bien faire un peu de pub -:) )

regarder quand même le safran, j'ai du refaire le mien (article: reconstruction de mon safran)

www.hisse-et-oh.com[...]_MS.pdf

sans prétention de ma part, juste pour info

Bonnes nav à tous

02 fév. 2024
0

Bonjour JC22 je possède un JOOUET 940 (N°3) depuis octobre 2022; Le bateau correspond à mon programme de débutant retraité il est à CHERBOURG. Malgré son bon état il y a toujours à faire, sorti depuis mi décembre pour un traitement préventif osmose, la coque est plutôt bien mais le safran mérite d'être déposé pour une re-stratification ponctuelle aux points d'accroche.
J'ai téléchargé ton document sur la réfection que tu as réalisé (mille bravos),j'ai besoin de conseils pour la et dépose.
A ce stade j'ai dévissé les 4 écrous qui libèrent la demie coquille et dévissé le pointeau central, rien ne descend je pense que les 4 vis de fixation des rondelles de frictions empêchent l'ouverture des coquilles.
Ces 4 vis sont foirées en partie haute, peux tu stp me dire s'il faut réellement les dévisser et comment?

Merci par avance de tes conseils on en a jamais trop

Cordialement
Gilles

11 fév. 2024
0

Bonjour, merci pour ce topic, je pense acquérir un 940 MS, je cherche une vidéo de présentation sur ce beaux voilier.
Cordialement
Pierre

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022