moteur Ford Lehman de 1975

Je recherche des notices constructeurs ou des infos sur un moteur ford lehman de 1975 de 120CV.
C'est pour un collègue dont le voilier en est équipé et qui a pas mal de soucis avec. Tous si vous pouvez m'aidez je suis très interessé.
Merci

L'équipage
27 fév. 2004
27 fév. 2004

ces moteurs sont increvables
et ont été montés sur les tracteurs ford qui sont encore bien présent dans nos campagnes
il est utile de voir avec un agent ford agricole qui a toutes les pièces au tarif agricole
ces moteurs ont aussi été appelé COUACH DF6 120, puis RC 120 D

j'ai eu un de ces moteurs et j'ai toujours fait comme ça

amicalement

si tu me liste les emmerdes, j'ai peut etre des soluces à proposer, on sait jamais

20 mars 2004

ARCOA 96O
JE SUIS SUR LE POINT D'ACHETER UN ARCOA 960 MUNI DE 2 MOTEURS COUACH DF 6 QUI PARAIT IL SONT DES FORD. LES MOTEURS SONT A PEUPRES EN ETAT MAIS LE
DIESELISTE CONTACTE POUR FAIRE UNE EXPERTISE ME SIGNALE QU'IL NE TROUVE PAS FACILEMENT DES PIECES ET DONC QU'ENCAS DE PANNE IL RESTE LA RAME.IL DIT QUE L'ON NE TROUVE PLUS DE JOINTS DE CULASSE ET DE PISTONS.

QUE FAIRE ?

06 fév. 2017

On s'adresse a nos ami anglais :
www.seahorsepower.co.uk[...]adverts
Toutes les pièces pour les Ford marinisés en stock
La conservation du passé fait partie de la culture britannique

29 avr. 2008

pompe a huile
Je n'ai plus de presson d'huile sur mon ford lehman 120cv
Est-il possible de verifier la pompe a huile sans démonter le carter d'huile ( inaccessible a moins de sortir le moteur)
Merci

21 mars 2004

comme quoi il est possible d'etre dieseliste et de dire des conneries
ces moteurs sont très courant en agricuture sur les tracteurs, les moissonneuses et toute un gamme de tp

bye

22 mars 2004

Moteur FORD
Bonjour,
J'ai le même moteur sur un pêche promenade de GUERNESEY, même année 1977 aucun problème.
Pour les pièces contacter FORNAUT, 45, rue Charles NODIER, 93311 LE PRE SAINT GERVAIS.
Tél: 01 48 45 03 94.
J'ai un 6 cylindres, la doc. n'existe plus chez FORNAUT, mais ils doivent avoir celle du 4 cylindres qui reprend l'essentiel.
Ils me paraissent efficaces.J'ai eu un problème de pompe à GO au large de BENODET, je leur ai passé commande par Tél. en mer, le lendemain samedi j'avais la pièce à Lorient.
Mon seul problème n'est pas ce moteur, mais les soi-disant mécaniciens que j'engraisse depuis des annèes à Paimpol et Lézardrieux!!
Si dans vos relations vous connaissez quelqu'un de normal et d'honnête dans cette région, je suis preneur.
Merci d'avance.
Si tu ne trouves pas de doc. pour ton moteur, j'essaierai d'en faire une copie.
Amicalement, Gilles

08 déc. 2008

ford lehman 120CV
J'ai un moteur qui a tendance à refouler le liquide de refroidissement par le bouchon et il chauffe à environ 2000 tours;j'ai changé le calostat et le joint de culasse,ca n'a rien changé.il ne consomme pas d'huile;quelqu'un a-t-il une idée ?

08 déc. 2008

moteur qui chauffe:
tu as fait des mesures de température?
La culasse a été éprouvée?
le circuit d'eau de mer fonctionne bien?
l'échangeur contrôlé?

ça peut être pas mal de choses...

Daniel

Quimpérois aussi!

08 déc. 2008

oui.
Fait une mesure de CO2 dans le liquide de refroidissement.

Tu as toutes les chances d'avoir une fuite au joint de culasse.

21 oct. 2017

Bonjour,
Je suis Xavier de Nouvelle Calédonie, mon moteur refoule également le liquide de refroidissement par le bouchon.
Pouvez vous partager votre expérience comment vous avez reglé ce probleme ?
Merci
CDT

23 mars 2004

Moteur Ford Lehman de 1975
Tu peu trouver les doc de tes moteurs sur :
Ds la colonne gauche tu click surt "Manual"
puis tu télécharge :

23 mars 2004

Moteur Ford Lehman de 1975
Tu peu trouver les doc de tes moteurs sur :
Ds la colonne gauche tu click surt "Manual"
puis tu télécharge :

23 mars 2004

Moteurs Ford Lehman de 1975
Suite,
Tu télécharge : 0perators manual, parts identificarion base marine, parts identification marinizing.

Sur ces moteurs,la rampe de reour de gas oil des injecteurs se trouvent sous le cache culbuteur. En cas de fuite le GO part directement ds l'huile moteur avec tous les risques connus.
Il faut vérifier le niveau d'huile et s'il augmente c'est que le GO se mélange à l'huile.
Une analyse de l'huile peut-être une bonne prévention.

Note : Fornaut ne peut plus avoir cette piéce mais on peut se la procurer à "La salle des moteurs" 04 93 90 62 94

Bonnes navigations.

05 juin 2004

Remplacement Ford Lehman
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait remplacer les Ford Lehman d'un Grand Banks? Si oui, on les sort par ou sans tout démonter???
Merci de vos tuyaux

08 déc. 2008

exit
Ils sortent par la porte d'entrée
j'explique:
il faut un rail genre IPN avec un chariot et un palan à chaine ,deux tretaux en acier pouvant porter 800kg chacun et le tour est joué ,il faut parfois deposer les collecteurs pour gagner en largeur et les inverseurs pour gagner du poids
par contre attention aux nouveaux moteurs il va peu etre falloir garder ce type d'inverseur borg warner car la hauteur des moteurs est primordiale
si on veut pouvoir refermer les planchers .
cordialement
ALAIN :-p

05 juin 2004

Vérification moteurs
Bonjour,

Je suis en train de faire l'acquisition dun Grand Banks 42 ancien (1970). Le vendeur indique 1200h pour les moteurs alors que le bateua a 30 ans!
Par ailleurs les deux moteurs perdent de l'huile (on le voit entre autre à la sortie échappement). Un des moteurs a chauffé etc.....
Je fais faire une expertise moteur mais rien ne dit que l'huile qui sera prélevée par l'experts est bien celle qui est actuellement dans le moteur!!! Expérience vécue? comment y parer? Refaire faire les moteurs de cette taille doit couter une petite fortune?
Merci d'avance

10 juin 2004

Besoin d'information

Je fais une étude sur la détermination des ratio de consommation de carburant et lubrifiant sur un parc constitué de camions, engins et pick-up. Mon problème est d'avoir une norme de consommation par moteur et véhicule.Savoir si pour une puissance donné je peu fixé un volume max ou normale de consommation pour les dits produits merci bien de m'a pporté des eclairci. Je reste ouvert à tout question pour la résolution de ce problème

11 oct. 2016

Bonjour
Je possède la notice de ces moteurs ainsi que des pièces comme coudes d'échappement et pièces diverses.

12 oct. 2016

gedom bonjour je recherche une pompe eau de mer pour une base ford entrainè par la distribution si tu a ça je suis preneur

03 nov. 2016

bonjour, je serais preneur de la notice... et pourquoi pas des coudes...pouvez me donnez la liste des pièces que vous possédez avec leurs tarifs
merci

05 fév. 2017

Bonjour il me faut vos coordonnées pour vous les envoyer par mail
Á bientôt

23 mars 2022

bonjour, je possède un moteur ford 6 cylindres 120cc marinisé sabre lehmann.
J'aimerais beaucoup les manuels et notices si vous les avez toujours en votre possession.
Cela m'aiderait beaucoup.
Et s'il vous reste des pièces, je veux bien la liste aussi.
Merci de votre compréhension.
Simon
simonmerlino@gmail.com

24 mars 2022

Vous pouvez essayer de les trouver ici manuels-moteurs-marins.com[...]man.php

08 nov. 2022

bonjour
Je suis intéressé par les notices, mon mail : bouju.stephane@gmail.com
merci d'avance
SB

13 oct. 2017

Bonjour. Je viens d'acheter un Grand Banks 32 de 79 avec un FORD LEHMAN type 112262 et je souhaite trouver la notice +++ sur ce moteur.
Etes-vous toujours en mesure de la transmettre.
Le bateau est actuellement sur le canal de la Garonne et je souhaite le ramener en Bretagne à Vannes.
A bientôt.

23 oct. 2017

Avez-vous ces notices en français?
Merci.

01 jan. 2021

Bonjour
Je suis intéressé par une copie de ces documents
Bouju.stephane@gmail.com

08 nov. 2022

bonjour
Je suis intéressé par un coude d'échappement
merci de m'informer du prix
quelles autres pièces avez vous ?
bien cordialement

11 oct. 2016

J'ai un Grand Banks (qui n'est pas équipé de ce type de moteur) mais je connais bien les Fords. Ce sont des moteurs très solides. On trouve encore la majorité des pièces à ' La Salle des Moteurs à Cannes'
Aux USA on trouve même des moteurs neufs (voir pub sur le site de la revue ' Passage Maker'
Attention ce moteur est très difficile à rénover.
La culasse ne se rabote pas (Il n'y a qu'une seule cote de joint de culasse)
On ne peut pas rectifier le vilebrequin (pas de cote de réparation cause traitement de surface des paliers) et il n'existe pas non plus de coussinets avec cote de réparation.
Selon les Grands Banks le moteur sort par la porte arrière ( si modèle Europa) par la fenêtre latérale après démontage du châssis, par la fenêtre centrale du pare brise (si ouvrant) ou par la porte d'entrée (partiellement démonté)
Bonnes Navigations

12 oct. 2016

je recherche une pompe eau de mer pour se moteur base ford entrainè par la distribution mon tel 0619235561 cordialement

05 fév. 2017

bonsoir
il ya un fournisseur anglais qui les pièces pour les ford lehmann c est seahorses il fournisse toute les pièces

05 fév. 2017

Certainement certaines pièces toutes je ne sais pas.
Pour ma par je dispose de 6 coudes d'échappement en inox.

08 nov. 2022

bonjour je suis intéressé par un coude d'échappement.
bouju.stephane@gmail.com
bien à vous

05 fév. 2017

Je possède la documentation des Ford Lehman 120cv et les éclates. Je dispose aussi de 6 coudes d'échappement en Inox.

05 fév. 2017

bonsoir on peut avoir la photo des coudes
mes moteur son des SP 135 cv 6 cylindres
MERCI

06 juin 2017

Bonjour actuellement en insertitude pour règler ma pompe a injection sur une base 2703e ford Lehman.
Pouvez vous m aider avec la notice ou vos connaissances svp.
Moi Michael.renvoiret@gmail.com.
Et a ceux que ça interesse j ai des pièces.
Merci

07 mars 2022

Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir les documentions concernant, le ford sabre lehman 120cv 6cylindres si vous l'avez toujours s'il vous plaît.
Je viens d'acquérir un joli bateau en bois équipé de ce moteur mais j'ai l'impression que la documentation que l'ancien proprio m'a laissé n'est tout à fait la bonne.
Merci à vous

simonmerlino@gmail.com

07 mars 2022

salut
tu as tous les manuels ford sabre lehman 120cv 6D sous la dénomination 2700 series ici:

12 juin 2017

Bonjour oui pour le 2703e. C est 22degres.pour celui de 77.
Avec l usure on peut être a un degrés coté.
Mais ne pas hésitera a faire vérifier les injecteurs.
Avant.. Source de Fornaut.
Si vous cherchez des pièces j en ai que j ai mis sur le bon coin.
J'ai aussi le carnet d atelier en anglais.
Bonne chance

23 oct. 201716 juin 2020

J'ai. Mi-français mi anglais.
J'ai ce moteur sur le Grand Banks 32 que je viens d'acheter. 1200heures au compteur ! Pas bougé pour l'instant.


01 jan. 2021

Super merci

03 avr. 2021

bonjour moi aussi , deux fords dans un grand banks 42 europa de 1972. Mon problème est de trouver deux échangeurs et faire faire une révision complète avec toutes les vidanges. Trouver un mécano qui ne soit pas un assassin de mon portefeuille est également un problème. Port de Gruissan. Devis actuel 7000 euros vidange et changement des échangeur. Et apparemment je devrais faire faire aussi les joints de culasse. Ce ne sont pas les pièces qui m'effraie (si vous avez des échangeurs en bon état et d'occasion je sui preneur) mais le tarif de la main d'ouevre 3600 euros.
Bien cordialement

03 avr. 2021

bonjour demande des prix chez seahorsepower en Angleterre
je viens d acheter les joints de culasse
de plus ils ont les échangeurs
tu demande un devis des pièces que tu as besoin
leur site
leur mail. parts@seahorsepower.co.uk
tel 00447800605275
maintenant moi la maintenance je le fait moi même c est pas compliquer de faire les vidanges
et pourquoi il faut que tu change des joints de culasse. est de la mayonnaise dans ton huile .
ou as tu fait une surchauffe ?
tient nous au courant
cordialement

03 avr. 2021

merci pour les info
Je suis absolument nul en mécanique (ok je sais , je n'aurais pas du prendre un grand banks de 72, mais on a craqué).
Apparemment, en route, je perds de l'eau par le haut de la culasse.
OK merci pour les pièces
je vais voir cela
encore merci d'avoir répondu à ma demande d'info
Bonne soirée
Et que la mer vous soit bonne.
Stéphane

18 oct. 2022

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un coude échappement pour Ford Lehman 120cv 6 cylindres série 2700.

Merci,

Fred.

07 mai 2023

manuels-moteurs-marins.com[...]man.php

tu devrait trouver ton bonheur
j'ai aussi un ford lehman 2715e

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Môle du Cap D'Agde - France

2022