naval force 3 Le piana 30 catamaran

bonjour
es ce que quelqu un connait ce bateau
que faut il en penser il est assez cher à l occasion
le CP epoxy il est considerer comme cotier pourquoi a cause de sa longueur? performance?

L'équipage
23 juin 2007
23 juin 2007
0

Si tu regardes son fardage

Tu comprendras, avec un peu de connaissance en voilers, pourquoi il est considéré comme cotier. Cependant à modérer car de nombreux cotiers ont fait des transats . Cela veut quand même dire que ses capacité à remonter le vent seront modestes . il est par exemple aux antipodes des catas Lerouge de longueurs identiques, mais a une habitabilité de beaucoup supérieure . Tout dépend de ce que l'on recherche . . .

23 juin 2007
0

dans cette taille
et avec cette habitabilité, je ne connais pas mieux

programme cotier, parce que je ne connais pas de cata de moins de 11m qui soit avec un programme hauturier (sauf les Warram peut être...)

mais suis je bien placé pour en parler? ;-)

25 juin 2007
0

ton bateau
j ai regarde les photos et les explications avec interet mais il me semble un peu gros pour nos besoins et envies
De plus j ai un mouillage dans le golfe du morbihan
et il semble que je sois limité à 3t5
en plus je pense que ton bateau faisant 12m les tarifs de mouillage d 'assurance de vi=gnette de navigation etc doivent decupler entre 9 m (le piana) et le tien
sinon il est tres beau et certainementplus performant
difficile de se decider entre des compromis

23 juin 2007
0

Bien placé
oui, mais peux tu en parler librement ? ;-)

Moi je le trouve pas mal et si j'avais à prendre un plus petit boat je le regarderai de pret mais c'est vrai qu'il est très cher d'occas ( il y a peut etre des raisons... ) et que l'on trouve plus grand au meme tarif, voir moins cher, un Wharram par exemple ;-) ;-) ;-)

Séb

25 juin 2007
0

Merci
pour ton petit commentaire, c'est bien pour ça que j'ai écrit plus bas :

"pour le meme prix tu trouves plus grand est donc plus confortable ( à vivre et en nav ), le tout c'est est-ce que tu es pret à prendre plus grand où peux tu prendre plus grand ?"

Bonne recherche, Séb

23 juin 2007
0

Dans ces tailles là
Je pense que la nacelle habitable impose un roof trop haut.

Mais, je ne suis pas objectif non plus ! ;-)

23 juin 2007
0

Pour l'avoir vu
je trouve qu'il manque un peu beaucoup de HSB dans le carré. Position assise obligée. Et puis, j'aime pas trop les HB comme moteur. Mais bien sûr CNCIV

23 juin 2007
0

ben
vi mais il fait que 30 ' !

Alors mettre des IB c'est moyen .

23 juin 2007
0

Bon
Il parait super pour cette taille et ce genre de programme. Quant a des Lerouge de cette taille, il n'y en a pas trop avec une telle habitabilite, si?

24 juin 2007
0

dans la gamme NF3
c'est le cata qui s'est le mieux vendu....il y a certainement une raison ;-)

24 juin 2007
0

Il
est difficile de faire meilleur compromis dans cette taille donc c'est pas étonnant !

Séb

24 juin 2007
0

tiens
on a même un magnifique Tamata ;-)

24 juin 2007
0

le piana 30
nous sommes allé en visiter un hier de 1992 encore tres propre pour la modique somme(!!!!!) de 65000 à 70000 euros
je le trouve bien concu pour sa taille il nous plait bien pour de la randonnée etde la farniente type maison de campagne sur l eau
mais qu en est il de ses performances
le proprio me dit faire en moyenne du 7 à 7.5 noeud de moyenne
la grand voile est d origine lattée es ce que cela influence bcp les performances du bateau
cela semble cher
pas grans chose de neuf un genois de 2 ou 3 ans
deux moteur de 3a p a par cela rien de transacendant mais l interieur et la coque semble saine et propre
voilà
jacquot

25 juin 2007
0

le piana 30
tu connais sinon ce bateau comment marche il
es ce un pris qui semble raisonnable

24 juin 2007
0

je trouve
sa cote vraiment trop importante.
En occasion pour les mêmes tarifs ou proche on a un maldives, un edel cat 35 ou encore le seawind 1000 (voir un passion 32 en cherchant un peu) tous nettement plus confortable.

24 juin 2007
0

MAGNIFIQUE
Le mot est faible :-D

Non mais Sylvain29 a raison pour le meme prix tu trouves plus grand est donc plus confortable ( à vivre et en nav ), le tout c'est est-ce que tu es pret à prendre plus grand où peux tu prendre plus grand ?

24 juin 2007
0

Attention
au CP Epoxy, bien regarder si ii n'y a pas de fissures ou de chocs mal réparés, l'eau peut s'infiltrer et provoquer du pourrissement. Un ami propriétaire d'un Punch 12.5 fait des découvertes de ce type assez souvent ! Sinon bon bateau assez marin même si "côtier" ce qui ne veut pas dire grand chose. Les HB sont très suffisants pour la marche du bateau, avec leurs inconvénients annexes : charge des batteries au minima, consommation et fragilité à cause des projections.

25 juin 2007
0

le piana 30
que s qui fait sa renommée tout du mooins son prix qui reste élever

25 juin 2007
0

a propos du maldives
bonjour c est difficile à trouver j aimerai bien le maldives mais je n en ai pas trouvé à vendre
as tu des pistes
merci

25 juin 2007
0

tu
tapes catamaran maldive dans gogol et il y en a...

dont un peut etre : ortac3.free.fr[...]/

Sinon il y en a chez multisailing et yachtworld

Séb

25 juin 2007
0

c'est un bateau
trés recherché et pour le cout surcote tres fort aussi par rapport à sa valeur réel.

25 juin 2007
0

le fait
que ça soit un bateau recent toujours fabriqué justifit à mon sens en partie, le fait que son prix d'occasion soit relativement elevé.

25 juin 2007
0

Si tu veux
un conseil, pour le prix je choisirais un Maldives. Tu peux en trouver en très bon état jamais loué pour ce prix de 70000 euros. Le bateau est plus puissant, plus logeable et meilleur marcheur que le Piana. Je parle par expérience j'ai eu un Maldives pendant 5 ans et j'ai pu me mesurer avec des Piana de temps en temps.

25 juin 2007
0

Non, mais
Il y en a eu un à vendre il y a quelque temps dans mon coin (sud Bretagne) vraiment très intéressant, mais j'en vois quelque fois passer dans les annonces sur les revues, mentionnés "jamais loué", il faut surveiller !

25 juin 2007
0

encore moins cher
www.royalnautisme.fr[...]988.htm

Bref ya ka chercher, c'est le genre de boat suffisemment diffusé pour entrouver assez facilement, reste à voir l'état...

25 juin 2007
0

les deux bateaux
du lien de tamata sont sauf erreur vendus, ils etaient d'ailleur à un tarif tres raisonnable, ceci explique sans doute cela.

26 juin 2007
0

a propos d ortac3
oui celui la je l avais vise mais il s est vendu il y a quelques temps quasiment à ma barbe à un prix qui semblait plu que correct 60000 e
dommage surement

25 juin 2007
0

NB
ce n'est pas un plan S.BOUDON ;-)

mon opinion, en toute objectivité,

c'est un très bon cata , et même avec son roof, il a de réelles performances
de part sa relative faible longueur, il est sensible à la répartition des poids (attention au tangage) mais fait un cap plus que honorable

son prix tient essentiellement à son mode de fabrication.....CP époxy...matériaux chers et beaucoup de main d'oeuvre

mais si la cote ne s'effondre pas, c'est qu'il a des adeptes , non?

26 juin 2007
0

pour 30 pieds
d'occase c'est cher, mais quel entretient, quel équipement........?

personnellement je préfère le "plastique", mais le CP époxy, c'est un gage d'isolation , de légèreté....et de pas le bateau de "Mr tout le monde" ... ;-)

26 juin 200716 juin 2020
0

A 70 000€ tu peux trouver un Maldives très correct,
mais il faut être patient. Royal nautisme m'avait envoyé des photos de leur maldives. Dans le haut des coques, la moquette est tâchée sous les pièces d'accastillage et dans les cabines arrières elle pend carrément. Cela pue les infiltrations massives. Les hublots de roof sont complètement fendus. RN dit qu'il en a de rechange. A vérifier, on peut toujours en commander par FP, mais c'était 3525,25€ le jeu de 4 cet automne. La photo de l'annonce provient du site de vente d'un maldives anglais, très cher aussi. A mon avis, ne pas oublier l'expertise et à ne pas accepter au dessus de
40 000€. D'ailleurs cela fait 10 mois qu'il le propose à ce prix là.
Dans les catas de 9-10m, question compromis performance/agrément de vie à bord le maldives c'est le top. Pas loin de 330° de vue assis dans le carré

26 juin 2007
0

maldives 32
et ça avance plutôt bien.
En étant patient, à 60 000€ tu peux déjà en trouver un bien. Cela te fait 10 000€ d'équipement pour le mettre à ta main. Fais gaffe, j'ai vu le même bateau proposé à des prix très différents selon les sites qi étaient pet être bien des fliales d'une grosse boite de brokerage.
Bon courage
J-C

26 juin 2007
0

pour les louisiane proposés âr batelier de la vodka
1er lien: vendu

2eme lien: c'est le même, vendu donc

3éme lien: joli bateau que j'ai visité, interieur tres propre et tres sobre, tres beau jeu de voiles, prevoir electronique complete, à noter une reparation sur une varangue avant babord.

4éme lien: je sais pô ;-)

En ce qui me concerne entre un Maldives et un louisiane mon choix serait tout fait ==&gt louisiane

26 juin 2007
0

pour le jeu de voiles
il faut voir sur piece, entre une voile sortie 40000 fois, sur laquelle on a tiré comme un forcené (genre voile de regates) et une voile du même age sortie 40 fois dans le cadre de promenades familiales il n'y a pas de comparaison possible.

26 juin 2007
0

tu en connais
cela vaut un maldive ou pas? le prix semble cher pour un cata de 1992 non?
quelles sont les points sensibles
une voile d origine lattée peut elle etre encore considere comme valable
il en veut 70000 euros

26 juin 2007
0

Maldives 32
et ça avance plutôt bien.
En étant patient, à 60 000€ tu peux déjà en trouver un bien. Cela te fait 10 000€ d'équipement pour le mettre à ta main. Fais gaffe, j'ai vu le même bateau proposé à des prix très différents selon les sites qi étaient pet être bien des fliales d'une grosse boite de brokerage.
Bon courage
J-C

26 juin 200716 juin 2020
0

ça a l'air nerveux
un Edel cat 35 quand même

26 juin 2007
0

tiens d'ailleur
ce n'est pas tres honnete de mettre des photos et un plan de 35 alors que c'est un 33 qui est proposé.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022