consommation webasto

bonjour
j aimerais connaitre la consommation a l heure en gasoil du chauffage webasto air top 200S
merci
vincent

L'équipage
30 mai 2007
30 mai 2007

Info sur un site de camping amateur
Webasto Air Top 2000S
Ce chauffage à air pulsé fonctionne sur le carburant (gasoil) du véhicule.
Chauffage puissant, rapide et économique.
Faible consommation, particulièrement appropriée aux longues durées de chauffe, moteur coupé (nuits, longues pauses).
- Émission de chaleur dès le déclenchement du chauffage.
- Réglage individuel de la distribution de chaleur via le propre
système de ventilation du véhicule.
Air Top 2000S
Tension d'alimentation 12 ou 24 Volts
2 allures de régime.
Puissance (W) : 900 / 2000
Consommation carburant (litres/h) : 0,12 / 0,24
Puissance électrique absorbé (W) : 9 / 22
Dimensions (mm) :
L 317 x l 120 x H 121

31 mai 2007

merci de votre reponse
bonjour
merci de votre reponse
vincent

31 mai 2007

Attention,
un webasto peut consommer beaucoup plus:
J'ai un airtop 24, au port c'est raisonnable (0,2/0,3 l/h), mais en mer si ça remue, visiblement la regulation perd la boule, et il chauffe à donf et devient vorace.
Dans ces conditions, je le fait marcher par intermittence.

02 juil. 2015

Bonjour

Je reviens sur ce vieux post

J'ai acheté un ST2000 que je vais placer moi même

Ta’I Miti fait 8.6m mais avec un tout petit volume à chauffer et je n'ai pas besoin de 25°
J'aurai 2 sorties dans mon carré (3m X 2m) et une sortie dans ma mini cabine avant

Je veux un réservoir séparé

Mon idée était de mettre un réservoir de 10l

Si en effet la conso n'est que de 0.3/0.5l heure ça me donnerait 20h d'autonomie à fond

Ce qui ne devrait pas être le cas puisque j'ai lu que la conso variait théorique était de 0.3.

Mais j'ai lu des tas de trucs et que la consommatione réelle allait de 0.2 à 1l heure. Difficile de me faire une idée vu la variation

Je voudrais donc savoir si mon idée de 10l est bonne ou pas

Si vous pouviez me donner un peu d’info sur votre bateau en même temps, je pourrais alors avoir une très bonne idée de ce que je dois mettre comme réservoir

Vous consommez quoi ?
A fond
A mi-régime

Merci

Camille

02 juil. 2015

Le chauffage fournit ce que le bateau demande... Si le bateau est bien isolé et que la température souhaitée est basse, il consomme peu et dans le cas contraire, il consomme beaucoup.

En un mot, ce n'est pas la chaudière qui consomme mais le bateau ;-)

A fond les manette, il consomme ce qui et indiqué dans les spécifications...

02 juil. 2015

3mm de liège sur toute la coque
Des équipets en vrai bois partout profondeur 25cm
Double couche de vaigrage (au total +/- 1.2cm) sur le plafond et là où il n'y a pas d'équipets (très peu)
Aucune partie "plastique" visible sauf côtés des coffres qui sont bien loin de la coque

02 juil. 2015

10 litres en hollande en avril je ne pense pas que ca fait une weekend de nav. par contre faire tres attention de ne pas desamorcer le capilaire d'alimentation. l'amorçage est une grosse galere et un gros vecteur de panne du aux bulles d'air. apres avoir eu trois fois le coup de la panne seche en pleine nuit. et du non reamorcage je pense que tu voudras un peu plus de volume.

03 juil. 2015

Merci Zolah

Mon carré à la taille d'une de tes chambre et ma cabine avant à la taille de ton WC/SDB

Donc, si tu te bases sur ton expérience (ce qui est logique) et ton Bavaria 40 énoooooorme par rapport à mon micro vieux 8,6m; alors je devrais tenir 4 jours ;-)

Je vais donc réfléchir encore un peu ou espérer que qq1 ait un bateau similaire au mien

03 juil. 2015

Bonjour, une petite question? Quels sont les avantages d'un réservoir séparé?
Pour éviter les problèmes de désamorçages, le fait de puiser dans le réservoir principal n'est-il pas plus sûr?
Merci!

03 juil. 2015

Je désire installer un réservoir séparé car le Webasto sera loin du réservoir moteur.

Ca m'éviterait de tomber en panne de moteur, mon réservoir ne fait que 40l

ET surtout car je ne me sens pas capable de raccorder le Webasto sur le réservoir principal. Bien que je suis certain que c'est très facile

Mais comme je fais tout tout seul, je préfère être prudent

03 juil. 2015

si tu as un réservoir séparé tu peux utiliser du rouge détaxé
économie économie .
alain

03 juil. 2015

Je sais

Encore une bonne raison du réservoir séparé

Le litre de rouge est à +/- 0,70€ VS 1,50€ le diesel

Mais quand tu habites dans une grande ville, trouver du gros rouge qui tâche est plus facile que du rouge de chauffage

Surtout que je vais devoir en acheter par 20l

Mais, je vais de toute façon me renseigner pour

A propos, j'ai un réservoir de 20l de parafine/pétrole pur pour mon ex taylor et chauffage d'appoint; et ce que je pourrais mettre ça dedans?

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (92)

phare des Baleines, ile de ré

2022