accord entre un gps navman et un pilote autohelm

bonjour
je voudrais savoir s'il est possible d'accrder
un gps navman tracker 5600 et un pilote autohelm 2000 et quelle est la procédure si c'est possible évidement
cordialement et bon vent à tous
jr de akome

L'équipage
07 mai 2007
07 mai 2007
0

Amha je ne crois pas que ce soit possible
Bonsoir,

Le Navman communique en NMEA et le ST2000 en Seatalk. A moins que les protocoles soient compatibles (ce que j'aimerais bien savoir aussi) c'est foutu.

Je suis aussi preneur de toute astuce.

Amitiés salées

Eric :-)

07 mai 2007
0

pour faire
communiquer le seatalk avec le nmea , il faut acheter le boitier de connexion chez Raython

et la plaisanterie te coute 250 euros !!!

si ça c'est pas de l'arnaque je ne m'y connait pas

et je suis comme vous , je veux faire communiquer mon pilote Simrad avec l 'anemeometre raython st 50

et bien wallou ,il faut le boitier à 250 euros

là je trouve que c'est du foutage de gueule

ils n'ont qu'a tous parler le nmea

enfin cela m'enerve

:-( :-( :-( :-(

07 mai 2007
0

vieux truc
créer son propre standard au lieu d'un existant, pour rendre le client captif!
merci autohelm!

07 mai 2007
0

les deux mon general
le st 2000 accepte les deux: seatalk et NMEA.0183

je le sais j'en ai un relie au navman 100 pour la girouette et en seatalk pour la telecommande.

07 mai 2007
0

et oui
en gros toutes les marques te conseillent leur "standard" (sea talk pour raymarine, sim net pour simrad, nav bus pour navman ... etc)

mais en règle générale, tous accepte le nmea entre eux

a+

03 déc. 2007
0

hummm
bonjour,
j'ai evie de mettre a la retraite mon bon et vieux st50. (c pas pour autant que je vais le debarquer )
Je souhaiterais vous demander si votre ST2000 fonctionne en conservateur d'allure avec les informations nmea de la giruette ?

Cordialement
BeBeDumi

29 mars 2015
0

Bonjour
pourriez vous me dire comment raccorder la girouette navman 100 avec le st2000
Met ci d avance

08 mai 2007
0

lien utile
ci joint un site interessant qui explique les cablages entre gps et matériel NMEA

carlten.tripod.com[...]on.html

pour + de recherche, il suffit de taper "nmea wiring" sous google

08 mai 2007
0

Oui, c'est possible.
Oui, il est possible de connecter n'importe quel GPS à sortie NMEA à un pilote autohelm. Tu n'as pas besoin d'investir dans quoi que ce soit comme le disent les autres. Le pilote a une entrée NMEA, et le GPS a une sortie NMEA. Il suffit de relier les deux.

Je te laisse lire la notice du pilote et du GPS, ça sera déjà un bon début. Après tu pouras poser des questions. Après le branchement, il faut bien penser à configurer la sortie du GPS en mode NMEA.

Leon.

08 mai 2007
0

effectivement
Mon ST 2000 + est connecté à mon "vieux" GPS FURUNO et il se parle en NMEA sans aucune interface. Juste un fil type téléphone...

08 mai 2007
0

Merci du tuyau,
Je vais essayer ça dés que possible, en tous les cas la doc du ST2000+ n'en parle pas.

;-)

08 mai 2007
0

Bon j'ai peut-être dit une co...rie
La doc est dans le bateau, mais quand j'ai installé le Navman, j'avais cherché comment connecter le pilote et je ne me souviens que du chapitre sur le bus seatalk et de la possibilité de connection avec la girouette anémo pour fonctionner en mode vent.
Je confirme que la doc en ligne sur le site Raymarine parle de compatibilité NMEA0183 et donne le banchement ad'hoc (il y a des entrées spécifiques sur le pilote). Il faut que je vérifie avec le mien qui est + vieux (nouvelle fonctionnalité ?)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022