Coque entretien

Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur le sujet de la coque d'un bateau tout type de bateau
Est ce que sa vous intéresser qu une entreprise nettoie la coque de votre bateau dans l'eau se qui permettremé de réduire la consommation des bateau a moteur de plus de 20% et augmentera leur vitesse mais aussi celle des voiliers.

L'équipage
16 oct. 2018
17 oct. 2018

Bonjour Antonin,
Avec une question posée de cette manière on ne peut que répondre oui.
La question à suivre est à quel prix ?..

En effet pour un petit bateau comme le mien de 6m, le carénage est un moment particulier qui reste un moment important, et non pas une corvée, avec un prix raisonnable.

Je ne suis pas certain de pouvoir m'en passer car j'aime voir l'état de la coque, les anodes... discuter sur la zone de carénage !! :-).

Dans mon cas ce type de prestation pourrait donc venir en complément et non en remplacement, ce qui implique qu'il ne doit pas être d'un montant important.

Pour être plus direct, je ne pense pas que mon besoin de ce service puisse faire vivre une activité commerciale. Peut être à cibler sur les grosses unités ?

17 oct. 2018

Nous régattons, alors nous utilisons un service plongeur pour nettoyer notre coque, comme la majorité de nos compétiteurs au club. Nous le faisons faire tous les quinze jours. (Même si nous avons de l'anti-fouling.) Certains autres le font faire peut-être plus souvent - chaque semaine, ou à la veille des régates importantes. Comme dit JPierre, le prix vient dans l'équation. Nous sommes dans la grande banlieue de New York City. Pour un J/36 chaque nettoyage nous coûte $40.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022