votre avis m'intéresse "tableau arrière Dufour 2800"

bonjour, fervent lecteur du forum,
je le lance à l'eau et publie un sujet.
actuellement à la recherche d'informations concernant des travaux sur un Dufour 2800 que je n'ai pas encore visité mais sur lequel il y a un petit chantier de rénovation à faire.
arrachement du taquet arrière bâbord + balcon.
la photo est plus parlante.
ma question est la suivante, est ce que c'est réparable?
si oui, faut il privilégier un chantier? dans ce cas le tarif pourrai me dissuader de donner suite.
si quelqu'un a une autre solution (autre que de le laisse comme ça)
à mon sens le balcon est un organe important et ses fixations doivent être reprise correctement.
il peu également y avoir un risque d'infiltration par la stratification endommagée?
pour info, photos prise en 2015, depuis il est à sec et n'a pas navigué.

je ne me souvient pas si je me suis présenté: JM, 40 printemps, complètement à l'Ouest...
:jelaferme:

L'équipage
14 oct. 2018
14 oct. 2018
0

Salut
Un pote a eu aussi le taquet arraché sur un 2800, il a lui meme réparé
Et pourtant c pas un grand bricoleur.
Je pense qu'avec de la patience plus conseils, tu devrais t'en tirer.

14 oct. 2018
0

merci Tikehau pour la réponse,
je pense pouvoir faire quelques travaux moi même
mais avant un éventuel achat je voudrai pas me mettre dans le rouge
avec un chantier irréalisable.

14 oct. 2018
0

Si tu maîtrises, la meuleuse, la ponceuse, la stratification , l'enduit, la peinture au pistolet, que tu as du temps (au printemps à cause des températures de travail) , ou un lieu à l'abris pour stocker et chauffer un peu. Alors le chantier est réalisable.
Par contre pour remettre ton bateau à flot et équipé selon tes souhaits, c'est une histoire de prix.
A savoir qu'avec ce qu'il y a sur le marché actuellement, si le propriétaire te le donne c'est bien, sinon c'est pas 2000 euros qu'il devra payé pour la destruction.
Sur la cote argus un de 1978 vaut 5320 euros certainement en bon état.
Il y en a un a vendre sur ce site à 5000 de 1977.
www.annoncesbateau.com[...]86.html

15 oct. 2018
0

Oui mais 5000 sans moteur ça fera vite pas loin du double...

14 oct. 2018
0

l'intéret des bateaux plastiques est que si ta réparation ne te convient pas, tu peux recommencer autant de fois que nécessaire à ta pleine satisfaction.

14 oct. 2018
0

merci pour les réponses,
est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation et a fait faire les réparations par un chantier, il doit y avoir pas mal de main d'oeuvre sur la facture....
concrètement je voudrai une embarcation fiable et un balcon solide.

je n'exclu pas de le faire moi-même, la stratification, mat, fibre de verre, résine, ça s'apprend...

14 oct. 2018
0

Il y a énormement de bateaux a vendre pour des prix souvent faibles. Si c'est pour payer un chantier, ca va te couter cher, et rajouté au prix d'achat du bateau (que l'on ignore, du coup) , c'est probablement difficilement rentable.
La seule solution pour que ce soit viable, comme l'a expliqué AICA, serait de toucher le bateau à vraiment pas cher, puisqu'il y a des réparations, et de les faire toi-meme. Reste aussi à savoir à combien tu valories ton temps, et si c'est un travail qui te plait.

14 oct. 2018
0

ok,
c'est un Duf 2800 Pte, volvo 9cv mois de 500h,
à sec depuis le sinistre en 2015
au prix de 4800e.
premiers contacts avec le vendeur par mail et téléphone,
je ne suis pas encore passé le voir,
c'est pour l'instant les travaux à effectuer qui me fait réfléchir.
sans doute que le prix serait discutable, mais je préfère en parler devant le bateau ce qui me parait plus correct que par téléphone.

14 oct. 2018
1

Et bien compare avec celui de l'annonce.....la discussion au téléphone doit pouvoir se faire en tout cas, lui présenter un produit concurrent, parce que là il est trop loin du bon prix pour avoir à bouger......
Parle lui aussi de la cote Argus du bateau, elle est disponible chez les buralistes et sur internet.
Sincèrement le produit déjà réparé vaudrait peut être le coup de se déplacer, mais là non !!!

15 oct. 201815 oct. 2018
0

C'est tout à fait réparable. A cet endroit, le stratifié n'est pas un sandwich. Il faut donc faire 2 moules perdus (en polyuréthane ça suffit bien) afin d'être rectiligne pour mettre le tissus . Puis gelcoat, ponçage et pose de l'accastillage.
Tu peux poser "mouillé sur mouillé" pour gagner du temps.

ps: c'est surtout vers le pataras qu'il faut s'attarder.

15 oct. 2018
0

Bonjour;
reparation realisable;du temps a prevoir
mon soucis sur ce bateau irait plutot vers le moteur trop faible a mon avis surtout si la zone de navigation est soumise a forts courants
bon courage
Alain

16 oct. 2018
0

Pour moi la puissance était relativement standard.
Mon programme c est cabotage Bretagne au départ de Brest...
Du coup réfléchissement pour donner suite.... travaux pourquoi pas mais du coup il me faut un poste à l abri, dans le far Ouest on est déjà rentré dans la saison qui mouille.
Merci à tous pour les avis.
JM

21 oct. 2018
0

merci à tout le monde pour les réponses et les avis .
du coup, je ne donne pas suite.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022