passe coque moteur - dans quel sens?

OUI, vous, vous le montez dans quel sens ce passe coque?

L'équipage
13 oct. 2018
13 oct. 2018
0

Après avoir fait un peu le tour des bateaux à sec autour de moi, j'en ai vu dans les 2 sens, mais je ne sais pas la raison.
J'ai finalement mis le mien crépine vers l'avant, ça me semblait plus logique pour une aspiration, je l'aurai mis dans l'autre sens pour une évacuation.

1

Il y a un sens pour les voiliers et un autre pour les bateaux rapides a moteur.

Je crois que pour les voiliers ce n'est pas critique par contre pour les bateaux rapides si l'ouverture est vers l'arrière cela pourrait rendre l'aspiration de l'eau difficile,

13 oct. 2018
0

Les "ailettes" vers l'arrière. Protection contre les algues et autres objets. Centurion fait le reste.

13 oct. 2018
1

pour les voilier le sens est la parti la plus haute vers l avant et pour les bateaux moteur ces l inverse pour servir écope afin d avoir une meilleur aspiration des moteur qui sont plus grosse puissance .

13 oct. 201816 juin 2020
1

Voici ce qu'il y a dans mon manuel beta marine (mais dans le Yanmar c'est pareil !)

14 oct. 2018
4

@bruno972
Donc, sur la photo de ALLEWIND, le passe coque est à l'envers :oups:

:acheval:

14 oct. 2018
0

très drôle!

14 oct. 2018
2

Pour la crépine moteur il faut mettre les ailettes vers l'arrière, c'est une sécurité pour éviter le phénomène d'écope et remplir les soupapes d'échappement.

14 oct. 2018
0

La forme bombée (en avant donc, voilier ou moteur) fait que ça crée une dépression coté ailettes facilitant l'aspiration, tout en protégeant des algues et autres.

0

facilitant l'aspiration

Aspiration du dedans vers le dehors, c'est le principe du vide-vite sur les dériveurs de sport

14 oct. 2018
0

Oui bon quoi alors ?
Donc les ailettes en arrière mais la partie bombée aussi!!
Finalement en travers de la marche ça doit pas être mal

14 oct. 2018
0

mettre le passe coque dans le bon sens ces bien mes avoir un bon système anti siphon pour les moteurs en dessous de la flottaison ces bien aussi, car combien de bateau on voie leurs moteur claquer par des retours d eau dans celui-ci est chose courante , nous on est content ça nous donne du boulot .

14 oct. 2018
4

la partie filetage à l'intérieur.......

14 oct. 2018
0

:reflechi: :reflechi: :reflechi: :topla:

15 oct. 2018
0

C est mieux de m'être le filetage à extérieur pour serer l ecrou...

15 oct. 2018
0

@pierres, certes , mais l'accès à la vanne est plus complexe

16 oct. 2018
0

????????????????????????????

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Peniche, Portugal

2022