Annonce de vente - Coup de chapeau !!

Hola !!

C'est rare et ça mérite d'être souligné : l'honnêteté et la franchise d'un vendeur.
Plutôt que de faire faire des phrases, voici le lien d'une annonce sur LBC :

www.leboncoin.fr[...]27.htm/

Chapeau Papadiopoulos ... et bonne chance !!

:pouce:

L'équipage
13 oct. 2018
13 oct. 2018
0

Le pauvre... Le ton de l'annonce laisse entrevoir abattement du vendeur... Je ne suis pas allé voir son blog, mais je le plains...

13 oct. 2018
12

Pourquoi le plaindre ? Il dit ce qu'il croit exact. Il est d'accord avec lui même, il se respecte et respecte ses interlocuteurs. Il doit jouir de l'estime de ceux qu'il fréquente et,ça ne lui rapporte rien ma&is lui fera peut être plaisir, de la mienne que je n'accorde pas à tout le monde.
Avoir le souci d'agir proprement peut pour certains porter en soi sa récompense.
Etant d'avant guerre j'assume d'être aussi démodé.
Salut et fraternité

14 oct. 2018
2

Euh... D'accord ? Je vois pas en quoi ca empeche de le plaindre, mais d'accord.
Je le plains parce qu'il a acheté un bateau comme socle d'un projet qu'il a vraissemblablement abandonné, et qu'il revend le bateau à vil prix (je n'ai pas dit que ca valait plus) après avoir été découragé par les travaux.
Je t'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi tu m'antagonises, alors que rien dans mon propos ne laisse à penser (et ce serait bien à tort) que je désapprouve quoi que ce soit du comportement de ce monsieur.

14 oct. 2018
0

Je suis désolé si ma rtéponse semblait critique à mon égard. Je comprends que tu le palaignes de devoir abandonner son r^vz. J"ai compris que nous sommes sur la même longueur d'onde et je te prie d'accepter qu'e je ne suis pas critiue à ton propos mais que je voulais soluligner le bonheur bqu'on peut avoir à être tout à fait sincère et honn=ête.

13 oct. 2018
0

C est peut-être un heonaute

13 oct. 2018
0

L'est juste a cote du port ou j'ai le bateau. je vais aller y jeter un oeil par curiosité voir si je le connais mais ca me dit rien. Je pense que ca ne vaut meme pas les 5000 euros mais quand on sait qu'à port medoc la place est à 2500 euros/an pour un 10m il a interet à s'en débarrasser vite fait ou le mettre a sec pour pas se ruiner...

13 oct. 2018
0

Je connais ce bateau, il est juste à côté du mien. C'est vrai qu'il semble en mauvais état, pas ou peu entretenu. La capote est déchirée, j'avais noté les trous dans l'acier au niveau de la baille à mouillage. Il m 'avait effectivement parlé de sa dérive bloquée. Je pense que la description sur son annonce est en effet conforme à l'état actuel du bateau. Je ne connais pas bien le proprio, on s'est croisé quelquefois et on a échangé quelques mots. Je crois qu'il vivait à bord mais à ce qu'il m'a dit il a dû reprendre le boulot sans doute dans une autre région.

14 oct. 201814 oct. 2018
0

Je n'avais pas vu toutes les photos sur son blog...
Pfff comme dirais ATCfrog je le plains, parce que son chouette projet est tombé à l'eau, et que ça doit lui faire mal au coeur de devoir passer à autre chose...
Quand au bateau il me plait, mais pas dans cet état..., les travaux de chaudronnerie, démontage dérive pour voir ce qui se passe la dedans, et autres joyeusetés de dernière minute me font froid dans le dos :non: J'étais pret à passer le voir, mais je n'ai pas envie de convoyer un cannot Pourri par la rouille :-( ni de me relancer dans des heurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrees de bricolages ;-)

14 oct. 2018
0

On me dit que l'acier vieillit bien!!!
J'ai comme un doute.

14 oct. 2018
0

Proprietaire d un voilier acier depuis 34 ans je peux dire que les dégradations de la rouille sont visuellement trés impressionnantes. Mais pour quelqu un qui sait souder et travailler le métal (découpe et mise en forme) la remise en état ne pose pas de gros problèmes. Quand les lisses sont correctes au niveau de la structure, changer des morceaux de toles est relativement facile. Par contre, il y a quand même du boulot car ensuite il faut tout traiter et il vaut mieux être persévérant!! C'est réservé aux bons bricolo pas trop feignants et bourrins!!!!

14 oct. 2018
0

Précisons, avec mise au sec, démontage vaigrage, etc..., c'est bien cher payé..

14 oct. 2018
0

triste pour son projet, je comprend très bien les difficultés... mais le fait de créer un post pour féliciter l'honnêteté dans une annonce de vente de bateaux d'occasion souligne bien à quel point c'est quelque chose de rare de nos jours et cela est bien malheureux...

14 oct. 2018
1

Je trouve la démarche très habile! :reflechi:

14 oct. 2018
0

Soit il est honnête, soit il se prend un proces pour vices cachés. Il était réveur (sic), il est devenu lucide...

15 oct. 2018
0

Je reconnais que c'est rare, et je félicite aussi !
Après, je doute qu'il réussisse à le vendre.
(ou alors, à le vendre à quelqu'un qui compte faire une affaire en maquillant rapidement le voilier pour le revendre à un prix malhonnête)

Par contre, je ne comprends pas.
On dit que la coque ne vaut que pour 1/3 du prix d'un bateau...
Il se passe quoi si on prends une coque vide & neuve et que l'on y mets 100% des équipements de ce voilier-ci ?
Il y a évidement de la main d'oeuvre, mais les équipements (à commencer par le moteur et les voiles) doivent bien valoir au moins 5000€, non ?

15 oct. 2018
0

Moi il me plait bien son bateau, si je n'en avais pas déjà un et si j'avais trente ans de moins je filerai le voir.

15 oct. 2018
2

Je ne vois pas bien comment vous pouvez juger l'état du bateau: une photo vue de 50m, une photo du montant de la descente, une photo de la baille à mouillage...
:scie:

15 oct. 201815 oct. 2018
1

Salut,
Dans un monde Jupitérien actuel ou celui qui veut apparaitre le plus malin, est celui qui tente de "rouler" l'autre, cette annonce de vente me semble être des plus rafraichissante...
Je connais très bien Patxi64600, comme quand il jouait au rugby d'autrefois, il veut souligner et saluer "l'esprit" de cette annonce: honnête et franc jeu...
Je le suis totalement dans cette conception des valeurs; le vendeur ne peut être qu'un bon gars.

Mais en poussant un peu plus le bouchon, je pense que quelques uns ont du traverser la rue pour voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, en allant sur le site du gars :
levoyagedanicca.blogspot.com[...]/
et surprise, c'est pas 3 photos prises de loin,(Petimousse !), mais bien 41 photos qui apparaissant et un descriptif de son bateau proposé à 5.000€ :
Moteur Nanni Diesel type 4.200 HE année 2000, 43 Ch, moins de 1500 heures de marche. Ligne d´arbre inox Ø 30, hélice 3 pales fixes.
Il y a un solide portique AR avec un panneau solaire 100 W,
une éolienne Rutland 913 avec un régulateur Rutland,
1 batterie moteur 120A (2014), 2 batteries de servitude Optima BlueTop 75A, (2014).
Chargeur de quai Dolphin 12V 30A avec 3 circuits de charge. Très bon état.
Il y a aussi un hydro générateur Aquagène. J’ai fait changer les roulements mais je ne connais pas son état de marche, je ne m’en suis jamais servie. Il peut avec un kit être transformé en éolienne Aérogéne.
1 guindeau électrique Goiot 1000 W avec télécommande à fils.
Ancre charrue 20Kg, 30 m de chaine de 10mm de 2014 quelques brassés de câblot, un Mouillage AR, ancre inox légère et chaine de 8mm.
l y a un pilote Raymarine EVO 100 pour barre franche de 2014, un Raymarine SPX5 plus ancien de secours. Un sondeur ST40 Raymarine. Dans son carton d’emballage un lock speedo ST40 Raymarine à monter ou pas. Pas de girouette ni d’anémomètre. J’utilisais des penons sur les haubans un petit anémomètre à main que je laisse dans le bateau. Pour finir avec les pilotes, il y a un régulateur d’allure NAVIK en bon état de marche.
A la table à cartes, un GPS MLR FX312SC, il est vieux mais il marche bien, un autre GPS portable Garmin 72H de 2014. Il a un branchement sur le 12V du voilier et est relié avec une VHF RO4800 ASN et AIS (pas besoin de coffret pyrotechnique, justes 3 feux à main. Il y a aussi une liaison sur bus vers USB pour une cartographie sur ordinateur (genre Opencpn avec le plugin AIS), compas de route et à main.
La cuisine est équipée d’un four Eno 2 feux en bon état, le tuyau est de 2014. Le coffre à gaz est à revoir, il y a 2 bouteilles de gaz butagaz neuves. Une grande glacière avec un groupe froid, RAS.
Un radeau de survie Arimar côtier 4 personnes de 2014 à révisé.
Une annexe Zodiac qui prend un peu d’eau par une lèvre du tableau AR. J’ai la colle mais je ne suis pas doué. Un moteur 2 temps Tohatsu 3,5 Ch qui marche très bien quand on lui nettoie le carburateur après un long moment sans utilisation.
Mes connaissances marines m'empêchent d'évaluer le gréement, les voiles etc...,
Mon petit doigt me dit qu'il va le vendre son bateau, c'est tout le mal que je lui souhaite...
Salut Francois !
Mamita

16 oct. 2018
0

Merci beaucoup

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (184)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022