Acide phosphorique et hydroxyde de soude pont teck

Bonjour,

J’ai reçu la fiche Secu d’un produit de nettoyage de pont en teck.

Il s’agit de deux bouteilles à appliquer sur pont mouillé (en tout cas il ne faut pas laisser sécher).
Une bouteille nettoie et l’autre neutralise.
Donc acide phosphorique puis soude .

Vaut pas mieux juste le faire au sel d’oseille ? C’est kif non ?

Merci

L'équipage
13 oct. 2018
13 oct. 2018
0

Pour ma part, en début de saison c’est acide oxalique bien dilué , un petit coup brosse et un bon rinçage.

13 oct. 2018
2

bon, pour la 35643498274629470ème fois, je répète mon avis:
le teck ne se traite pas, ne se vernit pas, ne se brûle pas, etc.
ça se brosse (quand il est gris ou sale) à l'eau de mer et pis c'est tout!
Matériel: brosse dure, seau.
Résultat garanti.
Basta.

0

Mais si on veut sauvegarder son pont 30 ans ou plus, je préfère un produit de protection gzntz woodskin ou autre qui s'uszra à la place du teck, mais c'est vrai, c'est peut-être moins joli.

13 oct. 2018
0

oui et non, les sealer c'est simple peu cher et préserve pour encore plus longtemps un pont en teck en empechant la grisaille et les taches

13 oct. 2018
0

Sauf que là n’est pas la question, et si je respecte ceux qui brossent, moi j’evite , j’ai déjà assez de matière manquante et je cherche à huiler pour retarder l’erosion.
Par contre je me suis trompé, d’abord soude puis acide phosphorique. Dilué à 7,5% pour les deux.

Pour moi le sel d’oseille sera moins agressif pour l’environnement mais quid efficacité ??

1

Attention à l'effet de ces produits sur l'aluminium et bien mouiller la coque pour que d'eventuelleq coulures ne fassent de vilaines traces

13 oct. 2018
0

Hubert, de Cherbourg
Tu as omis nettoyer le pont et ensuite la coque, j’ai fait l’erreur.

13 oct. 2018
0

Yep, vu ces effets possibles sur l’accastillage, j’hésite.

Coque ensuite

13 oct. 2018
0

Pour l'environnement soude et acide phosphorique sont moins agressifs. Par contre ils le son beaucoup plus pour ton pont et les zones ou ils peuvent s'infiltrer. Ou ton teck est en placage mince ou tu peux le laver des années et des années avant de vraiment l'user. Moi j'aime le teck gri set pas couleur de meubles de jardin.
Mais il faut d'abord que l'aspect de ton bateau te réjouisse quand tu le regardes.

13 oct. 2018
0

éviter les produits trop agressif, le teck supporte mais les joints sika moin...

13 oct. 2018
0

Non le pont est de 1986, collé vissé et en teck birman donc que des qualités ... mais il s’est usé surtout là où tu prend de l’eau de mer au près donc le pont avant. Reste 4-6 sur 10-12 mm d’origine.

L’aspect du bateau est à prendre en compte mais est secondaire, je veux juste le préserver au max.

Je n’ai pas pensé au demander au représentant l’effet sur les joints...

14 oct. 2018
0

Hallberg Rassy recommande boracol

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (1)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022