Aménagement sur 40 pieds

Bonjour à tous

connaissez vous d'autre voilier que le Hunter 41 ayant cette disposition intérieure ( surtout pour la cabine ar ) sans avoir un cockpit central

Merci d'avance

L'équipage
12 oct. 2018
12 oct. 2018
0

sun odyssey DS
oceanis 2 cabine

12 oct. 201812 oct. 2018
0

Le southerly 40, à part le lit qu est orienté "dans le sens de la marche"

12 oct. 201812 oct. 2018
0

Je vois pas, hormis genre southerly.

Parce que pour avoir un minimum de hauteur dans l'allée sur le coté de la couchette double, il faut un bateau relativement lourd + un truc assez haut genre bridge deck dans le cockpit. Ce qui ne facilite pas l'entrée. Le hunter 41 doit y avoir 5 ou 6 marches dans la descente, et doit avoir un problème de hauteur de capote (ou alors il faut se courber pour passer).

Les oceanis 2 cabines ont une couchette en travers, mais une cabine arrière classique. Pas d'allée de long de la couchette.

12 oct. 2018
0

Et en plus, c'est plus une cabine utilisable au port qu'en mer.

La tendance d'aujourd'hui, c'est plus de favoriser la cabine avant. Ca pose moins de contraintes de hauteur. Cf le lit rectangulaire queen size du S O 440. ou dans une moindre mesure le Dufour 430 . Qui malgré leurs noms, ne font que 12m50 de longueur coque, cad 41 pieds chez moi.

14 oct. 2018
0

Merci à tous
on va allez voir un Hunter et un oceanis 40cc car il en existe avec la barre contre la cloison ce qui supprime peut être l.impression d’un cockpit minuscule quand la barre a roue est au milieu de lui ci

14 oct. 2018
0

Barre contre cloison = barre décentrée. Ok pour un bateau à moteur ou un catamaran qui navigue à plat. Pas du tout génial sur un voilier qui gîte. Problème de visibilité selon le bord.

14 oct. 2018
0

Dulcinea effectivement c’est à prendre en compte merci c’est un élément auquel j’avais pas pensé
Le problème c’est que en position normale le cockpit est ridicule pour un 40

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022