Échouage en Italie , que faire ? [DOUBLON]

Bonjour je me présente . Je suis Adrien . Nous avons un Sun Rise 35 et naviguons en flotille de 4 bientôt 7 . Nous organisons des spectacles de musique . Théâtre et autre sur les port ... Nous venons de faire un p'tit tour de la Méditerranée ( corse . Sardaigne. Grèce .Sicile Italie ..)

En rentrant vers la France car nous fesons escale a Agde avant de partir pour les Canaries . Nous avions beaucoup navigue et étions fatiguer . J'ai voulu rentrer dans un port et je croyais avoir bien vue les bouée d'entrer mais j'ai prit les rouge trop a gauche et suis arriver à 1 noeud sur un banc de sable . Nous avons été stoppée . Puis coincer . J'ai donc mit plein gaz mais le voilier restée bloquée . Juste à ce

moment là des vague commensaire à arriver de 80 cm max . Et à faire rouler le bateau sur sa quille . En le soulèvent des foie pour le replaqquer ensuite ce qui taper sur la quille et fesais un bruit asser fort . Mais pas non plus ouf . Lz voilier ce mit à tanguer et à giter et a plusieurs reprise la quille à taper et le safran aussi . Le tout sur du sable . Cela a durée au moin 20 min avant que le moteur ne me permette de me retirer

Apres cela j'ai été mouillée juste à côté et plonger directement le jours ce levant . Je n'est rien vue . Ni joint de quille decoler . Ni quille enfoncer à un endroit et sortie à autre

Pas de fonte attaque . Juste la fine couche d'algue polie qui laisser ressortir le bleu dantifouling ce qui montrer que la quille c'est enfoncer de au moins 30 cm dans le sable .

Et le safran pareille poli sur 30 cm . J'ai tester le jeu du safran . Rien d'anormal . Pas de pet sur la coque . J'ai été voir le tube detembo . Aucune fissure . J'ai été voir les boulon de quille aucune fissure . A part peu être deux micro fissure dzns la résine sur deux des boulon mais je ne sais pas si sa ny etai pas déjà .

Voilà j'espère que vous pourriez me dire quoi faire . Si cela peut ne pas être grave . Pour continuer à naviguer. Merci à vous .
Bon vent

L'équipage
12 oct. 2018
12 oct. 2018
0

Tu as talonné pendant plus de 20 minutes dans des creux de 80cm... Même sur du sable, c'est pas anodin et rien à voir avec un arrêt à 1nds dans la vase au fond d'un bassin calme! Sous l'eau il est très difficile de voir quoi que ce soit. même à sec sans être pro c'est difficile.
Un détail: 1nds c'est vraiment pas rapide, limite manœuvrant et le bateau s'arrête à la main. Moteur embrayé au ralenti on est plutôt entre 2 et 3 nds, la vitesse d'un homme qui marche.

Coup de fil à l'assurance + sortie d'eau + expertise : sans ça, difficile d'être serein avant une traversée vers les canaries...
Cela te coûtera environ 1000€ si tu es au tiers, la franchise seulement si assurance tout risque.
Les réparations si dégâts sérieux: entre 8000 et 15000€, et seulement la franchise si en tout risque.

Pose toi la question différemment: Achèterais-tu ce bateau à un propriétaire qui t'annoncerai ce que tu nous racontes? sans doute pas sans une expertise sérieuse ;-)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022