Pompe gusher a pied

Le piston actionne par le levier dans un sens et dans l autre par un puissant ressort
A casse
L eau du réservoir c est écoulée dans la cale.
Si j avais utilise cette pompe pour l eau de mer....
Et je suis a bord...e évidement c est arrive la nuit...
Alain

L'équipage
25 sept. 2018
25 sept. 2018

Bonjour Alain,
Pour que ton eau de réservoir coule dans la cale il fallait que le réservoir soit plus haut que la pompe???
J'ai la même pompe sur eau de mer et j'ai mis un coude sur la prise eau de mer qui remonte bien au dessus du niveau de flottaison .
S'il m'arrivait ce problème il y aurait au pire un quart de litre d'eau dans la cale.
Ne jamais oublier de faire un coude au dessus de la flottaison pour toute prise d'eau!!!!!!
Bon courage pour le nettoyage des fonds!

25 sept. 2018

c' est un engin a proscrire absolument , sans l ' ombre d' un doute . La mienne a pété et comme elle était branchée sur une vanne deux voies ; eau de mer ou eau douce ..... il y a eu une voie d' eau salée ........ j ' ai condamné aussi cette vanne deux voies.
il ne faut pas pomper s' il y a une vanne fermée , la pompe se déforme .

25 sept. 2018

Tu peux faire ton coude ou tu veux quand le siphon est amorce ca coule
Tant qu il a du niquide.
Alain

25 sept. 2018

Non, si la partie ascendante ( côté vanne ) est plus longue que la descendante le siphon amorcé se désamorce!!!!!!!

25 sept. 2018

Non Uchafu, ça dépend d'où se situe la ligne de flottaison !
Si vanne et pompe sont en dessous, ça continue de couler.

25 sept. 2018

Je vous retourne le compliment :langue2:
Quand on siphonne un liquide c'est la hauteur de la surface du liquide qui compte. Que le tuyau plonge plus ou moins ne change rien, tous ceux qui se sont livrés à ce genre d'opération le savent.
Enfin, je souhaite longue vie à la membrane de votre pompe :heu:

25 sept. 2018

N'importe quoi!
Il faut retourner à l'école et reprendre vos cours de physique!

25 sept. 2018

Mettre la pompe au dessus de la flottaison et actionner avec la biroute ???? :mdr:

25 sept. 2018

une pompe a pied au dessus de la flottaison ?

25 sept. 2018

Et hop, c'est parti :-D :-D :-D

25 sept. 201825 sept. 2018

Sur la prise d'eau de ma pompe à pied, il y a une vanne.
Quand je suis à bord, la vanne est ouverte, si il y a une voie d'eau à cause de la pompe, je ferme la vanne.
Quand je ne suis pas à bord, la vanne est fermée, donc risque identique aux autres prises d'eau.

Oui, je sais il peut arriver d'oublier de fermer la vanne quand on quitte le bord... c'est vrai.

26 sept. 2018

Bjr
Un petit trou dans la membranne ce n est pas dramatique
Mais le piston qui casse ca rentre fort.
Le matin quand je suis leve le reservoif etait vide et la pompe de cale a ait tout. Vide dehors.
Comme je n avais pas beaucoup la nuit d avant je n ai rien entendj.
Alain

26 sept. 2018

J'ai eu ça cet été, au fin fond d'une ria espagnole, les deux membranes de ma pompe à pied (eau douce) ont lâché. Elles avaient un peu prévenu avant (retard d'amorçage) mais je n'ai pas écouté. Résultat, la moitié de mon réservoir dans les fonds ! J'en avais une de rechange, et j'ai rafistolé la moins abimée avec des rustines à vélo ! J'ai acheté (fort cher) le kit de réparation qui attend encore au fond d'un équipet...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022