déquillage Antilles

Bonjour
je suis à la recherche de conseils et d'avis. Notre "papy" a les boulons de quille bien rouillés, il faudrait changer...
bref au Marin proposition de déquiller, donc démater, je passe les détails. le souci, c'est pas un, mais deux bras que les différents professionnels demandent.
Est ce que quelqu'un a une expérience ailleurs ? Guadeloupe, Carriacou ? quel tarif ? qualité de travail ?
je vous remercie
Nicole

L'équipage
21 sept. 2018
21 sept. 2018
1

bonjour,
Changer les boulons de quille ne nécessite pas nécessairement de déquiller?! J'ai changé les boulons de quille à flot sur notre bateau.

21 sept. 2018
0

Si la quille est équipée de "chapelles" (trous latéraux en haut du lest permettant d'accéder aux écrous), il n'est pas nécessaire de déquiller pour changer les vis. (un boulon étant l'association d'un écrou et d'une vis).
C'est ce qu'il y a sur mon Mélody, les chapelles étant remplies de mousse expansive + stratification pour étanchéité, on arrive à trouver leur position en tapotant le long du haut du lest : quand ça sonne creux, c'est qu'on est au niveau d'une chapelle.
D'après votre profil, vous avez un viel "Idylle" : cela ne m'étonnerait pas que le lest soit pourvu de chapelles... à vérifier...

Sans chapelles, le système d'attache est constitué de tiges filetées (gougeons) vissées dans le lest (lui-même taraudé), là, c'est plus compliqué mais faisable : on peut essayer de dévisser depuis l'intérieur si les tiges ont assez de portée pour monter un système écrou-contre-écrou permettant une prise.
Sinon, on peut aussi essayer de souder un écrou en haut de tige.

21 sept. 201821 sept. 2018
0

Hello,
S'il faut vraiment sortir le bateau,et éventuellement trouver de l'aide, pourquoi ne pas descendre sur Trinidad?
Prix imbattables, sérieux, compétences, accueil, sécurité, confort...mais il vaut mieux maîtriser un minimum l'Anglais.
Pour un bateau de 11.50m, les 6 jours te seront facturés aux alentours de 270$, tout compris...
powerboats.co.tt[...]/
Sinon , il y a le chantier à Pointe à Pitre, bien plus raisonnable au niveau prix, mais à priori toujours pas fermé, donc attention aux visites nocturnes à bord!
:heu:

22 sept. 2018
0

Merci beaucoup pour vos réponses et mp.

12 oct. 2018
0

Bonjour,
Petit retour suite à ma demande.
Au final pas de déquillage, après quelques visites de professionnels et de conseils de particuliers (merci beaucoup Georges de ce forum) nous décidé de faire confiance à un pro, un ancien qui a fait un superbe travail. Économie de plus de 3000 euros !
Je mets photos "avant/après" dès que possible

13 oct. 2018
0

Salut quelqu'un peu me donnez son avis. Je vien de me prendre un ban de sable et suis rester bloquer 20 min

www.hisse-et-oh.com[...]e-faire

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022