deplacement réel du TONIC 23

je m oriente de plus en plus vers le Tonic 23 qui semble etre celui qui se rapproche le plus de mon programme
mais j aimerais savoir si l un d entre vous connait son poids réel , j ai besoin de savoir quel type de remorque je dois acheter ptac de 2.2 ou 2.5 t

merci

L'équipage
13 sept. 2018
14 sept. 2018
14 sept. 2018
0

Vu que le tonic 23 est donné pour 1350Kg à vide et sachant que les bateaux anciens sont toujours nettement plus lourds, compte plutôt sur 1450/1500Kg + le moteur, mouillage ainsi que tout l'équipement tu est prêt des 1600 a1700kg . Rajoute le poids de la remorque, la 2.5t me semble plus appropriée pour avoir une marge de sécurisé. Je tracte mon First 24 avec une 2.t5 est elle est très limite.

14 sept. 2018
0

J'ai eu un bateau donné pour 1350 kg qui en faisait 2100. A part peser aucune certitude possible.

14 sept. 2018
0

Salut Golfhotel.
Ce n'est pas le sujet mais pourquoi tu prends un deriveur lesté comme le Tonic 23 et pas un deriveur integral bien plus pratique si tu veux faire de l'échouage?

14 sept. 2018
0

plusieurs raisons , mais la principale , est que je veux pouvoir échouer sans me poser de questions , ne pas risquer un poinçonnement de la coque , parce qu il y a un caillou mal placé , tout les dériveurs n ont pas une galette sous la coque

ensuite le seul dériveur qui propose les mêmes prestations en terme de confort et de volume que le Tonic , a savoir le Gib sea 242 , a une couchette avant toute petite en version dériveur
et comme je compte dormir a l avant et pas dans le cagibi pompeusement appelé cabine arrière , ça pose un problème

14 sept. 2018
0

j ai trouvé un site qui annonce 1330 kg lège , et 1860 en pleine charge

14 sept. 2018
0

Ok.Je connais perso très bien perso le Gib Sea 242 DI.
Sa galette sous la coque est super pour l'échouage.Et couchette arrière pas mal je trouve meme si plafond un peu bas coté droit.Je te trouve un peu sévère.Devant lit breton est petit tu as raison.
Je trouve par contre son cockpit et mini jupe arrière super.Et bateau bien construit.
Par contre ce n'est pas un bateau très marin,plus pour camping cotier.
A mon avis,le Tonic 23 est plus marin.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022