Problème pour assurer notre transat!

Bonjour à tous! Nous sommes 7 amis voileux et nous préparons un départ depuis La Rochelle vers les Antilles en novembre. Nous louons un bateau 3 mois et nous allons le rendre en Guadeloupe fin janvier.

Malheureusement l'assureur de l'agence de loc' ne veut pas nous couvrir pour la transat ni pour le temps passé aux antilles. Ils sont très très frileux depuis les cyclones de l'année dernière.

Nous avons contacté un paquet d'assureur mais beaucoup n'étudient même pas notre dossier avant de nous dire non.

Le fait que nous soyons en location paraît poser problème également!

Si jamais l'un d'entre vous a une idée ou un bon assureur à nous conseiller ce serait fantastique!

Merci!

Tristan

L'équipage
20 août 2018
20 août 2018
0

C'est sûr qu'avec un bateau de loc c'est beaucoup plus compliqué.
As tu regardé ANP plaisance?

20 août 2018
0

bjr
partir avec son propre bateau sans assurance (juste RC ) pourquoi pas , je le ferai
mais partir avec un bateau de loc sans assurance totale qui plus est avec des équipiers (ou équipage familliale ) je vous le déconseille fortement vous pourriez y laisser votre vie financçière et vos descendants égalements!

pensez a ceux qui roulent sns assurance et qui par accident tuent des personnes sur la route
votre probleme est le meme , le bien materiel ''bateau ''en plus !!

demandez a armanien nautil plaisance eventuellement

cdlt

20 août 201820 août 2018
0

'Avec 7 amis voilieux", si je sais bien compter, ca fait au moins 8 personnes... Vous ne pouvez pas mettre en commun un peu d'argent pour acheter le bateau et le revendre ensuite?
Ca peut aussi etre l'occasion de monter un petit projet pour defendre une cause et de se financer au passage...

20 août 2018
0

Nous sommes 7 amis voileux, pas avec 7 amis voileux.
Maintenant, le principe que tu proposes, à 7 ou à 8 n'est pas idiot.

20 août 2018
0

Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite! :oups:
:topla:

20 août 2018
2

Si vous louez le bateau il est assuré par le propriétaire , et le prix de la location inclus l’assurance . Mis à part votre RC rien d’autre d’obligatoire !

20 août 2018
0

Hey bonsoir merci à tous pour vos réponses!

Effectivement l'idée d'un projet commun n'est pas mauvaise et pour l'instant nous n'avons pas encore considéré l'idée d'acheter un bateau ensemble, a voir!

En tout cas notre tarif de loc est très avantageux et du coup nous allons continuer les recherches d'assurance puisque bien évidemment nous ne partirons pas sans! Et cette location vient bien avec une assurance mais cette dernière ne couvre pas la transat et les antilles! Je vais checker ANP plaisannce et Armanien Nautil! merci!

20 août 2018
0

Essayez Finistère assurance?

21 août 2018
0

Et sinon acheter un bateau à 7 là bas et faire une transat retour ? Vu le marché y’a même moyen d’y gagner à la revente (bon, avec une nav moins facile / agréable ; certes )

21 août 2018
0

hola! Finistere assurance ne couvre pas un voyage pareil, Anp ne répond pas mais j'ai des touches avec l'assurance Maritime delassée et mer assurances! Inch allah ca marche! si vous avez d'autres idées elles sont bienvenues! merci!

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022