Recherche voilier

Amis voileux bonjour !
Je suis à la recherche d’un petit voilier pour un grand projet est un petit budget ???? je sait que généralement les deux ne vont pas ensemble mais rien n’est impossible ;) je m’explique . Il y a un Ans de cela j’ai décider de changer de mode de vie quitter mon appartement parisien, mon travail et j’ai décider de me lancer dans une aventure , mon aventure ´lifetrip’ j’ai alors pris la route avec mon sac à dos wagabondan d’un bout à l’autre de la France avec ma canne à pêche et ma tente, j’y est fait des rencontre formidable et découvert un vrais style de vie que des milliers de gens partage et depuis se jours je ne reprendrais pour rien au monde le commun « boulot travail dodo » Marin d’eaux douce il est temp d’ouvrir sont horizon et découvrir toujours plus de paysage , je suis donc à la recherche d’un petit voilier capable de m’amener à l’autre bouts du monde pour un budget maximum de 2000/2500e liquide . Je sait qu’avec se budget la tâche sera hardu mais votre bateaux retrouvera une vent de jeunesse et sera bien chouchoutée l’aventure sera également disponible sur YouTube et l’est déjà sur insta . Merci de votre attention :)

L'équipage
19 août 2018
19 août 2018
0

On aura bientôt un catamaran Phaeton pour ce prix là....

Plus sérieusement, commence par traquer les annonces sur leboncoin. C'est le meilleur pourvoyeur d'annonces pour ce que tu cherches.

Tous les bateaux pourront correspondre... Entre 3 ou 4 modèles, on pourra t'aider, mais avant, ce sera compliqué.

Bonnes recherches.

09 sept. 2018
0

Faudrait nous payer cher pour qu'on s'encombre d'un machin pareil ;-(

19 août 201819 août 2018
0

J'ai peut-être ce qu'il te faut! Mais il y a un peu de boulot (pas trop!)
MP

19 août 2018
0

Je t’ecoute :) mais je sait pas comment on va en mp ????

19 août 2018
0

Merci

19 août 2018
0

Tu tapes sur le pseudo et tu vas voir tu a marqué envoyé un message

19 août 2018
0

Bonjour Lifetrip,

Je te conseil de voir avec le chantier naval qui on tous des voiliers qui cherche tous un nouveau proprio, avec un peut de négociation ave les propriétaires et ou le patron du canotier tu devrai trouver ton bonheur.
Par contre tu aura très certainement des travaux.

Thierry

19 août 2018
0

Ou es tu ?
:-)

19 août 2018
0

En se moment je suis à orange dans le sud pk ?

20 août 2018
0

G un 9 m à port pin Rolland ( Toulon)
J àchete un peu plus grand à la rentrée et je le cede à tout petit prix En mp ou 0622011056
:-)
Regis

19 août 2018
2

heu sans faire le casse rêve ou autre , 2500 euros pour acheter un bateau et aller à l'autre bout du monde avec , ça me paraît un peu juste , mais je peux me tromper :oups:
il faudrait trouver quelqu'un qui te donne son voilier plutôt ! il y en a plein , mais avec beaucoup de travaux et même avec un don de voilier , avec 2500 euros on ne fait pas grand chose dessus désolé :-(

19 août 2018
2

Bonsoir,

en Mars dernier, un Sangria en bon état, bien équipé et avec un jeu de voiles neuf a été donné via les annonces Héo!

Et pour avoir convoyé ce bateau avec son nouveau propriétaire, je peux vous garantir qu' avec 2500 euros à y rajouter, il y avait moyen d' aller loin avec.

Gorlann

19 août 2018
0

Déjà merci à tous pour vos réponse :) je cherche déjà sur Leboncoin /chantier naval / forum et même si le budget et serré je pense trouver chaussures à mon pied :) et ces vrais que dans ces prix on retrouve souvent le sangria mais j’avoue hésiter dessus :/ je penche surtout sur les evasion qui sont en catégorie 1 et une bonne timonerie on peux trouver des 25 pied au alentour de 3 mille euro avec négociation ça peux rentrer ;) après faire des travaux dessus ne me fait pas peur c’est pas le temp qui me manque ;) j’ai surtout poster sur ce forum pour rencontrer un peux la communauté hisse et oh car je cherche à monter un petit équipage de jeune de 18 à 30 ans qui souhaiteraient se joindre au trip et sait-on jamais quelqu’un pourrais avoir ma perle :)

20 août 2018
0

2500 euros pour aller au bout du monde ? C'est pas le prix du bateau mais juste celui de son armement obligatoire, dont 2000 rien que pour ça :
VHF fixe ASN + portable
Radeau de survie hauturier
Balise de détresse

Tu recherches donc un bateau gratuit et en parfait état déjà équipé d'un GPS traceur, d'un sondeur, d'un loch, d'une girouette avec anémo, d'un pilote automatique sans oublier de belles voiles récentes...

Cool, ça me redonne espoir de trouver quelqu'un qui veut bien m'offrir la Lotus Super Seven dont je rêve depuis que je suis ado !

20 août 201820 août 2018
0

La discreditation , il en faut toujours ça permet de remettre les choses dans leur contexte :)
Premièrement on ne parle pas d’un dons mais d’un petit budget je ne suis pas un mandiant ;) ensuite parlons de l’armement puisque vous lancez le sujet
vhf fixe + asn d’occasion environ 150e
Radeaux hauturier d’occation toujours valable entre 300et 500
La balise : 450e :)
Cela fait donc un total 1000/1200e ... bien entendu on parle de produit d’occasion ce qui me s’emble logique vue mon budget
Je ne recherche donc pas un bateaux suréquipé avec de belle voile récente mais une bonne vielle coquille intrépide, sinon pour la lotus ne perdait pas espoir les rêves nourrissent l’ambition ;)
Et entre nous une lotus sevent vaut la moitier d’un 36cc ;)
Cordialement

20 août 2018
2

Bonjour Lud'eau,

tu ne partirais pas faire une transat sur un Sangria, c' est ton droit, mais pourquoi chercher à dissuader les autres de le faire, surtout sachant que de nombreux Sangria l' ont fait, et même bien plus (tour du monde par les tropiques), et bien plus petit (Muscadet, Cognac, Mousquetaire, Serpentaire, Golif etc...)

"Yacarre", par exemple est un First 25 (même taille que le Sangria) qui est rendu du côté de Madagascar, après "s' être fait" l' Atlantique et le Pacifique!

Et pour ma part, ma VHF de 30 ans ne m' empêche nullement de faire du hauturier, mais bon, chacun voit midi à sa porte!

Gorlann

20 août 2018
0

Perso je n'envisagerais pas l'achat d'une VHF d'occasion, c'est trop primordial pour prendre un risque. Sinon, les radeaux que l'on trouve à moins de 500 euros demandent bientôt une révision et au final reviennent aussi cher qu'un neuf (je suis passé par là).
Désolé pour mon intervention un peu sèche mais de très nombreux fils de ce genre sont passés sur Héo, souvent initiés par des trolls ou de doux rêveurs... auxquels je réponds par un peu de dure réalité.

Le Sangria dont a parlé Gorlann est un petit bateau avec lequel on peut faire plein de choses et constituait une superbe opportunité, mais je ne tenterais pas une transat avec. Mais c'est sans doute une bonne manière de commencer en voilier et voir si ça te plaît assez pour rallonger la taille de ton bateau suivant et le budget que tu pourras lui alouer. Déjà, en semi-hauturier tu as de quoi faire et ça t'économise la balise.

Tiens, un petit lien qui pourrait t'inspirer : www.voilesetvoiliers.com[...]rranee/

Ah... la Super Seven... j'ai effectivement fait un choix et considéré qu'un bateau de voyage donnera plus de sens à ma vie qu'une petite voiture avec laquelle je tournerai en rond. Mais je n'ai pas payé mon 36CC 2x le prix d'une Catherham (surtout en DAG) : j'ai opté pour une unité en dessous de sa côte, en bon état structurel mais qui demandait un bon rafraîchissement intérieur et un petit refit électrique/électronique.

Bon courage dans ta recherche et dans ta nouvelle vie !

20 août 2018
0

Absolument Gorlann, chacun voit midi à sa porte et je ne fais qu'exprimer mon humble avis ! Je connais ton approche "minimaliste" de la voile ; je la respecte et la partage sur de nombreux aspects mais pas sur tout...

C'est vrai, de nombreux 8m ont traversé l'atlantique, y'en a même qui l'on fait à la rame et d'autres avec une (grosse) planche à voile.
Je reste dans l'idée que pour un minimum de sécurité (tant en terme de stabilité que de capacité d'emport) un 8m reste un très petit bateau pour un tel programme. Disons que j'aime éviter que mon prochain aille au casse pipe surtout quand il débute.

D'autre part, le bilan financier de Marie Dufay qui a passé 2 ans en méd sur un écume de mer (bateau très comparable) est très loin du budget de notre jeune ami... mieux vaut prévenir que guérir ;-)

09 sept. 2018
0

Don ou budget, comme vous nous l'exposez, du point de vue de la Plaisance, c'est du pareil au même :)

20 août 2018
0

Bonjour
Si tu es bon bricoleur, tu peux trouver ton bonheur.
Le marché du mono est completement saturé et certains proprio seront heureux d offrir une nouvelle vie a leur (petit) bateau.
Plutot que LeBonCoin, ou les prix sont souvent 30% trop cher, fait plutot le tour de tous les chantiers que tu peux croiser sur ta route.
Pour ton programme, si tu es un marin « normal », 8m mini, en dessous ce sera galère.

09 sept. 2018
0

Alors Lifetrip, tu en es où de tes recherches ? On a plus de nouvelles ! Donne-moi tord de t'avoir pris pour un troll ;-)

09 sept. 2018
0

Oui, dit nous quel voilier as tu trouvé!!!

09 sept. 2018
0

Pour un bateau en état de naviguer une seule alternative :

  • avoir amassé du pognon parce qu'en état de naviguer pour de bon un bateau, fût-il petit, faut pas être fauché

  • en acheter un pour peu cher en étant rigoureux et pas trop feignant parce qu'en réalité même acheté en bon état c'est du boulot rien que pour maintenir à flots

Quand on cumule mieux vaut éviter prendre l'eau sous peine de... prendre l'eau ;-(

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022