Problème sur moteur volvo penta 3.0 glp-j

Bonjour je suis actuellement en Croatie avec mon bateau qui viens tous juste en plein mer se mettre à claqué très fort donc retour au port.
Le bruit vient du haut moteur j'ai eu aucune perte de puissance et j'ai pu rentrer au port à bas régime le bruit s'amplifie quand on monte dans les tours et au ralenti il est bien présent aussi !!!! Il démarre normalement ne chauffe pas, je viens vers vous pour savoir si vous avez une piste de quoi sa peut venir ?

L'équipage
19 août 2018
20 août 2018
0

www.dbmoteurs.fr[...]NTA.pdf

Le moteur vibre et
est bruyant
Soupapes - Poussoirs à commande hydraulique
???? Vibrations uniquement au démarrage –huile trop lourde par rapport au type
de temps dominant, dépôt de vernis sur le filtre, vidanger l'huile.
???? Vibrations intermittentes – fuite au niveau du clapet à bille dans le poussoir.
???? Bruit au ralenti – fuite excessive, siège de clapet à bille défectueux.
???? Bruyant de manière générale – quantité excessive d’huile dans le carter, piston
de poussoir bloqué.
???? Bruit élevé à température de service – piston de poussoir rayé, pertes rapides
de gaz, viscosité de l’huile trop faible pour le type de temps ou pour les
températures de service dominants.
???? Voir la section appropriée dans le manuel d’entretien du moteur concerné.
Système d’allumage (détonation/cliquetis)
???? Mise au point incorrecte.
???? Acheminement incorrect des câbles de bougies.
???? Utiliser un indice d’octane supérieur.
???? Voir Manuel d’entretien électrique/allumage/alimentation.

21 août 2018
0

Je viens de sortir le bateau jai le bruit en permanence, qui vient je pense de lune des dernières soupape car bruit plus vers l'arrière du moteur, j'ai ouvert le cache soupape je vois rien d'anormal à se niveau là, je suis pas expert en mécanique j'aimerai savoir comment savoir d'où vient se bruit ?
Comment vérifier si poussoir bloqué ?
Peut on démonté les soupapes en devissant le bras du poussoir ?
Est ce que claquement de se type peut venir des soupapes ?
J'essais de trouver une solution pour trouver la panne car encore 2 semaines de vacances et j'ai pas trop de piste ici le mécanicien du port ou je suis n'est pas trop aimable et à pars me dire car il a bien voulu écouter le moteur que c'est cassé quelque pars il m'a laissé avec sa lol mon petit bateau l'intéresse pas trop par rapport au fric qu'ils se font avec les yatch de la Marina

22 août 201816 juin 2020
0

Voilà le fameux claquement


13 juin 2021
0

Bonjour, j'ai un volvo penta 3.0 gl avec le même bruit de casserole à bas régime, avez vous une piste à proposer avant de tomber le moteur ?

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022