Totalement débutant, j'ai besoin de vos lumières

Bonjour à vous,
Comme précisé dans le titre et bien que détenant mon permis côtier, je suis totalement débutant en navigation sur voilier.
J'ai 54 ans et je réside dans le 06 proche de Cannes.
J'ai besoin de tous vos bons conseils et avis quant au bateau habitable qui pourrait convenir pour une navigation de quelques jours souvent en solitaire.
Où et comment se former ?
Je dispose d'un budget de 10000 €.
Merci d'avance.

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018
0

Le bon bateau est celui qui a une place....

17 août 2018
0

bonjour, tu as les écoles de voile et/ou le bda (bateau des autres); tu as plusieurs sites de bourses aux équipiers pour trouver ton bonheur.
Bon apprentissage ;-)

17 août 201817 août 2018
1

"Avoir un bateau" et "faire du bateau" sont pour moi 2 choses bien différentes.

Les deux précédentes contrib sont de bons conseils : d'abord apprendre à faire du bateau via un stage de croisière, ou un site de nav partagée (de nombreux propriétaires cherchent des équipiers pour sortir).

Ensuite (ou en même temps d'ailleurs), vous pourrez mesurer ce que c'est d'avoir un bateau : les couts, l'entretien, l'intendance, le type de bateau. Les rencontres sont importantes et souvent formatrices en matière de plaisance.

Le budget d'achat n'est pas le plus dimensionnant selon moi. Il faut bien mesurer les couts annexes, l'état du bateau que l'on vise , son adéquation avec ce que l'on veut en faire, etc...

Un chemin personnel interessant à entreprendre.

JP

17 août 2018
4

Je ne crois pas du tout à l'intérêt du BDA au niveau de l'apprentissage, mais plutôt d'acquisition d'expérience.