Frigo et refroidissement

Je souhaite transformer ma glacière en frigo.
Quelle système de refroidissement choisir.
Quelle evaporateur choisir
....

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018
0

c'est fonction du volume de la glacière.

17 août 2018
0

privilégier un système à compression plutôt qu'à absorption 4à5 fois plus rentable / consommation d'énergie

17 août 2018
0

Bonjour a tous je me permet de rebondir sur le post de Pierres moi aussi j'ai une glaciere sur mon super cha et j'en ai marre de courrir apres les blocs de glace et de boire chaud,la biere pas glop.
J avais envisager mettre un groupe froid Danfoss bf 35,qu en pensez vous dois-je soigner l'isolation pour eviter la condensation.
j'ai un panneau solaire de 100 watts,tout en led ds le boat ,un pilote,anemo, vhf.
voila j'attends vos conseils .
Merci.
José.

17 août 2018
0

On va restreindre la question au voilier d'environs 10M donc petit volume....et faible moyens de charges...

17 août 2018
0

Un kit à installer préchargé avec compresseur Danfoss qu'on trouve chew tous les ships. C'est assez facile à installer pour un bricoleur moyen. Bien isoler la glacière si elle ne l'est pas déjà.

17 août 2018
0

Refroidissement liquide ou refroidissement intérieur..

17 août 2018
0

ca dépend ou et de l'usage. En général le refoirdissement intérieur est suffisant mais par grosse chaleur le refroidissement liquide est mieux. il faut cependant percer le coque, donc cela devient nettement plus compliquer à installer. L'excellent site tilikum.fr explique tout sur comment faire du froid à bord

17 août 2018
0

le volume de la glacière ?

17 août 201817 août 2018
0

doublon

17 août 2018
0

avec une glaciere de moins de 80l avec un groupe premier prix a air ca marche tout bien. quelques recommandations:
*epaisseur de l'isolation >10cm
*ouverture par le haut c'est mieux pour le froid moins pour l'acces
*optimiser la ventilation
1)extarcteur dans le compartiment du groupe
2)apport d'air"frais" des fonds par un deuxieme ventilo
*ne pas oublier un orifice au fond ce la cuve pour l'evacuation de la condensation ( petit diam pour que le froid ne se sauve pas)
*un thermometre pour controler la temp

le refroidissement par echangeur c'est beaucoup mieux mais vraiment tres chiant a installer a coté d'un refroidissement par air
le plus long est de refaire l'isolation car les glacieres ( et aussi les frigo de serie ) sont souvent mal isolés

17 août 2018
0

Si je prend l option refroidissement liquide je devrais consommer moins d électricité l été? Et moins de chaleur intérieur....

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Tranoy, Norvège

2022