Ajouter un bac à glaçons dans un frigo

Bonjour

Ma plaque de mon frigo gèle sans problème
Je ne utilise pas les 10 derniers cm de mon frigo
Je voudrais fabriquer un pt compartiment en alu de 4cm de profondeur sur 7 de haut et la largeur de la plaque dans lequel je déposerais des glaçons en plastique

Mais .... Comment fixer ce caisson en alu à la plaque réfrigérante

Merci

Camille

L'équipage
14 août 2018
16 août 2018

Coucou ,????????????

16 août 2018

ne pas fixer à la plaque réfrigérante mais plutôt se reprendre sur le bati de la glacière

16 août 2018

Bonjour,
Prends des sacs à glaçons et pose les directement sur la plaque réfrigérante !
Pourquoi faire compliqué ?
M'enfin!

18 août 2018

C'est ce que je fais ausssi

16 août 2018

Peut être parce que si j avais la possibilité de faire aussi idiot, je ne le demanderais pas

M'Enfin !!!

Le Relou
Si je te comprends bien, faire un bac complet avec des trous dans la paroi extérieure et la fixer au bati avec de petits crochets par exemple
Ca semble jouable

Mais, pourquoi ne puis je pas fixer mon demi bac à la paroi ???

Merci

16 août 201816 août 2018

J'ai peut être mal compris la configuration, la plaque se situe où ?
Je parlais de fixer votre bac fait maison (par bac j'entend un "U") à l'intèrieur mais de le prévoir plus large que la plaque et se fixer dans la paroi, cependant je crois que m'enfin à eu l'idée la plus simple et la moin couteuse, si la plaque est verticale sur une paroi il suffit de placer quelque crochet au dessus et y faire tenir vos sac à glacon :-D

16 août 2018

As-tu des photos de l'installation de ton évaporateur, ou au moins de quel type s'agit-il ?

16 août 2018

depuis 10 ans,j'ai un bout de sandow autour de la plaque et j'y plaque un bac a glacon vertical en alu, plus simple tu meurs

17 août 2018

Salut, aurais-tu une photo, ça m'intéresse, je vois pas bien comment l'eau peut tenir dans un bac à glaçons vertical ?

17 août 2018

des sacs à glaçons.......

17 août 2018

question ??: des glacons ca sert a quoi? :reflechi: :jelaferme: :alavotre:

17 août 2018

à couler le Titanic !

17 août 2018

à couler le Titanic !

18 août 2018

a refroidir le pastis, le jack, etc.....et pour madame et les enfants le coca, flotte pouah....

17 août 2018

A connaitre la température

S'ils fondent > 0
S'ils ne fondent pas < 0

17 août 2018

Salut Camille,
Au lieu de jouer aux devinettes, fait nous une photo, un petit schéma et une explication claire, au lieu de croire qu'on se fou de toi quand on veut t'aider !
M'enfin! :pouce:

17 août 2018

Ce que j ai est un truc comme ça

www.orange-marine.com[...]01.html

Basique qu on trouve partout

Et comme je le dit, je veux simplement fixer une boîte en alu qui se refroidira par convection sur ses 3 côtés et sera gelée dedans par la plaque actuelle

Je ne veux pas fabriquer des glaçons mais juste refroidir des cubes glaçons en plastique

Mon seul pblm est de savoir comment fixer la boîte en alu de façon définitive sur la plaque refroidisseuse

Pas un sandow. Pas un petit sac qui pendouille

Il doit bien exister des produits qui collent et résistent au gel

Je ai pensé a du "métal* en deux composants par exemple

17 août 2018

Tu peux aisément percer l'evaporateur pour fixer ta boîte en alu, mais bien faire attention de ne pas endommager le circuit de réfrigérant !
Le thermo-couple est lui-même fixé par deux vis sur l'evaporateur.
Je te parlais tout à l'heure, des sacs à glaçons, parce que c'est c qu'il y a de plus pratique pour faire des glaçons à la gîte !
M'enfin!

17 août 2018

J'ai eu le même problème existentiel.
Solution 1 (pas cher, peu efficace) : Un sac à glaçons tenu par une ou deux pince(s) à linge contre la plaque. Il faut juste faire refroidir la plaque un peu plus.
Solution 2 : un autre frigo. J'ai eu pendant 6 ans une glacière portable à compresseur dans le coffre en complément du frigo, réglée sur -2° à - 5°. Deux compresseurs à bord = consommation +++ mais aussi plus de capacité
Solution 3 : Le groupe froid d'origine a rendu l'âme après 7 saisons... (fuite de gaz au compresseur complètement rouillé). D'où remplacement du système équipé avec un échangeur en O cette fois. En contrepartie : débarquement de la glacière portable à compresseur (12 kg quand même). Conséquence : moins de capacité au total mais une énorme place retrouvée dans le coffre.

18 août 2018

Je parle de petit cubes en plastique dur comme les plaques qu on met dans les surgel

Des petits cubes qui contiennent un liquide réfrigérant

Ça ne coule pas dans le frigo et c est assez froid pour un apéro

Brufan
Pas assez de place pour ajouter un frigo séparé
Remplacement : je verrai le jour où il meurt

18 août 2018

Salut,
il ne serait pas plus simple de se servir des trous existants de fixation de ta plaque pour accrocher ton bricolage ?
Et la calibrer en fonction de ces percements ?
Comme ça pas de trous à faire en plus :topla:

13 août 2019

N'y a t il pas un risque de poser le bac à glaçons directement sur l'évaporateur ?
En effet le bac va coller à l'évaporateur pour le décoller il faut tirer dessus.
C'est la question que je me pose ?

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Peniche, Portugal

2022