Microsail ou kelt 550 ....vos avis ?

Je sais que le sujet est revenu plusieurs fois dans beaucoup de fils mais pas strictement entre ces deux bateaux ou alors je ne sais pas bien chercher...

Mon programme :

Je navigue sud Bretagne depuis +10ans sur différents voiliers de first 25 à Évasion 32 que j’ai en copropriété avec un ami
et que je garde. J’ai donc la possibilité de naviguer confortablement quand je le souhaite. Je cherche une second bateau pour a la fois le plaisir de la voile, pouvoir beacher et aller dans les endroits où l’evasion n peut se faufiler et pouvoir aller naviguer en côtier tranquille et prudent vers de nouveaux horizons, Espagne, Portugal, Méditerranée, nord de l’europe et lacs...l’objectif n.est pas d.avaler les miles mais bien de voir de nouveaux horizons à notre rythme...

J’ai navigué 15 jours d’affilé à 4 avec les enfants petits sur édel 2, je sais ce que promiscuité veut dire et cela ne me dérange pas. Aujourd’hui nous serons 3 puis 2 à bord, les années passent...

Les contraintes :

Transport léger
Matage facile
Mise en l’eau sans mouiller la remorque
Bateau sécurisant
Budget inf 6/7k€
Je préfère acheter une remorque neuve

J’hesite entre le kelt et le microsail...et ce qui compte le plus à la fin c’est la sécurité de l’equipage.

Merci pour vos réponses...et avis ...

Pas...pas le F18 à cause de la remorque.

L'équipage
14 août 2018
14 août 2018

je connais les deux, ma préférence va au microsail, plus rapide et plus grand de cockpit et aussi plus rapide mais l'autre n'est pas mal non plus, peut-être un peu moins marin et plus paisible mais ce n'est que mon avis. Attendons les suivants.

14 août 2018

pour faire de la voile, le microsail sans hesiter pour toutes les raisons evoquees et tirant d eau mini, les perfs, l habitabilité, le cockpit ouvert etc....
pour la peche, le kelt qui souvent est delaminé à l arriere sous les patins de remorque à y etre resté trop longtemps

14 août 2018

Le Microsail oui mais avec mousse de flottabilité ! ;-)

15 août 2018

Le microsail dériveur ,était assez mal fini, l intérieur est vraiment spartiate ,le délaminage du pont fréquent et le mat très très long ,difficile à mater .
Le kelt , moins rapide , pas de hublot de cabine .
J ai eu les 2 ,,je préfère le Kelt sauf pour la régate .

15 août 2018
2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (198)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022