cataracte d'eau au niveau du panneau coulissant

Drôle de surprise, cette nuit un violent orage se déclare, vite, fermeture de toute les fenêtres, du capot coulissant et de la toile de descente pourtant une violente cataracte d'eau se produit au niveau inférieur du panneau coulissant. Je suppose que cela est du aux 2 goulets de passage des drisses sur mon sun liberty 34 et si le niveau est trop eau, évidement cela passe au dessus du rebord et s'écoule à l'intérieur.
Peut être que certain d'entre vous a eu le même problème et comment y avez vous remédié?
Je pansais injecter de la mousse polyuréthane, bonne au mauvaise idée?
Merci de votre avis

L'équipage
13 août 2018
13 août 2018

effectivement mal exprimé et bonjour le correcteur d’orthographe
Je voulais dire chute d'eau dans le carré

14 août 2018

Moi je trouve que le terme cataracte d’eau était très adapté.

CATARACTE, CASCADE. Ce qui distingue la cataracte de la cascade, c'est que celle-ci ne s'applique qu'aux ruisseaux, aux torrents, en un mot aux petits cours d'eau. D'ordinaire aussi la cascade tombe de rocher en rocher, au lieu que, dans la cataracte, l'eau se précipite seulement d'un lieu très élevé en un bas-fond.

dictionnaire/definition/cataracte

14 août 2018

La mousse pu est à proscrire car elle se gorge d'eau...Préférer une mousse à cellule fermée.Et, plutôt que traité le symptôme la meilleur des choses est de traité le mal à la racine... Pourquoi de l'eau passe par ici ???

14 août 2018

il y a 2 canalisations qui permettent au drisses de passer et de les reprendre sur les winchs du rouf. Ces canalisations sont avec un rebord qui semble être pas assez important et comme l'autre jour le niveau d'eau a dépassé ces rebords!
Ces rebords sont sur la partie inférieure, sur la partie supérieur qui est rapporté et collé sur le bateau il y a un espace d'environ 3 cm donc quand je ferme le panneau coulissant l'eau a débordé et est venu sur le dessous du panneau et bien sur a coulé a l'intérieur de bateau assez abondamment
C'est pour cela que je pensais comblé cet espace avec de la mousse

15 août 2018

En cas d'orage, j'ai également des fuites au niveau du capot ( rail bois non étanche fonctionnellement) je pense remplacer le plancher (refait il y a 2 ans) au droit de la descente, par un caillebotis en iroko , comme cela l'eau ira directement dans les fonds et éventuellement pompe de cale ....mais en général valeur de quelques verres .... de plus tres esthétique dans un "vrai" bateau en bois :-p LECELTE

15 août 2018

Cela est également et surtout valable lorsque l'on laisse la descente ouverte en totalité ou en partie (souvent) et qu'il pleut ( quelques fois en Manche .....)
le plancher restera sinon sec..., mais moins glissant = flaques LECELTE

15 août 2018

Il n'y a pas d'évacuations prévues qui seraient obstruées par quelque chose?

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2022