Remise en route RC16D après surchauffe

Bonjour à tous. Voici mon problème: faute d'avoir surveillé le bon fonctionnement de la pompe eau de mer, mon vieux RC 16D a serré, un peu, je dis un peu, car je l'ai testé après avoir révisé la pompe et il est reparti assez facilement non embrayé...j'ai noté une montée en température rapide, le temps que la pompe s'amorce et débite, la température est revenue normale et je ne l'ai pas laissé tourner plus longtemps; j'imagine qu'il faut prendre quelques précautions avant de se lancer à le faire tourner en charge ( embrayé ), par exemple changer l'huile ??? merci à qui pourra me donner quelques conseils.
Cordialement. Jef

L'équipage
13 août 2018
14 août 2018
0

salut
tu veux dire qu'il a serré/bloqué/arret et qu'il et bien reparti à froid ? c'est costaud ces vieilles betes !
à mon avis si ton huile est propre et que t'arrives à le faire tourner à la main sans point de blocage et sans bruits ou autres raclements bizarres, tu peux lui faire faire quelques tours au demarreur avec la tirette stop et en ayant fermé l'arrivée d'eau pour bien rehuiler puis (rouvrir l'eau) et le faire tourner au ralenti pour écouter si ça tourne rond puis en charge et si pas de bruits étranges ni de grosse perte de puissance ça devrait être tout bon.
par contre tu dis "une montée en température rapide, le temps que la pompe s'amorce et débite," si tu l'as démarré à froid c'est bizarre voir impossible que la temp. monte en quelques secondes ! normalement ta pompe doit amorcer en 2 à 3 secondes, pas 2 à 3 minutes, (la temp ne peut pas monter instantanement) et ça doit cracher quasi au demarrage du moteur !
et peut-être attendre l'avis de "fritz the cat" qui a un master de la faculté de l'Estaque en "Renault Couach" et qui te fera sans doute une analyse plus poussée du problème

14 août 2018
1

Amha Fritz va te conseiller de le transformer en mouillage, attendons de voir...

14 août 2018
0

Le serrage c est pas bon du tout...

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022