faire disparaitre des coups sur la coque

Bonjour,

Mon voisin a changé au port et si mon sangria était amarré aux cotés d'un autre sangria, il est maintenant amarré aux cotés d'un surprise qui a un bord beaucoup plus bas et le propriétaire ne s'est pas rendu compte que du coup, mes pare-battages n'était pas bien positionnés. En plus, il a mal disposé les siens et comme je n'étais pas au courant de ce changement, je ne suis pas venu changer mes pare-battages de place et le rail de fargue du surprise a eu tout le loisir de taper dans ma coque pendant plusieurs semaines en passant sous mes pare-battages. J'ai pas mal de coups sur la coque et avant de lancer la procédure assurance/devis, je me demandais si c'est compliqué à réparer et ce qu'il faut faire pour ça... Comme j'ai un nouveau voisin, j'aimerais éviter une embrouille dès le départ. Bref, est-ce que ça s'efface facilement les coups sur le gel coat ?

Merci de vos réponses !

L'équipage
09 août 2018
09 août 2018

pas d'embrouille à avoir, c'est un accident.
Si il y a des traces superficielles éventuellement commencer par un polish.
Si c'est profond!
Pour le gelcoat, il y a du boulot....
Sortir le bateau, poncer, masquer, et gelcoat au pistolet..

Perso j'aurai commencé par un coup d'éponge magique.

www.accastillage-diffusion.com[...]56.html
Ou ailleurs à bien moins cher...

Amha ça devrait suffire.

09 août 2018

ba déjà si ces ton voisin tu va le voire gentillement et tu lui fait part du soucis et tu lui demande de faire marcher sont assurance , car la ton gel coat a fait game over on voie la strate derrière , un petit passage a la capitainerie pour signaler le souci aussi . ensuite tu déclare ton sinistre a ton assurance afin qu il prenne contact avec l assurance de ton voisin

09 août 2018

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà contacté le voisin, il m'a répondu très aimablement et m'a conseillé de contacter l'assurance (au passage, on est chez le même assureur). Quand je parle d'embrouille, c'est juste que ça m’embêterait de commencer une démarche auprès de l'assurance, sortir le bateau pour faire un devis si un coup d'éponge ou de polish suffit... Je n'y connais rien du tout en entretien/réparation de la coque. Je vais essayer l'éponge magique et si ça ne part pas, je contacterais le chantier.

Au toucher, c'est quasiment lisse...

09 août 2018

Alors le polish a des chances d'être suffisant.

09 août 201809 août 2018

Bonjour,
essaie plutôt un bon polish auto, genre ABEL V.O. On le trouve en centre auto, ou dans les magasins AD, cela devrait au vu des photos résoudre ton problème.

09 août 2018

Difficile de voir sur les photos si c'est seulement sali ou si le gelcoat est parti.
Dans le premier cas frotter avec de l'efface rayures pour carrosserie, dans le deuxième chantier avec gelcoat.

09 août 2018

Le gelcoat est un matériau très dur et pas facile à polir si la rayure est creusée.
Si l’ongle accroche sur les traces c’est mauvais signe, il va falloir sortir l’abrasif fin.
Quand je vois la difficulté pour enlever une simple trace noire sur ma coque avec un polish costaud, ça m’étonnerait que l’éponge Magique suffise.
Si c’est le cas j’en achète une caisse tout de suite.
Je dois dire que les voisins « alu » et autres listons agressifs sont ma hantise, la pose d’une bâche entre leurs pare bat et leur coque devrait être sinon obligatoire, conseillée.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Petite Terre en Guadeloupe

2022