Comment Tester une batterie.....vide ou h.s

Bonjour les amis.....j aurai besoin de vos conseils pour tester un réseau de batterie 150amp..12 volt
Elles sont branchés en série pour du 24volt
Je précise que c est une petite centrale solaire
Je suis équipé d un metrix mais je crains de le griller vu la puissance des batteries
À l aide
Merci à tous

L'équipage
09 août 2018
09 août 201816 juin 2020
1

Le meilleur moyen, lorsque c'est possible, c'est de mesurer le degré d'acide. Mais pour cela il faut d'abord que ce soit des batteries équipées de bouchon sur chaque élément. Ensuite, il faut un "pèse acide" environ 4€ chez "feu vert". Ces mesures permettent de savoir l'état de chaque élément composant la batterie.
Dans le cas de batteries sans bouchon, avec le métrix sur la fonction 20v =, mesurer la tension de chaque batteries. que la batterie fasse 10A ou 200A, cela n'altèrera pas le métrix.
Je joins un tableau donnant les valeurs avec les pourcentages de charge, mais dans ce cas, cela n'indiquera pas si il y a une différence de charge par élément, ça ne donnera qu'un état général de chaque batterie.


09 août 2018
0

Bonjour
Quel type de batterie ?
Selon le type les chiffres diffèrent.

09 août 2018
0

En premier lieu, bien les chargées....

09 août 2018
0

bonjour
petite précision,un testeur en volt te donnera la charge mais ne t'indiquera pas si tes batteries sont HS, tu peux avoir zéro volts et tes batteries sont OK mais vides
seul un testeur de batteries professionnel t'indiquera une batterie HS, rupture d'un élément.
démonte tes batteries et fais les tester, en général, un pro te le fait gratos

09 août 201809 août 2018
0

Pas de crainte en voltmètre
Si ,il manque un élément....le voltmètre donne 23,2V .
Si elle est morte de sa belle mort...25,5V au repos et là tu regarde quelle est la valeur de la tension en faisant débiter ta batterie sur une lampe dont la puissance est connue, et la valeur de la tension te donnera sont état de charge.

09 août 2018
0

Explique moi mes bêtises , je préfère progresser.

09 août 201809 août 2018
0

Et j'ai écrit cela où ?

09 août 2018
0

prendre un grille pain maintenant ils en font des électroniques
il te donnera tout même la charge de l'alternateur .
alain

09 août 2018
2

mettre une clef de 12 entre les deux bornes ,si elle fond c'est bon …
alain :bravo: :oups:

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (64)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022