Quelle essence pour un bout dehors

Bonjour à tous ,
Dans la continuation de Renovation d mon endurance 35 je vais m attaquer au bout dehors , avez vous des conseils concernant les essences les plus stable pour ce genre de pièce ? Je partirais sur de l exo et en lamelle collé je pense .
Pour info j ai déjà réalisé pas mal de pièce en sipo sur le bateau .
Merci d avance

L'équipage
21 juil. 2018
21 juil. 2018

Le carbone

21 juil. 2018

Site internet carbone tube vend au mètre différentes sections

21 juil. 2018

Sans Plomb 95... Ça doit suffire...
Le E10 - sans savoir dire pourquoi...pour un bout-dehors, je me méfierais...

21 juil. 2018

du lamélécollé prendre des bois comme le frène et de l'acacia
bois à longue fibre flexible éviter les bois silicieux cassant comme l'acajou ou le teck .
les bois utilisés pour faire des chaises ou des fauteuils par exemple ,collés à l'expoy et termines par un rowing satin
transparent recouvert par un vernis polyuréthane anti uv
alain

21 juil. 2018

Faut ce qui faut pour l' Endurance : une bonne poutre en chêne bien sec...

;-)

Merci Alain , je pensais rester sur un bois exotique plutôt rouge et non stratifié pour rester dans le style du bateau ,
Après est t’il possible de le stratifier et de garder l aspect bois ? Qu elle sont les avantages ?
Merci ????

21 juil. 2018

évidement du lamellé collé époxy revétu d'un rowing satin et d'un vernis pu est transparent et a l'aspect du bois vernis
si tu prends de l'acacia et du frène ,cela fait deux teintes différentes
sur le neptune 99 j'avais fait une barre comme ça .
solide léger et souple .
alain

21 juil. 2018

bjr
mais quest ce qui c'est passé avec le beaupré d'origine , il a été scié par le precedent proprio?
parceque sur l'endurence y'a un sacré bout dehors( presque une delphinière!!) avec sous barbe , qui en plus est solidaire de la coque , comment un espar comme ça peut il disparaitre ou etre abimé ,??

cdlt

Je fait un redit complet du bateau , il est resté 10 ans a pourrir , je n ai garder que la coque , le bout dehors a dégager avec l ancien pont , il était plus très frais !

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (1)

visite au phare des Roches Douvres

2022