Quel voilier < 32 pieds est le plus "habitable" ?

Bonjour , Quel voilier > 29 pieds et < 32 pieds est le plus "habitable" pour un budget max de 12k€ ?

Un first 30 ? Un brin de folie? Un gib sea 30 ? ....???

Je précise que c'est pour y habiter la moitié de l'année ,beaucoup naviguer avec et je pense en Méditerranée mais rien de sûr je n'ai pas fait mon choix encore.

L'équipage
20 juil. 2018
20 juil. 2018
1

Salut,

Le brin de folie est plus habitable que le first 30. Sa table déporté permet de circuler facilement.

20 juil. 201820 juil. 2018
0

Bonjour ilforde, d'accord donc +1 pour le BDF .

Quel autre bateau remplie cette condition ?

20 juil. 2018
1

Attalia 32

20 juil. 2018
0

un attalia a 12000 ces une epave

20 juil. 2018
1

tout dépend de ce que tu recherches , voilier performant ou voilier à vivre

dans ce budget
dans les voiliers à vivre dans cette taille un bon vieil evasion 32 , agréement de vie à bord largement supérieur aux autres déjà cité

un bon compromis à peine plus grand le Moody 33

20 juil. 2018
0

Attalia

20 juil. 2018
2

un evasion 32 ça se trouve dans ces tarifs ? C'est à mon avis un des plus habitables.

20 juil. 2018
0

et oui tout devient accessible aux petits budgets , après il faut voir les frais à y rajouter mais parfois on a de très bonnes surprises !( j'en ai fait l'expérience récemment )
www.leboncoin.fr[...]35.htm/

www.leboncoin.fr[...]81.htm/

20 juil. 201820 juil. 2018
0

Merci pour vos réponses , un attalia 32 est un peu au dessus du budget . En occasion ça commence à 16k €

Le evasion 32 me fait pas rêver ! Certes pas mal niveau habitabilité mais le look ...

Un autre point la hauteur Sous barot la plus haute possible pour mes 1m87.

20 juil. 2018
0

un bateau n'est toujours qu'une somme de compromis , bien cibler ses priorités ;)

Attalia à 12000 euros www.leboncoin.fr[...]54.htm/

20 juil. 2018
0

je doutes car sur cette annonce y a un gros budget derrière pour le remettre a niveaux , un attalia en bonne état tourne plus atour de 18 20000 euro

20 juil. 2018
0

Bonjour earendil , oui je précise ce que je recherche :

-un quillard
- 10m max ( pour des raisons de coût du port et de l'entretien )
-HSB la plus haute possible
-manoeuvrable en solitaire

Un attalia à ce prix ça vaut le coup?

20 juil. 2018
0

Pas mal du tout en fait les prix baissent surtout pr les bateaux stockes a rien fair
Moteur tres bien nettoye mais 32 ans qd m

20 juil. 2018
1

C'est marrant, les goûts et couleurs concernant les bateaux...
Quand j’étais ado, l'Evasion 32 me faisait rêver: habitabilité, timonerie intérieure (ah... naviguer en hiver en chaussons et tasse de thé à la main...) et surtout... le gréément de ketch qui faisait très "vieille marine".

Par contre, pour aller tourner autour de 3 bouées, c'est pas le bon choix!!

Mais si je devais acheter un bateau de cette taille à pas cher pour habiter dessus, ce serait une option sérieuse.

J'ai rencontré 2 gars à Marseille qui sont allés en Patagonie (aller-retour) avec un Evasion 32.

20 juil. 2018
2

Bonjour,
Dans ces dimensions, ne pas négliger le Dufour 31. Spacieux, belle hauteur sous barrots.
A vérifier pont et roof en sandwich.
Philippe

20 juil. 201820 juil. 2018
0

Il faut savoir pkoi l'attalia est à 12000, il y a certainement une raison????

20 juil. 2018
0

Ba quand tu es pressée de vendre tu le met à son juste prix !!!

20 juil. 2018
0

quand tu voie la tronche des drisse ta tous compris

20 juil. 2018
1

Oui tu as raison! Mais ne dit-on pas "que tout ce qui brille attire"?!

20 juil. 2018
0

Je confirme earendil tout Verdi et c est une salle de jeu pour les araignées tu les enlèvent
Et quelques heures elles te re font une toile !!! MaiS c est magnifique endroit !!

20 juil. 2018
4

un voilier sale n est pas synonyme d un voilier pourri , il se trouve de surcroit sur la vilaine ou en très peu de temps le "vert" se met sur les drisses et le pont , un peu de nettoyage suffit !
j adore ces avis péremptoires !!
tout ce qui brille n est pas d'or ;)

20 juil. 2018
0

Bonjour Solbad, il me plaît beaucoup le Dufour 31, si j'en trouve un dans mon budget ,sans trop de bricolage pour qu il soit prêt à naviguer en sécurité, je suis très intéressé.

J'aimerai bien faire une petite nav à bord d'un Dufour 31 , pour voir si c'est LE bateau qu'il me faut.

20 juil. 2018
1

Bonsoir,
J’ai vécu en couple pendant 3 ans à bord dont une année de voyage vers l’Europe du Nord.
L’avantage de l’aménagement classique (pas de cabine arrière) c’est que le carré est vaste. Et la cabine avant est plus volumineuse qu’une cabine arrière sur un voilier de taille approchante.
Le coffre de cockpit est grand. A l’époque, nous n’avions pas d’enrouleur mais une garde robe complète. Voiles, annexe, défenses, aussières, etc. tenaient dans ce coffre. Rien sur le pont en navigation. Le cockpit, long, est profond et bien protégé.
Celui que j’ai possédé avait un grand tirant d’eau, 1.75m, et ses performances étaient satisfaisantes. Si l’étrave est pincée, la poupe est plutôt large pour l’époque et porteuse. Le gréement est robuste.
En mer il donne vraiment une bonne impression de sécurité pour sa taille.
Bonne recherche
Philippe

20 juil. 2018
0

Neptune 94

20 juil. 2018
0

par expérience récente avec l achat de mon Moody , le prix bas n est pas forcement synonyme "d épave" il peut s'agir d'un propriétaire âgé qui arrête la navigation , l'essentiel étant pour lui de vendre rapidement

ne pas juger sans avoir vu cet Attalia ou tout au moins demandé des infos plus précises

20 juil. 201820 juil. 2018
20 juil. 2018
0

Au vu de ta recherche regarde
Gibsea 31 et symphonie pour y vivre à l année je pense que c est bien et c est des
Bon marcheur . Le brin de folie est un bon bateau mais je pense pour y vivre une partie de l année dessus c'est un peu juste !!!

20 juil. 2018
0

si tu doit habiter dessus une bonne parti de l année il te faut une cabine arrière et une sale d eau un bon carré , tu a le gib sea 84 attalia mes surement pas a ton budget , dufour 31 un traine cu et le symphonie mal agencer a mon gout et pas de cabine arrière

20 juil. 2018
0

www.annoncesbateau.com[...]49.html effectivement le gib sea 84 peur être un candidat intéressant ....et dans le budget !

20 juil. 2018
0

une pénichette avec un gréement
alain

20 juil. 2018
0

pas mal du tout en effet ce gib sea 84 et pas cher au vu de l'état apparent , l'équipement ...a voir !

20 juil. 2018
0

es-ce que la couleur des coussins et des rideaux a une importance ???
alain :oups:

20 juil. 201816 juin 2020
2

Y a aussi ça sur le coin coin! Freedom 30.

20 juil. 2018
0

Quelque soient par ailleurs ses éventuelles qualités, L'Attalia commence à devenir difficile à vendre : il fait daté et pas encore vintage.
Mon voisin de ponton a mis plus de 6 mois à se débarrasser du sien, il était propre avec des voiles à 50 % , mais parmis les autres Tuperwares il ne faisait pas trop glamour avec son gel coat gris clair et son liston rapporté qui date les Jeanneau de cette génération. Bref, il a baissé plus proche de 10 000 que de 15 000 € (dixit un autre voisin car le vendeur qui s'était vanté de pouvoir le vendre 20 000 n'a pas voulu me dire le prix...).
C'est un bon bateau de toutes façons.

21 juil. 2018
0

Bonjour , merci à tous pour vos conseils et avis , difficile de faire un choix entre tout ses bateaux proposé. Je les compare et revient vers vous ;) .

Barre franche ou barre à roue ? Je sait pas quoi choisir
Quel est le avantage et l'inconvénient des deux?

21 juil. 2018
0

Liste de voilier retenu : Voici une liste de voilier que je vais comparer pour faire mon choix , si vous en connaissez d'autres qui rentre dans cette catégorie inférieure à 10 m , pour un budget max de 12k€ environ.

-Attalia 32
-Moody 33
-Évasion 32
-Dufour 31         
-First 30 ou 30e
-Gibsea 31
-Gibsea 84

Il ne me reste plus qu'à les comparer .

Bon vent et merci

21 juil. 2018
0

Le Symphonie est trés agreable a vivre. Belle cuisine, super salle de bain, carré volumineux et cabine avant de bonne taille. J'ai beaucoup aimé ce bateau.

21 juil. 2018
0

barre franche moins d emmerde

21 juil. 2018
0

s'agissant du système de transmission de barre à roue du Moody 33 , c'est un système par cardan digne d'un chalutier , du très fiable donc et sans aucun jeu , effectivement pour les voiliers équipés de systèmes de renvoie par drosses , à surveiller régulièrement mais somme toute pas plus qu une tringlerie moteur

21 juil. 2018
1

Le 30E du post de Ratafia plus haut à l'air vraiment bien et il reste un peux de sous dans le budget pour le rafraîchir...

Ne pas confondre avec le 30, très bon bateau aussi, mais aménagements un peu juste pour vivre à bord à mon avis. (couchette avant très petite, cockpit très petit, ...)

21 juil. 2018
0

d'accord avec Heriona-team ,
barre franche !

21 juil. 2018
0

L'aménagement intérieur d'un First 30E est différent du 30?

Ok j ajoute le symphony à la liste des bateau à comparer .

Je note , barre franche moins de pb .

Merci pour vos conseils et avis :)

À bientôt

21 juil. 2018
0

Le 30 e a une amorce de cabine Ar, il est plus tard et plus performant sauf au pres, mais reduire tot
Beau cockpit

22 juil. 2018
0

un Karaté c'est assez grand, très marin, pas cher.

22 juil. 2018
0

DORION sur un autre file tu avais déjà demandé je crois toutes ces questions ??

22 juil. 2018
0

Bonjour Tony oui mais c'était pour un budget encore plus modeste .

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022