Chantier Naval du Magouer , Plouhinec

Bonjour à tous

de retour de notre périple pour ramener Lutra notre Moody Eclipse 33 de St Cyprien à Riantec , je suis en recherche d'un chantier sérieux pour travailler au refit complet de celui ci pas trop loin de Riantec

si quelqu un a une expérience du chantier naval du Magouer à Plouhinec ( vieille institution de la mer d'Etel ) je suis preneur

merci à tous

L'équipage
18 juil. 2018
18 juil. 2018
0

(le bateau d'un copain y est en dépôt vente)
mais que le patron est pas commode ! :-(

18 juil. 2018
0

Dans le coin Hennebont est devenu vraiment le centre de maintenance... je conseille nathyachting à Hennebont,( je ne devrai pas car plus cela va aller, moins il aura de temps pour ses clients... ) mais je n'ai pas d'info sur le chantier du Magouer qui est sans très bien.

18 juil. 2018
0

oui, d'accord, les Hennebontais c'est les meilleurs ! :coucou: :mdr:
y'a plusieurs chantiers, et Lorient est un gros pôle pas loin pour des entreprises diverses (électronique, hydraulique, soudure, gréement, etc ...)
en peinture, Nath est très bon ...

18 juil. 2018
0

désolé pour Nathyacthing mais je suis actuellement chez lui avec mon bateau précédent , délai non respecté ( pendant ce temps là on fait quand même payer le stockage à terre ) , devis de temps complètement surréalistes , et cerise sur le gâteau , travail bâclé , à refaire ( c'est en cours ! ) il m a vraiment pris pour un con

un chantier que je ne conseillerai certainement pas aujourd hui , à fuir ....

18 juil. 2018
0

en peinture Nath c'est franchement foutu de moi , bateau juste déglacé , pas de masticage ni apprêt , d'après lui ( pas plus tard qu'hier ) la plupart des clients se contentent de cela ! inacceptable de la part d un professionnel , vous pouvez passez chez lui aujoud hui le bateau est devant le chantier ( hunter Pilot Nenya ) , reponcé et mastiqué ce matin suite à ma visite d hier , j attends la suite ! 7 mois pour en arriver là ! je me répète , chantier à fuir

18 juil. 2018
0

je le conseillais car depuis 4 ans j'en suis content, pour les délais j'avais trouvé cela moins pire qu'ailleurs, car en général ce n'est jamais tenu. il est vrai qu'il a grossi d'un coup et que j'ai vu pas de stagiaire y bosser cet hiver.
Mais c'est bien, cela montre qu'il y en a pour tout le monde !

19 juil. 2018
0

j e précise également que j'ai aussi été pendant prés de 15 ans chez billie marine mais on se lasse de son caractère... à chacun de se faire son idée. en fonction de ses attentes.

18 juil. 2018
0

va voir davy beaudart, Nauty Mor... il a une cabine de peinture.

18 juil. 201818 juil. 2018
0

j'ai voir Marine West à Locmiquelic qui fait parti d'un groupement de chantiers avec des competences specifique ..

à Locmiquelic ils m'ont changé mon demarreur Volvo en occas (50€) plus 2h de MO .

et l'on peut bricolé soit m^me ,pour ma part j'y ai passé tout un hiver :electricité ,conseil etc ... c'est m^me ouvert le samedi

18 juil. 2018
0

pour mon Moody pas besoin de travaux de peinture , mais travaux sur boulons de quille , panneaux de ponts , épontille à changer et beaucoup de cosmétique ( surtout intérieur ) que je ferais moi même , donc un chantier acceptant que je puisse travailler sur le bateau

18 juil. 2018
0

Billie ...

18 juil. 2018
0

Marine West à Lorient n'est pas d'un grand professionnalisme en matière d'occasion ...

19 juil. 2018
0

locmiquelic sont guerre mieux malheureusement certain sont content mes y en a plus qu il le sont moins , pour changer un rouer de pompe sur un yamaha 8 cv 1 mois et demie , moteur mal hiverner et mauvais remontage , le mécano quand je lui avait demander mes vous vérifier pas si ça fonctionne après chaque pièces il me dit que non (heureusement que le chef est compétents ).

18 juil. 2018
0

si tu veut bossé meme le weeck end tu a nauti mor ou billie marine , le chantier du magouer tu peut oublier tu est contraint au heure d ouverture .

19 juil. 2018
0

Bonjour,

Venu pour caréner mon cata sur la petite plage, au pied du chantier, j'ai suivi les indications du patron.
Avant la manœuvre, j'avais bien précisé poids et dimensions.
"pas de souci....aucun problème"
Résultat, tentative de levage avec un vieux Fenwick et des matelas plus qu'usager.
Impossible de terminer le nettoyage des coques au nettoyeur haute pression du chantier :
"il est 17h00, on ferme!"
Et cerise sur le gâteau, je suis resté bloqué 3 semaines sur la plage à cause des marées et l'incompétence de l'aboyeur et cerbère de service.
Si cette expérience peut servir.
Bon vent à tous.

19 juil. 2018
0

Carener sur la plage .....

19 juil. 2018
0

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit après deux hivers (2015/2016, 2016/2017) au Magouer.

Avantage :
- sans doute le meilleur tarif dans le coin donc si tu n'es pas loin de Plouhinec ça peut-être intéressant.

Inconvénients :
- sortie d'eau/mise à l'eau qui semble parfois improvisée.
- patron pas toujours commode.
- impossible de travailler sur son bateau en dehors des heures d'ouverture (fermeture à 17h30 même printemps/été, fermé le dimanche).
- pas de réelles compétences pour les travaux sur voiliers, mise à part les moteurs.

23 juil. 2018
0

Je confirme également l'appréciation sur le Magouer. Les moyens de manutention sont archaiques. Remorque tractée sur sol inégal. Mon bateau a failli verser et a été rattrapé in extrémis. Il faut un bateau aux structures solides pour supporter les chaos. Travailler sur le bateau dans le chantier est très contraignant.

23 juil. 2018
0

Bonjour à tous et merci pour vos appréciations et avis , j en étais resté à Cazenove catamaran au Magouer , c'est fou comme le temps passe vite !!

je pense que je vais me diriger vers Davy Beaudart ( Nautymor ) à moins qu une alternative se confirme aussi sur Hennebont ( stockage gracieux ) mais à voir suivant les possibilités et coûts de levage ( Lutra est aussi un biquille )

passé ce matin chez Nath , Nenya a été repeint , petit effet peau d orange mais c 'est tout de même nettement mieux que la semaine dernière , plus de trous ni crevasse ni coulures , on va dire acceptable vu le nombre d heures facturées , à voir pour la fin des travaux pour un avis définitif ! mais c est certain que j ai été fortement déçu des prestations de ce chantier

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022