Recherche infos ou expérience sur le trimaran Bandit 870 / 800

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de monture et je suis à la croisée des chemins : soit un mono 10-11 m performant, soit un tri.

Programme balade côtière manche et Atlantique voir plus : Canaries, Cap Vert.
Le bandit 870 me plaît particulièrement j'en connais un exemplaire qui nécessite des travaux de remise à niveau.

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce bateau 870 ou 800 , a-t-il des faiblesses particulière des points sensible à corriger dès le départ ?

Sur une vidéoj'ai pu observer un 800 qui marsouine terriblement ce qui ne semble pas être le cas de 870 sur d'autres vidéos. Ennuyeux...

Merci !

L'équipage
15 juil. 2018
15 juil. 2018
0

De mémoire, le Bandit 800 avait un peu « le cul dans l’eau » par manque de volume dans les formes arrières, ce qui engendrait pas mal de traînée...
Le tir a alors été corrigé assez rapidement en ajoutant une jupe, ce qui a donné le Bandit 870, remplaçant le 800...

PHIL

15 juil. 2018
0

Merci Phil , de plus j'ai vu des vidéos ou le bandit 800 marsouinait vraiment très fort. Pour avoir observé le système de repliage des bras, je pense qu'il est nécesssaire d'optimiser celui-ci...

18 oct. 2018
0

Bonjour Eric14

As tu fait ton choix pour ton prochain Bateau? je suis en Thailande et je possède un 870 (il n'y avait que 800 dans la data Hisse et Oh)

18 oct. 2018
0

Bonjour,
C'est fait ;-) ! Je viens d'acheter un Dehler 35.
Merci de ton offre.

18 oct. 2018
0

Est-ce toi qui a acheté l'un des deux derniers exemplaires neufs ?

18 oct. 2018
0

Oui, je suppose être cette personne :-) !

23 fév. 2020
0

Bonjour,
Je relance ce fil car le bandit 870 attise aussi ma curiosité, mais est il encore produit ? Il n y a pas d infos récentes sur le web ?

26 fév. 2020
0

Bonjour Yann,

J'ai un 870, acheté a l'usine de fabrication au Vietnam avant sa fermeture.
En décembre, j'ai été contacté par des Français qui voulait voir le bateau, car il souhaitait relancer le 870 en France...J'en sais pas plus, mais j'ai encore des coordonnées si tu veux...

08 mars 2020
0

Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse. Oui, pourquoi pas pour les coordonnées. Mais à vrai dire je suis intéressé par le marché de l'occasion aux Antilles car je suis en Martinique. J'évalue l’intérêt des trimarans repliables pour un programme de croisières dans l'arc antillais, allant d'un week-end à max deux semaines en solo, à deux ou 4. Le choix d'un repliable c'est pour pouvoir le sortir et le stocker à terre rapidement lors des alertes cycloniques. Le souci c 'est que je n'ai vu ici qu'un astus 24. Manifestement, à part en container, les tri repliables font rarement de transats. A ce propos peux tu me renseigner sur les qualités marines de ton 870 ? Le passage des canaux étant parfois très agité ici, quel est son comportement dans la houle ( courte comme longue) ? Autre chose, sais-tu à combien d'exemplaires le 870 a été produit ?

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2022