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P1010169
philhenri

Safran, gros souci.

Bonjour. J'ai démonté mon safran. Résultat, une partie est pourrie. Je suis à la recherche d'une personne ou d'une adressr entre Lorient et la roche Bernard qui pourrait me conseiller ou m'aider.. Merci.

jeudi 12 juillet 2018 11:33

Liste des contributions

Avatarh_o
Pietje Scramouille

c'est pas trop difficile à faire soi-même .
je peux te donner quelques conseils j'en ai réalisé un à Dakar

jeudi 12 juillet 2018 12:38
Jem
bil56

c'est quoi le bateau ?

jeudi 12 juillet 2018 13:19
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jeudi 12 juillet 2018 14:18 *** Message modifié par son auteur ***
P1040023
1
voile44

bonjour, je crois bien qu'il va falloir réaliser un safran neuf.
Dans un premier temps faire un plan et faire des gabarits du profil.
Puis détruire progressivement le CTP pour récupérer sans l'abîmer la mèche inox.
Ensuite reconstruction par empilement de CTP qualité marine genre Poyodur Hydro et collage époxy chargée. Une petite strat de finition sera un plus.
Petit exemple
https://largesseprojetatlantique.wordpress.com/2015/11/03/fabrication-dun-nouveau-safran/
Jac

jeudi 12 juillet 2018 19:18
P1010169
philhenri

Oui attalia 32. Bon, première chose, faire le deuil des navigations estivales. Ensuite donc, 2 alternatives : 1) mastic époxy pour boucher les trous. 2) un nouveau safran. Je ne sais pas si mes prochaines nuits vont porter conseil !!!

jeudi 12 juillet 2018 20:14
Avatarh_o
Pietje Scramouille

au vu de la photo tu oublies le mastic époxy : tu vas te retrouver sans safran .
le plus rapide c'est d'utiliser de ma mousse de Pvc ( style airex ) de stratifier par infusion sous vide . tu en as max pour une petite semaine

jeudi 12 juillet 2018 22:03
Fritz_ze_cat
fritz the cat

refaire en cp le ctbx suffit ,travailler avec des petites épaisseurs et coller au fur et à mesure de l'empilage à l'époxy chargé
finition époxy et un rowing satin
au fur et à mesure repérer les trous des boulons qui traversent les plaques pour ne pas les chercher quand c'est fini .
alain

vendredi 13 juillet 2018 08:39
Avatarh_o
Pietje Scramouille

c'est plus facile et rapide de le faire en airex ( j'en sais malheureusement quelque chose ) la technique de l'emplilage du cp est excellent mais plus longue : créer le la réserve pour la mèche et les renforts , mise en forme du safran sont plus intensive en MO qu'avec du pvc cellulaire .

mais surtout confectionnne bien des gabarits pour la forme du safran ; sur le mien j'avais fais un gabarits en carton dur tout les 20 cm

vendredi 13 juillet 2018 10:04
Missing
Francois 260

Entre Airex et CP le choix dépend de l'appétence pour une des deux techniques et de l'outillage dont on dispose. J'aimerais utiliser l'Airex mais je connais mal et je stratifie et ponce comme un cochon. Alors je reste sur le bois, CP pour les coques, lamellé collé ou massif pour les appendices.

vendredi 13 juillet 2018 12:16
Jem
1
bil56

si tu ne veux pas strater, alors il faut faire en cp de qualité parfaitement collé ...

vendredi 13 juillet 2018 13:23
Missing
FredericL

En bois aussi il faut poncer, et c'est long... La strat au contact avec du tissu ou du multiaxial c'est inratable.

vendredi 13 juillet 2018 21:26
H%c3%a9naff
Tribal [Pursuit]

Et tout le monde est d accord pour dire que ce safran-ci est mort , définitivement...

vendredi 13 juillet 2018 20:28
Missing
FredericL

Seulement le bois, la mèche attend une nouvelle pelle.

vendredi 13 juillet 2018 21:22

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