DI Vulcain 7 Caroff - Recherche plans cotés de puits de dérive, dérive et safran

Bonjour,

Nous sommes à la recherche des plans du puits de dérive, de la dérive et du safran du Vulcain 7 DI acier (Caroff/Brument) de 1986, finition amateur.
C'est notre premier voilier (2e propriétaires), en cours de rénovation...

La dérive actuelle comporte un rail sur le bord de fuite que nous avons décidé de meuler car visiblement il ne sert à rien. Nous n'avons pas réussi à déterminer si, pour installer ce rail, la dérive a été tronquée. C'est la raison pour laquelle, nous aimerions consulter les plans de l'architecte ou du chantier afin d'en retrouver les cotes.
La dérive comprend également plusieurs boulons dont l'utilité nous échappe : vestiges d'un ancien système de levage, fonction de blocage ?

Par ailleurs, le précédent propriétaire nous avait expliqué que le safran ne correspondait plus au plan initial car suite à la perte dudit appendice lors d'une navigation, il l'avait refait en urgence. Nous cherchons donc également les plans et cotes du safran pour lui rendre sa forme originelle.

Comme nous n'arrivons pas à joindre l'ancien propriétaire, je me tourne vers la communauté Hisse et Oh dans l'espoir de trouver des réponses à nos questions.

Si vous avez des documents à disposition ou des informations concernant ces trois éléments (puits de dérive, dérive, safran), merci de partager vos connaissances parce que nous nous sentons un peu démunis...

Bonne soirée

Adeline

L'équipage
24 juin 2018
19 nov. 2018
0

Bonjour. Nous avons un Vulcain 7 de 1990. Un petit souci car arbre perdu. Connaitrais tu la longueur de l arbre exact ? (25mm). Je te laisse mon numero. Jerome. +33 6 17 22 19 51
Merci.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022