peinture pont

bonjour je souhaite repeindre le pont de mon etap 30, quelle peinture faut t'il utiliser

L'équipage
22 juin 2018
22 juin 2018
0

Bonjour, tu peux utiliser la gamme International Perfection.
Bien respecter les procédures de mise en oeuvre (dégraissage et ponçage).
Si pont très abîmé il faudra 2 couches de sous-couche. Ensuite 2 couches de finition puis la peinture antidérapante qui peut être appliquée directement sur la sous couche.
Jac

22 juin 2018
0

@voile44
Pour rafraichir une peinture de pont correcte mais vieillissante, est ce qu'on peut rajouter juste une couche de finition diectement sur l'ancienne peinture antidérapante, ? (ou il vaut mieux juste rajouter une couche d'antidérapant?)

27 juin 2018
0

donc en fait "rafraichir la peinture" en passant juste un coup par dessus, c'est impossible pour une peinture antidérapante.
Faut tout refaire : ponçage, lessivage, peinture, antidérapant

27 juin 2018
0

En fait, j'ai une peinture de pont qui n'est pas mauvaise (j'ai vu un peintre, il m'a dit: "pas y toucher, elle est bien ta peinture") mais bon pour moi, c'est pas super super, y a des endroits avec des petites traces, des petites craquelures, ça fait pas très propre.

"surcoucher" c'est mettre une couche de :
a/peinture ?
b/laque ?
c/antidérapant ?

et en quoi consiste la "préparation" dans le cas d'un surcouchage?

28 juin 2018
0

c'est le pont, en polyester.

28 juin 2018
0

le pont est en polyester
il est peint avec de la peinture anti dérapante
la peinture est un peu défraichie
pour avoir un truc propre, est ce qu'il faut que je décape la peinture, ou est ce que je peux juste me contenter de passer une (seule) couche de peinture par dessus l'existant?

29 juin 2018
0

ok, c'est clair.
merci :-)

22 juin 2018
1

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.
Sur une peinture antidérapante si tu peints avec un peinture de finition tu vas perdre l'efficacité antidérapante. En plus il faudra être compatible mono ou bi-composante.
Idéalement tu remets une couche d'antidérapant en respectant le mode de préparation du support. J'ai déjà fait cela avec de l'Interdeck et avec un bon résultat.
Si tu veux supprimer des surfaces antidérapantes, il fait tout enlever et revenir au support initial.
Jac

27 juin 2018
0

Tu peux rafraîchir une laque par une autre laque (compatible) en respectant le proccès d'application.
Dans le cas d'une peinture antidérapante si tu veux la remplacer par de la laque il faut tout enlever.
Dans le cas du rafraîchissement de la peinture antidérapante tu peux surcoucher après préparation.
Jac

28 juin 2018
0

Les parties que tu veux refaire sont en quoi ?

28 juin 2018
0

Plus haut tu parles de peinture et après de polyester. Il serait bien de préciser la nature des surfaces à traiter et si une peinture est déjà appliquée et de quel type
Jac

29 juin 2018
0

Si l'antidérapant a une bonne accroche juste dégraissage et léger ponçage avant application d'une nouvelle couche.
Sinon il faut tout enlever et repartir avec un procèss comme à neuf.
jac

22 juin 2018
0

je vais mettre de la Kiwi grip, ça peut se mettre sur n'importe quel support et en plus c'est étanche et antidérapant, mais c'est plus cher !

22 juin 2018
0

J'ai mis de l'Interdeck. Super efficace comme antidérapant mais hyper salissant !!
A refaire je passerai de la Perfection et sou-poudrerai du sable avant séchage

22 juin 2018
0

La peinture avec du sable donne un revêtement très abrasif. Chez International ils ont (ou avaient) des additifs antidérapants moins agressifs.

27 juin 2018
0

oui de la poudre que l'on verse avant sechage

27 juin 2018
0

microballons phénoliques
alain

27 juin 2018
0

Pfff, on ne sait plus quoi acheter, quoi utiliser... Y'en pas un qui dit pareil, c'est exactement le même cinéma avec la réparation des composites.

D'ailleurs c'est surement pour ça que ces questions reviennent très régulièrement depuis toujours.

A se demander si il faut encore écouter tous ces vendeurs de produits nautique et plutôt se rabattre sur un "vrai" distributeur de produit de peinture pour ne choisir que de la 2k industrielle (dite "peinture camion") aussi bien pour le pont que pour la coque avec une poudre antidérapante en additif pour le pont...

J'ai du mal à comprendre l'emploi d'une mono sur un véhicule quel qu'il soit. Glycéro ou acrylique, la mono c'est bien pour du placo ou un portail mais c'est tout, à mon avis.

27 juin 2018
0

Sur un Etap 30, je suppose qu'il s'agit de repeindre les plaques de TBS d'origine qui deviennent marron avec le temps ? Si oui, j'ai eu le même problème sur mon 37. J'avais trouvé ceci : boot-onderhoud.nl[...]-dehler
je les ai interrogés, mais pas de réponse ? Après avoir écumé... les topics, fiches techniques des produits commercialisés, j'ai trouvé en Angleterre une peinture polyuréthane avec un agent antidérapant incorporé. J'aurais pu prendre la peinture de chez International, mais, le gris clair, a tendance, je trouve à "tirer" sur le bleu... (question de goût). Les autres produits ne me convenaient pas. J'ai donc acheté deux pots d'un litre de Safekote : www.newventureproducts.co.uk[...]-marine , paiement PayPal, livraison rapide, et résultat très concluant ! Ponçage des plaques de TBS, masquage et peinture. Deux couches. Le revêtement TBS est une base polyuréthane, donc compatibilité parfaite !

28 juin 2018
0

"interdeck" tres economique et tres simple a appliquer apres preparation du support

28 juin 2018
0

encore plus simple et cadeau
piolite en plusieurs couches et sur l'avant dernière on saupoudre
et couche finition ,quand on en a marre on décolle la plaque et quand c'est usé on en remet un couche
alain

28 juin 2018
0

Quelle est la préparation nécessaire pour piolite?

29 juin 2018
0

comme le reste ,j'ai fait un pont d'ovni 35 sonate avec
j'ai commence par décaper tout le pont ,boucher les petits cratères au mastic époxy puis passé un primaire pour gouttières en alu et ensuite 2 couches
de glycero blanche microporeuse ,j'ai dessiné avec du scotch de masquage les zones que je voulais peindre ,
puis avec de la piolite crème ,j'en ai mis trois couches sur la dernière ,j'ai saupoudré des micro-ballons phénoliques avec un chinois de canton .
laissé sécher passé un coup de balai et j'ai remis une couche par dessus
j'en ai remis une autre autour du pied de mat et sur les passavants pour y aller avec des micro ballons mélangés directement à la peinture pour que ça accroche bien sous les pieds .
quand j'ai vendu la voilier un an après ça n'avait pas bougé , et l'acheteur en était très content aux dernières nouvelles .
alain

28 juin 2018
0

Voici deux ans, j'ai refait le pont avec deux couches de primaires (dont j'ai oublié le nom, mais pas un produit nautique) suivi de deux couches de peinture blanche (de qualité) pour sol de garage. Ca ne glisse pas (même quand il pleut) et ça n'a pas bougé d'un iota malgré le soleil des Antilles. Et j'en ai pour bien moins cher que les produits de marques nautiques (que je ne dénigre pas, il y en a de très bonnes). Comme dit par d'autres, la préparation (ponçage, dégraissage, etc.) est vitale pour un bon travail durable.

29 juin 201816 juin 2020
0

Alors mon avis!
Le kiwigrip j'en suis revenu!Il fait une pellicule épaisse qui a tendance à relever dans les angles. j'ai constater quelques décollement. Il n'est pas facile à utiliser.s'encrasse.cher.
interdeck impeccable sur des ponts parfaits!tendance à noircir un peu mais efficace et doux.
pliolite (jamais fait)
méthode seamer!
sur un pont abîmé (pont pico avec quelques éclatements de surface) ou un pont en bois.
méthode éprouvée indestructible et durable.
en premier:
refaire les éclats de surface au mastic epoxy,léger poncage, nettoyé le pont a l'acétone.
primaire:
première couche de topcoat dilué à 5% maxi sur toute la surface(pate de lièvre et pinceau à rechampir dans les coins chiants) passer sans chercher un aspect parfait. séchage 24h à 20°
première couche:
passer le topcoat non dilué à la pate de lièvre sur les zones lisses en débordant légèrement sur les zones antidérapantes. laisser sécher 24h00.
scotcher les zones lisses et ceinturer les zones antidérapantes prévues.
ne pas découper les arrondis de scotch directement sur le pont! effectuer cette opération méticuleusement avant collage(c'est pas facile mais avec des bon ciseaux ça le fait!)
antidérapant:
procéder méticuleusement zone par zone au fur et à mesure sans précipitation.Commencer par la proue
passer grassement votre topcoat sur la zone antidérapante.
dans la foulé, avant que le topcoat soit sec recouvrir en épaisseur importantes avec de sable de sablage. surtout ne pas laisser de zone de manquement. utiliser une passoire de plage.
balayer la zone suivante avant l'aplication du topcoat.
Un fois le pont fait,Laisser sécher 24h00. avec le sable.
balayer le sable avec une brosse légère TOUT le sable qui n'aura pas accroché au topcoat.
finition:
IMPORTANT:
s'effectue en une seule passe
pour toutes les zones antidérapantes avec le même pot pour tout le pont!
prévoir une quantité de topcoat supérieure à la surface prévue.( si vous n'avez pas la quantité prévue Les reprises sont impossibles soyez vigilant type monsieur +)
appliquer une couche de topcoat bien liquide et légère bien diluée10/15% sur les zones antidérapantes.pour recouvrir le sable.
Trop épaisse l'efficacité antidérapante diminue!
vous pouvez le teinté avec une dosette universelle.
une fois sec retirer le scotch.
voilà ça tient des années!

29 juin 201816 juin 2020
0

ça c'est de l'interdeck !
Dans tous les cas la préparation doit être un travail de malade long et fastidieux.
La beauté de votre pont est à ce prix!C'est ce qui ce voit en premier!
Mieux vaut un pont parfait et une peinture de coque pourrie, que le contraire!
Bon courage

02 juil. 2018
0

salut jai repein le mien et les flanc du bateau avec de la peinture a laque marine le top et au rouleau

02 juil. 2018
0

la Kiwigrip est plus chère mais facile à appliquer pour un bon résultat

02 juil. 2018
0

Le problème avec l'interdeck c'est l'encrassement qui se nettoie avec de l'eau sous pression.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (60)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022