Quel voilier course au large

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un voilier rapide, qui peut affronter du gros temps. Le voilier rapide ce n'est pas pour régater, (quoique que je pourrais m'y mettre un jour), c'est que j'aime bien quand c'est un peu sportif.
Ce serait pour aller vers la Norvège et le Groenland dans un premier temps puis vers les terres australes.

Le budget entre 50k et 100k (m'enfin plutot vers les 50k,)

Merci d'avance!

L'équipage
21 juin 2018
21 juin 2018

Bonjour,
Un First Class 10 ou 12 ???
:reflechi:
Yann

21 juin 2018

Merci Yann je vais regarder ça.

Et j'avais oublier: je cherche un voilier 10-12m

21 juin 2018

Avec le chauffage et dont la coque résiste aux glaçons.

21 juin 2018

le class de 12 propaganda?
www.hisse-et-oh.com[...]2-proto

21 juin 2018

Comme Vergoyer : P2 est refait de haut en bas, sans concession.

21 juin 2018

super bateau super bine préparé à ce prix la une aubaine

21 juin 2018

Peu de C12 comme P2 sur le marché.

sinon ça c'est donné: www.annoncesbateau.com[...]64.html

ou ça: www.annoncesbateau.com[...]70.html

Faudrait quand même que tu nous dises si tu veut de la HSB, du confort, si c'est en équipage ou en solo/double, et si tu comptes charger la bête.

Beaucoup de voiliers rapides le sont beaucoup moins sans quelques gorilles au rappel, et la plupart ne supportent pas la charge.

21 juin 201821 juin 2018

Alors solo et du double, au niveau du confort ben une plaque de cuisson, 2 lit, une table, des toilettes et tout le nécessaire classique pour la nav.

J'regarde tout ce que vous m'avez donnez merci!

21 juin 2018

Sans garde au toit, facile, rapide, pas cher, solide: J/105 entre 35 et 50K.

Sinon avec de la HSB, possible en double: A35, J/109 (70-90K), j'ai été bluffé par la facilité et la rapidité du SF3200 en équipage réduit (80K).

Il y a des 40.7, Gibsea 414, ou 42S7 à partir de 65K mais en solo c'est tendu... On trouve parfois des bateaux spécialement fait pour l'OSTAR ou d'autres trucs musclés en alu à vil prix.

un 12m tiendra mieux la charge et sera plus confortable à la mer mais ne sera pas facile a faire aller vite en équipage réduit. A contrario tu peux pousser un 10m plus facilement, et récuperer les erreurs sans gros dommages mais au détriment du confort. Par ailleurs, les frais augmentent de manière exponentielle...

A ce jeu là,le pogo 8.50 est un super baroudeur facile et rapide (50k)

Ca dépend vraiment de ton niveau et de tes envies. P2 est une super affaire, mais quand tu vois les surfaces de voile en présence tu te dis qu'il vaut mieux être en forme.

22 juin 2018

P2 a des winchs Pontos... (sauvés, repris par Karver)

Je ne vais pas faire de la pub plus que nécessaire.. P2 à fait une transat aller/retour, avec l'aller en équipage réduit. il a d'ailleurs été intégralement refondu dans cet objectif là.. Au niveau voiles, j'ai navigué sur des bateaux bien plus petits et nettement plus physiques.. L'avantage de P2 c'est qu'il est extrêmement marin, supporte beaucoup de toile et est taillé pour les mers "pas cool", son défaut c'est qu'il ne plane pas comme les luges, par contre il ne roule pas plus que les autres.. Son jeu de voile est neuf, ce qui n'est pas un moindre atout..

Voilà, je suis certain qu'il va trouver un nouveau projet et pour l'instant, il nous permet de faire des tout bons classements dans les régates de club et de tenir la dragée haute au First 40 et autres JPK.. ;+)

22 juin 2018

Un peu de pub pour le miens :

22 juin 2018

Combien Thomas ?

ça c'est un chouette bateau pour quelqu'un qui veut naviguer !

22 juin 2018

65 000 euros.

Il est entretenu comme un bijoux et j'ai 70 000 euros de factures entre 2010 et aujourd’hui.

Oui chouette bateau, un bateau merveilleux a la barre, plus gros surf a 18 nds.

22 juin 2018

tu peux egalement regarder du coté du bongo 9.60, plan rolland, un pogo 8.50 avec 1 m de plus
tres rapide, facile et pas cher en occas

25 juin 2018

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Et je me posais une question, est ce que en achat d'occasion l'osmose doit m'inquieter? Ce que j'entends par là c'est que par exemble si je prends un bateau de 2008, est ce que je risque pas de voir apparaitre de l'osmose?

Si osmose il y a, un traitement fait par un chantier coute combien pour un 10-12 m (environ). Et surtout combien de temps ça dure car j'ai compris que ça durais au minimum plusieurs mois . 0.0 Et je sais pas comment faire sans un voilier pendant plusieurs mois.

Et encore merci

25 juin 2018

L osmose n est pas un probleme.
C est le vieillissement normal du polyester.
Jamais aucun bateau n a coulé a cause de l osmose.
C est un « truc » de chantier naval pour faire des €

25 juin 2018

celui de Thomas_75 , je connais très très bien ce bateau

25 juin 2018

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi pas un X ? Certes il se situe dans la tranche haute du budget, mais ce sont de très bon bateaux aussi, non ? Celui-là, par exemple :

www.annoncesbateau.com[...]80.html

26 juin 2018

en solo duo il est preferable d'éviter le X35, il a besoin de monde au rappel, preferer le X34 et là c'est un autre budget...

25 juin 2018

bonjour
objectif norvege hollande et terres australes ,
avec combien en equipage ?
je ne pense pas que " rapide et sportif " devrai dominer dans le choix du type de bateau vu le programme .
ne pas sous estimer le budget preparation , pour le programme prevu .

salut

26 juin 2018

En effet vous avez raison, un voilier bien isolé et solide serait mieux pour les poles. J'envisage l'acier et l'alu. En cout de maintenance annuel faut envisager quoi?

Par exemple j'ai vu ce genre de chose : www.annoncesbateau.com[...]60.html
www.annonces-marine.com[...]16.html

M'enfin j'imagine que un beaufort 16 c'est impossible en solo. Et puis un bateau acier/alu pour être dans mon budget faut qu'il soit très vieux.

celui ci à l'air pas mal: www.ayc.fr[...]er-12-m

D'autres idées?

Et vous en pensez quoi du bois? Par exemple : www.ayc.fr[...]ondelle

Merci!

26 juin 2018

ben là ça ne doit pas être très rapide...

27 juin 201827 juin 2018

ça c'est sur que je vais pas être rapide avec ça, mais faut fixer des priorités. Je préfère être lent et au chaud quand dehors il fait -20 que rapide dehors à-40. Mais en faites j'hésite entre les poles avec un vieux voilier confortable ou des latitudes classique avec un voilier sportif mais tout de même pour des transatlantique voir plus.

J'ai envie d'aller vers les pôles, mais j'ai aussi envie de m'amuser.

EDIT: www.annoncesbateau.com[...]61.html
Sinon un dufour, mais j'ai des doutes pour les poles

27 juin 2018

« ça c'est sur que je vais pas être rapide avec ça, mais faut fixer des priorités »
C est pourtant dans le titre du post. Voilier de course au large...
Si tes priorités changent en 12h, c est peut être car tu n en as pas fini avec la réflexion et la def de ton cahier des charges? C est pourtant une étape nécessaire avant de lister les opportunités du marché

27 juin 2018

Alors tape dans du carrément atypique. Par exemple un feeling 1090. Coque alu, gravement habitable, maniable par tous les temps, ET... Dériveur intégral... Un OVNI, quoi... Si j'avais les sous, et la possibilité de voyager à travers le monde, le 48 DI serait mon choix. Peut-être discutable, mais purée, je l'aime, ce bateau. Un jour, j'en aurai un... Ben oui, vu que je peux pas me payer un Hallberg Rassy pour jouer dans la cour des grands ;-)

27 juin 201827 juin 2018

affronter du gros temps Norvège et le Groenland dans un premier temps puis vers les terres australes, avec un bateau rapide ?
et peur de l'osmose ? :mdr:
un hobie cat c'est du plastique

27 juin 2018

Alors oui ça c'est sur mon cahier des charges n'est pas du tout defini. Mais a vrai dire ce n'est pas pour un depart immediat. Jdirais environ dans 2 ans. Des que je me suis dit que les poles ce seraient cool en voilier j'ai fait ce poste. Mais bon jme suis vite rendu compte que un voilier pour les poles fun et rapide ben ça existait pas, en tout cas pas dans mon budget.

La c'etait plus pour evaluer la faisabilité financiere de la chose et puis rever un peu. Jpenche sur un budget total de 150k en prenant en compte la preparation et les imprevus.

Mais jme dit aussi que les poles ça peut bien attendre et que a force de faire des recherches ben les regates ça m'interesse de plus en plus et que un ofcet 32 ou un sunfast 3200 ce serait pas mal.

27 juin 2018

c'est comme le euromillion mon cahier des charges 50 millions d'euros , mon budget 2,50 euros !
mais je me rends compte que c'est compliquer et revoir a la baisse mes ambition et jouer au loto 2 millions serai raisonnable mon budget 2,20 euros ...
j'attend vos aides j'ai un compte paypal !

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022