Ou préparer son bateau

Bonjour,

Comme déjà dit dans mon précédent poste on part faire un tour de l'Atlantique. Le bateau est actuellement en Espagne à Gijon. On à trouvé un bateau à prêter pour l'année (Oceanis 411) et en échange on le prépare pour le voyage. On doit équiper le bateau d'un portique et de panneau solaire + un étais largable + batteries, annexe, AIS, Balise Ebirp,... . On pensait faire tout ça sur le continent en Espagne et acheter les panneau solaire et le portique en France mais on est loin du bateau pour prendre les mesures... et tout les devis etc doivent se faire par mail.

On avait trouvé un portique démontable à 2000euro mais il est vraiment pas top top (capacité maximum 80KG, fixation sur les balcons et très "cheap" à mon gout.

Ce ne serait pas plus économique d'installer le portique, les panneaux solaires + l'étais largable (et les voiles qui vont avec) au Canaries ou bien au Portugal ? ou bien au contraire c'est plus chère ? pour les 3 poste on à un budget de 5000euro.

Merci de votre aide ! ce forum est super !

L'équipage
12 juin 2018
13 juin 2018

Sans savoir je dirais quand même portugal plus que canaries, certainement plus de choix et de facilité a se faire livrer.
Pour le portique du sur mesure serait certainement mieux.
Avec 5000€ tu vas devoir chercher et mettre en concurrence, l’etais larg’ bien prévoir le point de fixation (renfort/contre plaque/étanchéité/reprise des force).
La/les voile(s) sur mesure ? Ou une/des adaptable ?
Le mieux serait que tu recherches un port portugais ou tous ces métiers sont pratiqués et de faire le tour ;)
Peut etre un post sur où trouver voire quel pro , aux portugal dans une zone approximative. Il préfère le cash ;) j’ai un amis qui a fait faire des trucs et il a un peu galerer , je ne sais plus ou, et pas top qualité à son goût mais il est très pointilleux ;)
Bonne chance

13 juin 2018

La Tunisie offre des coûts dérisoires de main d'oeuvre et des soudeur qui connaissent leur boulot .
Des ports pas chers, des voileries...
Il vaut mieux tout emporter avec le bateau et faire monter les accessoires là bas.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (58)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022