A quelle chaise correspondent les rails

Bonjour
Sur le tableau arrière de mon bateau , il y a deux rails correspondant à une chaise de hors bord coulissante du genre de la chaise mise en photo.

Il y avait eu des chaises de ce type de différentes marques.
Or , on ne peut mettre sur des rails qu'une chaise de la marque correspondante.
Comment faire pour savoir à quelle marque correspondent les rails qui sont sur le bateau?

L'équipage
12 juin 2018
12 juin 2018
0

La photo ne correspond qu'au type de chaise qu'il y avait sur le bateau.
Sur le bateau , je n'ai que les deux rails , et j'aimerais savoir si je peux , à partir de ces deux rails savoir à quelle marque de chaise ils correspondent.
Restera ensuite à trouver une chaise de la marque correspondante

12 juin 2018
0

oukalè la photo ?

12 juin 201816 juin 2020
0

bizarre , elle a disparu , je la remets

12 juin 2018
0

Chaise Goiot, en effet. J'avais la meme sur mon edm

12 juin 2018
0

Peut-être nous mettre la photo des rails, quelqu'un pourrait les reconnaître.

12 juin 2018
1

C'est mieux de lire les posts avant de répondre, Bernard veut savoir s'il y a moyen de déterminer la marque de la chaise à partir des rails.

Pour illustrer il a mis une photo du genre de chaise, mais pas la sienne.

Bref si tu veux aider, répond à la question!

12 juin 2018
0

je ferai la photo du bateau demain

12 juin 2018
1

on dirait bien du Goïot ...

12 juin 2018
1

Je confirme : la photo, c'est une Goïot

12 juin 201812 juin 2018
0

Il me semble qu’il y a 2 sortes de rails, les profils simples et les profils doubles rails
Peut être selon la puissance du moteur
J’ai la même chaise et un profil double

14 juin 201816 juin 2020
0

voila l'une des deux fixations de chaise , l'autre est symétrique , la distance entre les deux gorges est exactement de 30cm
On voit bien que ces deux fixations ne sont pas identiques à celles de la photo précédente.
J'avais voulu monter une chaise identique à celle de la photo du début , mais il y avait à la fois un problème d'inclinaison de la chaise , et un problème d'écartement des rails.

15 juin 201816 juin 2020
0

Voici la chaise Osculati avec ce que j'appelle double rail

15 juin 201816 juin 2020
0

plastimo réf. 17619 réf. 17622

15 juin 2018
0

les rails plastimo ou osculati ne correspondent pas aux miens.

15 juin 2018
15 juin 2018
0

A priori...il n'y a que les rails.... :heu:

15 juin 2018
0

j'ai envoyé un courriel à tintin pour savoir s'll vendait effectivement la chaise , ou juste les rails , et s'il connaissait la marque de chaise correspondante , mais , pas encore de réponse.

15 juin 2018
1

réponse de tintin , il ne connait pas la marque , mais , a peut être encore la chaise .

15 juin 2018
0

Je pense avoir la chaise correspondante, je regarde et te dis

Philippe

15 juin 2018
15 juin 2018
0

j'avais une chaise du type de la chaise en photo au début avec ses deux rails sur un love love .
Quand j'ai vendu le love love , j'avais essayé de mettre cette chaise sur le nouveau bateau avec les rails mis en photo au dessus.

La chaise ne passait pas entre les rails , il n'y avait pas grand chose, mais , ça passait pas , par ailleurs l'inclinaison du support moteur n'était pas bonne.

A la réflexion , je me demande s'il n'y avait pas plusieurs types de rails, en fonction de l'inclinaison du tableau arrière.

Ensuite , sur la photo de la chaise mise au début , il semble qu'on puisse changer l'inclinaison du support moteur, je ne me souviens pas que cela ait été possible sur la chaise que j'avais.

15 juin 2018
0

voila une autre annonce
www.leboncoin.fr[...]13.htm/

Ce serait du plastimo, mais , vraiment, je ne vois pas la différence avec celle mise en photo au début , et qui serait une Goiot

15 juin 2018
0

J'ai la même...mais j'ai aussi les rails.....sur le bateau! :heu:
L'inclinaison du support moteur est modifiable. Il faut démonter la planche support. Il existe aussi un modèle spécifique pour les tableaux arrières inclinés.

16 juin 2018
0

Salut
et , les rails sur le bateau ressemblent à ceux que j'ai sur mon bateau ( deuxième photo et forme triangulaire) ou aux rails qui sont sur la première photo?

16 juin 201816 juin 2020
0

Pour la culture générale, il y a eu ça aussi pour les tableaux arrière inclinés

16 juin 2018
0

Merci jerome
Pour la culture générale , je ne sais pas , mais pour éclairer ma lanterne , parfait.

C'est ce que j'avais sur un love love.
Lorsque j'avais voulu monter ça sur mon nouveau bateau , ça ne collait pas, à la fois à cause de l'écartement entre les rails , mais , il n'y avait pas grand chose , ça aurait peu se régler d'un léger coup de meuleuse.
Par contre l'inclinaison de la planche de fixation ne collait pas du tout , et , comme sur la photo , elle n'était pas réglable.

Donc où je trouve une chaise du type correspondant à mes rails à bas prix , ou je monte une chaise à ressort , tout de même plus pratique.
Un grand merci donc

21 juin 201816 juin 2020
0

Ça y est , j'ai tiré au clair les différentes chaises presque semblables.
Il y a des Goïot avec des glissières fixées au bateau qui collent à la coque , et c'est la chaise elle même qui donne l'inclinaison de la planche porte moteur.

Ensuite , il y a des plastimo avec des glissières triangulaires et ce sont ces glissières qui donnent l'inclinaison de la planche porte moteur
Sur ce modèle plastimo , il y a en plus une possibilité de régler l'inclinaison de la planche porte moteur sur la chaise elle même.
Voir les photo des deux modèles , d'abord la Goïot , puis la plastimo

07 déc. 2021
0

Bonjour, je suis aussi à la recherche de ce type de chaise, mon système articulé ne me donnant pas entière satisfaction pour la plongée de l'hélice. Apparemment, une autre marque distribue un produit similaire, mais à un prix .....Cordialement.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Bye Bye la Corse !

2022