Quille first 210 avec photos, a l'aide

chers collègues,

En descendant la quille de mon first 210, la vis sur laquelle je winchais pour faire descendre la quille m'est 'resté dans les mains. on a l'impression qu'il suffit 'simplement' de revisser les 2 éléments ensemble (rendu impossible car la vis est callé contre le puit de dérive).
Il faut bien sur sortir de bateau de l'eau, mais faudra-t-il changer tout le système?

Merci pour votre aide

L'équipage
24 mai 2018
24 mai 2018
0

ce n'est qu'en demontant l ensemble que tu saura
en insistant(beaucoup)le sav beneteau peut t'envoyer l'éclaté des pièces
attention
2 modèles..à partir de l'année ???noix de bronze en haut
avant noix de bronze en bas
mais celà ne change pas fondamentalement le "système"
A devoir "y passer" revois "tout" nois/patins/equerres/ect..

24 mai 2018
0

Merci pour ta réponse, mais rassures moi, il n'y a pas de risque que la dérive se désolidarise lors du treuillage?

24 mai 201824 mai 2018
0

oui tu as l'ancien modèle: tube qui porte la noix de bronze tourne sur la vis fixe.
Tu as "juste" à ré-enmancher le bazar. A l'aveugle c'est pas simple, mais tu peux y arriver.
Maintenant que la quille est tout en bas, tu es en bout de course et les deux abouts bougent beaucoup.
Le plus simple c'est de passer un bout sous la quille et de la remonter en tension. Alors la vis va remonter mais elle ne sortira pas (c'est pas noel non plus!). Tu pourras alors avec un fil de fer essayer de faire comme un lasso pour la tenir en face de l'écrou..
Sinon, tu devras démonter pour remettre.
Un jeu de patience.

24 mai 201816 juin 2020
0

normalement et à moins que ton axe et tes équerres soient fichues (il n'y a pas de raison), ta quille ne se désolidarisera pas, ce sont eux qui tiennent la quille ...je serais plus inquiet par un mouvement de balancier vers l'avant.
Peut être passer un bout sous la quille pour la remonter avant de gruter...

La vis sans fin permet de monter et de descendre la quille mais ce n'est pas un mécanisme structurel qui tient la quille (voir les vis fusibles en cas de talonnage sur le mécanisme de remontée)

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2022